Exactement. C'est de la provocation. Qu'il prenne exemple sur Michael Jackson qui lui, faisait des efforts pour s'intégrer...
Ah enfin du bon sens dans ce topic! Plus qu 'à donner des prénoms bien français et on sera enfin sauvé.
Sinon blague à part, ça va finir par devenir fréquentable le RN si tous les partisans du vieux Le Pen vont chez Zemmour Le mec voulait faire l'union des droites, tout ce qu'il va réussir à faire c'est un nouveau FN.
Les nationalistes n'ont cessé de fustiger le système pendant des années, pourtant ils en ont bien adopté les codes : ils vont à la soupe!!!
Puissance financière, mais corrompu. Un patron de médias devrait avoir un casier vierge déja. D'ailleurs c'est pas cohérent quand on demande 0 immigration, on va pas voler les richesses des autres pays africains et les corrompre.
Melenchon qui exige que sa petite fille l'appelle "Jean luc " ou "Grand père", ça c'est un homme du peuple , un vrai! Comme son passé franc maçon il est de notoriété publique que le monde ouvrier est proche de la franc- maçonnerie Celui là aussi il m'écœure. Un tartuffe, un manipulateur , un hypocrite !
C'est possible que ce topic redevienne sérieux un peu? J'aime bien votre humour (même si je comprends pas le classement de @Seb' aux oscars) mais bon la politique c'est sérieux. Celà fait 2h46 que l'on a pas parlé du grand remplacement! Alors faisons le point qui a grand remplacé qui aujourd'hui?
Hors de nos frontières : La fondation Clinton va soutenir Leni Robredo aux Philippines. Tiens, comme c'est surprenant !
J'ai commencé à travailler sur ton idée de créer un site sur lequel les français pourraient dénoncer l'identité des personnes qu'ils veulent voir 'grand remplacer' en priorité. Le problème c'est que le nom de domaine 'www.grand-remplacement.fr' est déjà pris visiblement, même si leur site n'est pas encore prêt. Il y a visiblement une autre équipe sur le coup, et ça serait bien que les algériens, les tunisiens et les marocains se coordonnent un petit peu parce que là vous perdez du temps sur le tableau de marche. Je te propose plusieurs solutions : On crée un site avec un nom de domaine différent comme 'www.excellente-alternative.fr'. C'est pas mal, ça donne un côté positif et moins effrayant que 'grand-remplacement', mais les gens auront peut-être du mal à le trouver. On crée un site 'www.grand-remplacement.dz', mais le problème c'est que ça donnera l'impression que les algériens veulent prendre le contrôle du process et vous allez être emmerdés par les tunisiens et les marocains. On crée une app pour mobile, qui va utiliser le QR Code du pass sanitaire pour identifier les cibles et récupérer l'identifiant de la puce GPS qui a été implantée par le vaccin. Il suffira alors d'envoyer un drone éliminer la cible. La dernière solution demande un budget un peu plus important, mais en termes d'efficacité elle est redoutable. Je vous laisse en discuter entre vous, mais tu seras gentil lors de vos prochaines réunions de mettre en avant mon zèle et ma motivation.
Le Luxembourg reste au Mali pour l'instant D'un autre côté, rapatrier 23 soldats, deux postes de radio et une cafetière Nespresso, ça ne devrait pas être trop compliqué...
Tu veux qu'on parle du grand remplacement? Dans ce cas, qu'est-ce que tu fous encore là? Tu ne devrais pas être déjà dans ton charter volant vers Alger?
