Je n'ai pas vraiment suivi la situation de l'UK ces derniers temps. Le hic, c'est que le Brexit s'est fait sur une campagne de referendum putassière au possible, tournant principalement sur l'immigration (alors que les enjeux sont bien plus vastes) Du coup, ce ne serait pas surprenant que certains ayant voté pour le Brexit se sentent cocus... Mon autre inquiétude est l'Irlande du Nord. L'ouverture de la frontière irlandaise avait permis de désenclaver le territoire et avait contribué à mettre fin aux Troubles (c'était l'horreur pendant les années 70-80) Espérons que le Brexit n'engendre pas de nouveaux Bloody Sunday, sachant que l'antagonisme entre unionistes et nationalistes est toujours présent. Le Frexit ne serait qu'un outil, une étape vers un autre modèle. Tout en étant hostile à l'UE, je ne suis pas forcément favorable au Frexit, principalement parce que le process serait très long, or la France a besoin de lancer de nouveaux projets maintenant, qu'ils soient industriels ou sociaux. En revanche, je suis pour aller au bras de fer avec Bruxelles - quitte à ne pas respecter les mauvais traités en vigueur - dès lors que l'UE va à l'encontre des intérêts du pays. Ils veulent que nos barrages hydrauliques soient privatisés? Ils peuvent aller se faire foutre! Ils veulent empêcher une fusion d'entreprises car ce serait contraire à la concurrence non faussée? On la fera quand même si c'est dans notre intérêt, rappelons que l'UE n'a rien fait contre les GAFA ni contre le travail détaché. Le développement du SCAF avec les allemands? Seulement si les conditions suivantes sont respectées : sortie de l'OTAN de tous les pays d'Europe, signature d'un traité d'assistance militaire au niveau européen, obligation de passer des commandes d'armement provenant d'Europe. Asselineau est mis en examen pour harcèlement moral et agression sexuelle. Je crois qu'il est toujours candidat, mais ce n'est pas sûr qu'il ait ses 500 signatures (ça a l'air galère pour les obtenir)
Ahah le réflexe défensif...j adore. Dans 2mois vous risquez de pleurer pour venir chanter chez nous . Bon ceci dit toi en tant qu italien tu te fondras facilement dans la masse
Le Luxembourg a épuisé son crédit pollution pour 2022 En gros, en un mois et demi, on a consommé tout le quota énergétique de l'année. Je savais que j'aurai du prendre la version V8 de 550 ch et pas la version de 400 ch. A cause de moi on est que deuxième, juste derrière le Qatar..
Bon, sinon, la candidature Taubira fait un four, comme on pouvait s'y attendre. Taubira lâchée par le RPG. Il semblerait qu'elle tourne autour des 180/200 parrainages seulement. L'effet papillon c'est que ça va inciter hidalgo à se maintenir
Stop aux suisses , belges et autres luxembourgeois qui viennent donner leur avis sur la politique intérieure française! Pas d"ingérence sur le forum SVP !
Tout le reste du discours dit exactement le contraire sans faire du Macron justement : "Contrairement à Zemmour, je ne fais aucune différence entre les français" et "la France est assez forte pour intégrer tout le monde" puis "nous sommes tous différents par nos origines, notre foi ou notre parcours mais nous sommes tous français". Surtout que juste après l'emploi du terme, elle a bien parlé du fait que la France se fait "dépecer économiquement par la Chine et les USA". Donc personnellement, même si j'ai trouvé que la forme était vraiment pénible à écouter, il faut faire preuve d'un peu d'honnêteté. D'autant qu'elle avait dit clairement qu'elle ne croyait pas à cette théorie pendant les débats du congrès. Et puis le "grand remplacement" économique avec Macron qui a vendu les boîtes une par une à la découpe y compris les secteurs stratégiques (en voulant même partager des secrets industriels avec l'Allemagne comme le Rafale) depuis qu'il est ministre de l'économie, ce dont à parlé Pécresse pendant 5 minutes, ça, c'est une réalité et un fait absolument incontestable.
"Il y a aujourd'hui en France des zones de non-France, mais moi, je ne me résigne pas à ce grand remplacement, mais c'est quelque chose que je dis depuis des mois, donc je ne comprends même pas la polémique" Tu avoueras qu'elle est soit particulièrement maladroite, soit particulièrement fourbe en envoyant des signaux à sa droite par ce terme tout en se défendant de croire à cette théorie. Parce que là, se défendre en disant ça.. les zones de "non france", "je ne me résigne pas à ce grand remplacement", donc le remplacement de la france par des zones de "non-france" ? Et le terme de "non france" désigne quoi au juste ? Tu veux me faire croire qu'elle a utilisé le terme "grand remplacement" pour parler des vendeurs d'herbe et des merdeux qui font des roues arrière ?
Oui, j'en conviens. Et dans sa bouche, ça signifie exactement ce que tu as décrit en bas. D'ailleurs, cette expression de "non-France", elle l'avait utilisée au Conseil Régional en attaquant Hidalgo sur le fait qu'elle a laissé un quartier entier de Paris aux dealers de crack et à leurs consommateurs. Et bien oui, je confirme que Stalingrad est une zone de "non-France" dans ce cas précis. Parce que l'Etat n'a pas à tolérer ça (au passage, la moitié des consommateurs de crack sont des enfants de petits bourges qui ont mal tourné) et que c'est inadmissible que l'on voit ça aujourd'hui dans la capitale. Pour le reste, lis le discours en entier, tu verras qu'il n'y a absolument aucune ambiguïté. Elle a dénoncé Zemmour au moins dix fois. Et heureusement d'ailleurs !