Seulement dans cette campagne ce qu'elle dit (elle ou quelqu'un d'autre ) les médias en ont rien à foutre. Ne reste que la phrase et elle et ses conseillers le savent mieux que nous. Elle a joué elle a perdu. Après bien sûr qu'elle y croit pas une seconde au grand remplacement.
Au moins on est d'accord là-dessus. Mais je pense sincèrement que c'est plus une maladresse qu'une volonté délibérée de faire le buzz et piquer des voix. Son équipe de com' est tellement mauvaise depuis des mois (y a vraiment personne pour vraiment la coacher avant un meeting ? C'est assez honteux), je suis même pas surpris qu'il y ait des maladresses comme ça dans un discours relu 15 fois.
Ciotti l'a jamais caché malheureusement, il adhère à cette théorie. Donc forcément, ceux qui ont voté pour lui à la primaire ne sont pas dérangés par cette théorie.
Après Ciotti il pèse 40% des adhérents qui ont voté à la primaire. S'il va chez Zemmour avant le premier tour (ce dont je doute), Zemmour grimpera pas de 10% dans les sondages. 1 ou 2% peut-être.
J'ai pas dit que ciotti partirait mais que ceux qui pensent comme lui le feraient. Faut de l entrainement pour tenir un grand écart pendant 3 mois c'est pas donné à tout le monde.
A mon avis ils resteront jusqu'au premier tour. Et même s'ils partaient, Pécresse dégringolerait pas dans les sondages pour autant, ça pèse pas assez lourd. Par contre de sûr, toute la ligne "dure" de la droite voterait Zemmour sans aucune hésitation lors d'un second tour face à Macron.
Comme tu dis 1 ou 2% partiraient, moi je pense que c est plus mais admettons. 1 ou 2 % en moins pour elle et 1 ou 2% en plus pour zemmour, au vu des sondages actuels ça lui ferait mal, déjà que sans ça elle est au mieux 3eme et parfois 4eme dans les enquêtes. Je cois qu il va falloir te résoudre à 5ans de plus de macron. Et c'est mieux comme ça, t auras plus de facilité à taper sur macron qu à essayer de défendre pecresse pendant 5 ans.
Le problème c'est que 67% des français pensent que le grand remplacement est une vraie menace pour la France. Et comme les médias organisent des débats sur le sujet plutôt que de dire que c'est des bêtises, on se retrouve avec un clivage entre ceux qui pensent que c'est vrai et ceux qui pensent que c'est faux. Zone Interdite a relayé des informations qui je suis persuadé sont vraies, mais en conclure que Roubaix est une ville islamique, composée de rues islamiques, parce qu'ils ont trouvé une poupée sans visage dans un magasin, c'est un amalgame qui tient pas debout. Et les français en déduisent que s'il y a des villes islamiques en France, c'est la preuve que le grand remplacement est en cours. Il y a bien France 5 qui a tenté de remettre un peu l'église (ou la mosquée) au milieu du village avec un reportage, mais les français pensent que c'est des islamo-gauchistes qui nous cachent la vérité. Il suffit de regarder les petits sourires de Zemmour ou ses commentaires après les images. Or, il y a bien des problèmes dans certains quartiers, mais ce n'est pas un signe de 'grand remplacement' en cours. Si les médias appliquaient à cette théorie la même censure qu'ils ont appliquée à tous les scientifiques qui ont émis des doutes sur le vaccin, le sujet serait depuis longtemps plié. Mais comme ce sujet fait polémique, ça fait de l'audience, donc du pognon, donc cette théorie va rester à la une, tant qu'elle rapporte. Pour ma part, je commencerai à m'inquiéter quand les journaux télé seront en langue arabe...
Alors que c'est exactement l'inverse. De moins en moins de jeunes d'origine maghrébine parlent l'arabe...
Immonde fdp on vit ensemble depuis toujours , après c'est spur que l'on vit pas avec toi les clubs de milliardaire on y va pas...
C'est du marketing rien de plus comme juvamine c est juvabien ou manger 5 fruits et légumes par jour, il faut marteler marteler et encore marteler jusqu'à ce que ce soit ancré dans les esprits. Y a un nouveau sondage depuis hier "G.R est il un danger pour la France?" 48% non 52% oui. Analyse de Sonia mabrouk " ha vous voyez aucun des sondés n'a répondu que c'est un fantasme" Mais connasse le seul choix de réponse c'est oui ou non, tu sais comment ça marche un sondage? Si ca c'est pas de la cruche de compétition..
Parce qu ils sont enfin assimilés dirait le Z... @Ebola Ceci dit c est clair que pour pouvoir défendre et justifier la théorie spécieuse du grand remplacement il te faut de l autre côté le concept creux et vide de l islamo gauchisme. Car il lui donne sa valeur ajoutée politique...