Après le machisme… la macronie (alors qu’elle a bien été défendue par Schiappa). Macron est ventriloque et lui a fait parler de « grand remplacement » et de « français de papiers » ? Grosse colère de Valérie Pécresse ce soir en marge de son déplacement en Vendée. Elle juge « hallucinante » la polémique sur le « grand remplacement » qu’elle estime être un « coup monté » de la macronie pour la discréditer lefigaro.fr/elections/pres… via @Le_Figaro
Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé que c'était une erreur de parler de "français de papiers" (même si je peux voir à quoi elle fait référence sans forcément être un grosse facho). Par contre, pour avoir écouté à nouveau le passage dans son ensemble (avant ces termes et après) et aussi le meeting dans son ensemble, il faut aussi remettre les choses dans le contexte pour cette histoire de grand remplacement. Pour moi c'est clairement un faux procès: - Le but de cette phrase a pour but d'attaquer Macron et Zemmour. Elle dit clairement ne pas vouloir se résigner au grand déclassement sous Macron ou au grand remplacement promis par Zemmour. La phrase dans son ensemble c'est ça. Selon elle, avec Macron président, la fatalité ce sera de se résigner au grand déclassement et si Zemmour est élu, la facilité ce sera de se résigner à admettre que le grand remplacement est impossible à éviter et toute la politique de Zemmour en découlera. Pour avoir vu des extraits, même les gauchos de Quotidien ont fini par reconnaitre que c'est malhonnête de lui reprocher ça. - Depuis des mois, à chaque intervention, elle a toujours dit ne pas adhérer à cette théorie du grand remplacement, elle n'a jamais dévié. Alors tu me diras, elle change le discours pour monter dans les sondages. Sauf que si tu ne prends pas que cette phrase et que tu écoutes le reste du meeting, tu l'entends clairement taper très fort sur Zemmour et sa vision de la politique d'immigration (qu'il base entièrement sur la théorie du grand remplacement). Donc c'est factuel aussi, elle a beaucoup tapé sur lui donc on peut pas lui reprocher de reprendre ses thèmes alors que quelques minutes après, elle tape dessus. C'est pas sérieux. - Dernière chose, effectivement, la Macronie n'a aucun intérêt à ce que Pécresse soit au second tour. Donc c'est malheureusement le jeu des campagnes, c'est tout leur intérêt de prendre des petites phrases et les sortir de leur contexte. Parce qu'ils ont tout intérêt à faire croire qu'elle reprend les idées de Zemmour, pour la décrédibiliser et faire en sorte qu'elle soit pas au second tour. Parce qu'autant Macron est sûr de gagner contre Zemmour ou Marine, autant contre Pécresse, c'est loin d'être joué d'avance. Et ça, la macronie le sait très bien. D'ailleurs je suis prêt à parier qu'à partir du moment où Macron sera en campagne, la cible prioritaire de la Macronie sera Pécresse, pas Zemmour ou Marine.
On sera pas d’accord. Une chose est sure, c’est une théorie complotiste développée par Renault Camus, reprise par Zemmour et MLP et fortement appréciée par Ciotti. Les mots ont un sens et particulièrement lors d’un meeting hyper préparé où chaque lettre de chaque mot et pesé et analysé par toute l’équipe de campagne. C’était du calcul politique que d’utiliser le language de l’extrême droite pour gratter des voies à Zemmour et MLP. C’est tout. Derrière ne pas l’assumer et venir dire que c’est parce que c’est une femme qu’on lui fait ce procès et que c’est un complot macronien c’est minable. Elle a tenté un truc et face au tollé (même au sein de son parti) et bah elle rame. Elle retropedale. Et elle essaye d’allumer des contre feux.
Comme tu dis on ne se mettra pas d'accord. Comme tu dis, puisque chaque mot est pesé, il ne faut pas juste sortir cette phrase et ignorer les mots prononcés après. Et nier que la macronie va sortie chaque petite phrase pour la dénigrer, c'est nier la réalité. C'est juste la vérité de la campagne et quand Macron sera en campagne, les opposants feront exactement la même chose.
Pas que Macron, Zemmour MLP Melenchon tous les candidats et c’est le jeu. D’ailleurs y’a un parallèle intéressant à faire avec Montebourg et la polémique sur les allocs il y’a quelques mois. Il avait pas crié au complot. Certes il avait ramé et a viré les deux conseillers qui lui avaient susurré cette proposition mais il a jamais été se plaindre sur les plateaux tv que c’était un complot d’Hidalgo contre lui.