A mon avis c'est pas mal la peur d'être enfermée avec les Belges qui va pousser la France à ne pas élire Zemmour.
@Rosickydevitry Mais comment cette théorie du grand remplacement critiquée de toute part et qui ne tient ni historiquement ni demographiquement ni socialement a pu devenir le phare de la campagne? C est quand même hallucinant ça. Plus personne ne s éduque chez vous ou quoi?
Parce qu'ils sont gentils les Belges mais autant la France veut bien accueillir Laura Laune ou Cécile de France (qui est baisable également), autant Annie Cordy ou Axelle Red, vous pouviez les garder.
Pour être parfaitement honnête intellectuellement, c'est pas sur le grand remplacement qu'elle a merdé. Parce que tu peux très bien comprendre ça comme quelque chose dont elle se moque et sur lequel elle fera pas campagne contrairement à Zemmour. Ca peut être ça aussi le sens de ses propos, sachant que pendant le reste du discours, elle n'a pas manqué de taper sur Zemmour. Donc elle peut pas taper autant sur lui et reprendre cette théorie, ça tient pas debout. En revanche vu que maintenant j'ai pu tout regarder son meeting sans m'endormir, ce qui est un bel exploit tant elle est chiiiiiaaante à écouter (après, Macron a toujours été nul en meeting, il a gagné tout de même), y a une autre expression qui est plus discutable et dont les médias parlent pourtant moins: les Français de papiers. Cette expression là, c'est pas chez Zemmour qu'il faut aller la chercher, c'est carréement chez Le Pen depuis presque 30 ans. Donc s'il faut absolument aller chercher un dérapage dans le discours de Pécresse, visant à aller chercher à droite de la droite, c'est plus dnas cette histoire des "Français de papiers" que dans le grand remplacement. Je veux bien que ce soit le jeu de la campagne et que Hidalgo ou les gauchos de quotidien s'en emparent mais Pécresse a suffisamment dit ce qu'elle pensait de cette théorie fumeuse pour pas qu'on lui fasse aujourd'hui le procès de vouloir la reprendre pour gratter des voix chez Zemmour. Ca tient pas une seconde. Et si aujourd'hui elle en est à parler de machisme, c'est aussi parce que pas mal de journalistes, chroniqueurs et éditorialistes sur les chaines d'info sont allés jusqu'à juger son meeting en parlant de sa voix. Ils ont poussé le bouchon jusqu'à analyser que ça montait trop dans les aigus, etc... Y a 5 ans, quand Macron se mettait à hurler en montant également dans les aigus, personne ne parlait de sa voix pendant 30min sur un plateau TV. Et si demain Jadot, Mélenchon ou Zemmour montent pareil dans les aigus, personne n'en parlera pendant 30min. D'ailleurs Jadot on pourrait en parler de sa sortie sur Zemmour "le juif de service". Y en a quelques-uns qui ont été condamnés par la justice pour parler d'arabe de service ou de noir de service. On verra ce que ça donne avec Jadot...
Ce genre d'introduction est la preuve que ta place de première pomme dauphine est totalement méritée...
Ahah. Pourtant cela ferai du bien à pas mal de français. Sur Ixelles, aucun de ceux qui ont massivement investi le quartier ne s imagine rentrer. En te lisant vanner platement mais systématiquement les Belges, je me rappelle ce chapitre du Mélancolie française de ton futur président consacré à mon pays. Ce qu il y décrivait est en faitce que tu exprimes: le mépris pour celui qui a osé quitter la famille. On n est plus français depuis 1814. Vous n avez plus Anvers les flandres et le pays noir. Il n y a plus d Empire. Va quand meme falloir l accepter un jour
Moi c'est Anne Ruwet que j'aime bien. D'ailleurs, quand je regarde la ligue des champions, je ne regarde que la mi-temps...
Non mais très sérieusement, l essai est vraiment naze mais quelques chapitres valent la peine d être lus dont celui sur le Belge. Toute la bêtise zemmourienne avec sa relecture délirante de l histoire y est résumée. A le suivre d ailleurs, les italiens nous ont grand remplacé en wallonnie sans que l on s en rende compte. Tous les noms y terminent maintenant pas i o à ou u et tous les paysans païens ou athées sont devenus catholiques...
Macron était nul dans les meetings c'est vrai mais il avait le vent en poupe et un allant que pour l'instant Pecresse est loin d'avoir.
C'est marrant la relecture de l'histoire de Zemmour et très sélectif. Un principe d'extrême droite quand ils parlent de faits divers...
Ah ouais très jolie également. Quand elle était encore sur Sky, je regardais le Champions Show rien que pour Ilaria d'Amico
Disons qu'il a réussi à faire croire aux neuneus qu'il était tout neuf, tout beau, tout nouveau et qu'il sortait pas du "système" alors que le mec était ministre de Hollande et avant ça, conseiller de Hollande à l'Elysée donc déjà bien ancré dans le système. Heureusement que Zemmour est trop à droite parce que lui pour le coup, il sort pas du système. Il a jamais exercé aucune fonction politique avant, il a jamais été élu, jamais ministre, jamais conseiller d'un Président. Donc les mensonges de Macron en 2017, Zemmour pourrait les reprendre à son compte aujourd'hui mais sans mentir par contre.
Tout à fait. En fait il ne fait pas tant de l histoire que du récit. L histoire c est la mise en perspective des sources et leur confrontation critique. Lui sélectionne une source et l érige en vérité. Son discours sur Vichy est parfaitement illustrateur de cette technique.