Un référendum alors pour savoir ce qu'ils veulent vraiment les Français sur une loi qui serait importante pour la société.
Le gouvernement est légitime, car les règles ont été respectées. Je pense que ce que tu veux dire c'est qu'il n'est pas représentatif de la société, tout comme l'assemblée d'ailleurs. Mais la société est elle-même très divisée sur ce qu'elle veut pour le futur de la France, donc il ne sera pas possible de ne faire que deux camps, comme aux US.
Vente d'#Alstom à General Electric: En 2015, E.Macron affirmait devant la commission des Affaires économiques que "le gouvernement avait été mis devant le fait accompli". Un rapport semble pourtant contester cette version. L'Elysée n'a pas souhaité répondre au Canard.
Et sans parler du fait que Pole emploi pourrait considérer que la perte d'emploi est volontaire. Et donc ne pas indemniser. Pas du tout d'accord. Tu confonds l'homme de la fonction. Quand tu tapes un flic, ça n'est pas seulement Jeremy, brigadier depuis 5 ans et amateur de Johnny (ouais, cliché je sais) que tu frappes, c'est l’État. Cela me semble incohérent de dire d'une part que l'autorité de l’État n'est plus respectée et de l'autre considérer que frapper un pompier, un prof ou un élu a la même valeur que frapper ton voisin. Après, au juge de distinguer si l'agression a bien eu lieu du fait de sa fonction ou non. Et autant je suis d'accord sur la prise en compte du statut de la personne (frapper une fille de 25 ans avec 12ans d'age mental, ça n'est pas la même chose que frapper une fille de 25ans tout court), autant sur la différenciation géographique (et donc sociale), pour moi Pécresse est (encore une fois) à côté de la plaque. C'est amusant qu'elle sorte ça juste après sa sortie sur les zones de "non-France" d'ailleurs : D'un côté, elle veut rassembler l'ensemble du territoire sous une même autorité, de l'autre elle veut justement fragmenter le territoire entre "bons" et "mauvais" quartiers. Stupide et incohérent je trouve. Et je pense d'ailleurs que le FPS (forfait post stationnement qui permet aux communes de fixer elles-même le montant des amendes pour arrêt/stationnement irrégulier) est aussi philosophiquement contestable de ce point de vue là. Pas trop d'accord, je pense plutot que la politique a déjà découragé un paquet de citoyens et que le fait que le clivage centre/droit - extrême droite s'impose de plus en plus dans le monde politique va encore plus attiser ce phénomène. Les "autres" (gauche, extr gauche, divers, écolos,... bref tout ceux qui n'adhéreront ni à l'un ni à l'autre) seront découragés/marginalisés (et c'est déjà ce qu'il se passe en ce moment, je suis sûr que si un jadot commençait à être placé à 13/14% par les sondeurs, tu aurais mécaniquement 1,5 point au moins en plus par simple effet "remobilisation" derrière).
Les français s interrogent sur le futur de la France mais également sur ce qu est la France elle même ou sur ce qu elle n est plus... Chez vous, cette question identitaire est devenue quasiment existentielle. Et elle pollue tout. De l extérieur l intensité du questionnement et ses reponses amusent autant que le sketch des Inconnus sur le bon et le mauvais chasseur. Car la question au fond est ridicule.
On se mettra visiblement pas d'accord mais mon avis c'est de dire que les agressions sur les personnes n'augmenteraient pas autant si elles étaient punies aussi sévèrement que si elles été commises contre des représentants de la République. C'est surtout là où je veux en venir. Quand je dis que c'est pas normal qu'un tarte à Macron soit plus sévèrement punie, je dis pas qu'il faut punir moins sévèrement. Je dis juste qu'une tarte balancée à un type lambda devrait l'être autant. Si c'était le cas, ça dissuaderait. Après, je conçois que ça se discute.
@kaiser sauzee effectivement le registre symbolique nous organise et nous différencie non pas en tant qu hommes mais en tant que support d incarnation de fonctions sociales différenciées et hiérarchisées.
Ce serait normal, vu qu'il suffit de 'traverser la rue'... Je crois que tu fais trop confiance aux sondages. Moi je pense que Mélenchon il fera minimum 20%. Les gens qui votent LFI et qui répondent aux sondages, il y en a très peu. On aura trois blocs ; gauche, centre et droit. La seule différence, c'est que le bloc de gauche sera plus à gauche, et le bloc de droite sera plus à droite.
4 mois pour avoir giflé un président....vive la democratie bananiere. En Afrique, tu es mort sur le champ (pas les champs Elysees) quelque soit le lieu où cela se produit. Et pour gifler Poutine, combien d'années de goulag?
Le sujet, c'est la proposition de Pécresse, à savoir si une infraction commise sur les Champs-Elysées doit être plus sévèrement punie qu'une infraction commise dans le 15ème arrondissement de Paris. Tu es en train d'appliquer le Théorème de Pasqua, là. Tu crées un contrefeu pour ne pas avouer que la Pécresse, sur le coup, elle part un peu en sucette.
Non, je ne crée rien du tout, je dis juste qu'elle n'invente rien sur le concept de circonstance aggravante. Cela existe déjà.
La conférence de la Valoche a commencé. Ils ont bloqué à 1000 participants. Elle vient de dire que les français de l'étranger sont des acteurs fantastiques du rayonnement de la France à l'étranger, et que nous sommes les ambassadeurs de la France en termes de culture, de langue et d'économie. Elle veut peut-être qu'on commence le grand remplacement des autres pays... Message vu dans le chat : S'il y a des LR qui se posent des questions et qui voudraient echanger avec des soutiens de Z pour FDE : ecrivez zemmour2022.canadaquebec@gmail.com Ca racole comme au bois de Boulogne... Autre message du chat : Y a plein de meufs qui savent pas sucer . Une bonne suceuse, c'est une meuf qui donne sans compter, qui dépasse les limites sur la pine. quand j'tombe sur une mauvaise suceuse, j'lui dit "ouvre ta bouche au max, garde la comme ça et surtout fous pas les dents!" et j'la throatfuck, com ça j'sui sûr de prendre mon pied au max. Celles qui dégueulent, putain "Oups, excuse, j'ai pas senti que j'allais tro fort", alors que la meuf à son rimel qui coule depuis 15 minutes et poussent des rots T'avais qu'à bien sucer, connasse ! Je crois que je vais arrêter là...
Je n'ai pas reçu d'invitation à sa conf call. Ou alors elle continue sa géo... graphie variable? Avec des peines différentes selon le pays où le français est expatrié ?
Il y a aussi eu un 'Votez Melenchon' qui est passé. Ce qui a déclenché une avalanche de réactions pour demander à exclure les raclures d'extrême-gauche. Il y a eu un gars qui a dit 'Je vis en Hongrie et je souhaite rentrer. Quelles sont les démarches à accomplir ?". Le mec il confond Présidente de la République et Hôtesse d'accueil à la sécurité sociale. Le plus terrible c'est que tous ces gens ont le droit de vote...