"La France condamne fermement"... Mais qu'il est con ce Macron. Il était vers Poutine y a une semaine, en face à face et le mec balance quand même des missiles quelques jours après. Et là il pense que Poutine va avoir peur? Genre "Oh merde, Macron a twitté, je vais prendre cher si je continue". Le tweet de Macron, on dirait un communiqué de l'OL. "La France s'étonne..."
Beaucoup de commentateurs en Russie pensent que Poutine va 'démilitariser' la zone en rouge, mais également le sud avec Melitopol, Kherson, Odessa, Izmaïl. Ca permettrait de couper l'Ukraine complètement de la Mer Noire, donc d'empêcher du soutien venant de la Turquie ou de la Roumanie, mais également de faire la jonction avec la Transnistrie, voisine d'Odessa et déjà occupée par les Russes. D'un point de vue stratégique, ça se tient. Si c'est ça, ça va aller très vite, pour pas laisser le temps à l'occident de se retourner, et revenir après à la table des négociations.
Apparemment ceux qui ont fait cette carte peuvent ajouter du rouge juste au Nord de la Crimée parce que des chars seraient entrés en Ukraine par là.
En tout cas, les menaces de sanctions économiques ou les premières sanctions elles-mêmes ont eu l'effet attendu: niet
Y'en a quand même certains qui vont bien passer pour des cons (lien) Et pendant ce temps à Pékin : Spoileur
L'année dernière l'ONU faisait voter des énièmes résolutions contre la politique colonisatrice et invasive d'Israël. Le gouvernement ukrainien s'est abstenu. "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Courage aux populations ukrainiennes et russes. Mais pour le reste qu'ils ferment leur gueule.
Bon, il est temps que je me sépare de ma vieille voiture gpl si j'ai bien compris ? Si nous avions des dirigeants avec une vision stratégique, j'aurais dit 'bien, saignons les en organisant une résistance armée' mais vu Macron et Scholz. En espérant qu'ils vont enfin traiter sérieusement la question de notre dépendance au gaz. Sinon, avec cette attaque, la Russie a définitivement choisi la Chine, et inversement (vu le communiqué chinois remettant la faute sur les états Unis et l'Europe). PS : et Macron est définitivement réélu.
Tout le monde a vu que c'était un clown et qu'il n'a servi à rien. Sans parler de ses annonces pathétiques.
C'est pas dit ça, justement. Parce qu'il a voulu faire le beau à aller en Russie parler à Poutine, genre je vais sauver le monde et éviter la guerre. Au final, il est reparti humilié, tête baissée et Poutine a attaqué quelques jours après. Donc Macron sort clairement perdant de cette histoire.
Et par contre le Pen, Zemmour et Pécresse... Il est aussi là le problème. Plus le fait qu'il n'y aura pas de campagne. Par contre, peut être que pour une fois nous aurons une 'vraie' campagne pour les législatives. Il a essayé. Il a bêtement cru pouvoir faire croire qu'il avait obtenu qqchose, mais il peut toujours dire avoir tout tenté pour l'éviter. S'il n'avait rien fait ou s'il avait menace, on serait là à dire que cette invasion est de sa faute parce qu'il aurait mis de l'huile sur le feu.
Les élus que Castex devait rencontrer pour ces histoires de parrainages l'ont envoyé chier, réunion annulée. La Macronie est en panique parce qu'ils savent pertinemment qu'ils ont besoin de Zemmour ou Marine au second tour pour être sûrs de gagner. Mais les associations d'élus, quasi toutes dirigées par l'opposition, ont dit à Castex d'aller sucer un âne bien fort, qu'ils avaient qu'à se bouger avant, pas à quelques jours du dépôt des parrainages. Nouveau camouflet pour la Macronie. Et toutes ces gesticulations complètement inédites (Bayrou, Castex maintenant) montrent plusieurs choses: 1) Contrairement à d'habitude, c'est pas un cinéma de la part de Mélenchon, Zemmour ou Marine. Ils sont vraiment en galère pour avoir des parrainages. 2) La macronie a peur de Pécresse Donc pour moi c'est loin d'être joué, surtout si Zemmour et Marine n'ont pas les parrainages.
Peut être , il reste quand même le dirigeant qui a tenté de négocier jusqu'au bout contrairement à Biden. Les gens ne voient pas tout noir ou tout blanc.
Quand tu vas voir Poutine en bombant le torse, que tu repars humilié, en faisant croire que Poutine t'a écouté et que derrière Poutine attaque l'Ukraine (en menaçant de représailles "jamais vue", pour le citer, ceux qui aideraient l'Ukraine), tu passes pour un pitre et tu es disqualifié définitivement sur les questions internationales. Il a plus aucune crédibilité Macron, là. Et au final, c'est pourtant le principe des institutions qu'on a en France: le Premier Ministre applique la politique et le Président c'est l'international. Bah Macron a montré que c'était un clown et c'est arrivé plusieurs fois durant son mandat, notamment vis à vis de Trump. Ca peut se payer dans les urnes, ça.
Macron je ne le porte pas dans mon coeur et je ne voterais jamais pour lui. Mais c'est tout sauf un clown.
Oui, effectivement si Pécresse se retrouve 'seule', ça sera clairement un duel dangereux pour Macron. Mais je n'imagine pas lepen ne pas réussir à obtenir ses 50 dernières signatures. C'est trop important pour le centre (et même pour les derniers optimistes a gauche) qu'elle y soit.
Parce que Biden savait très bien que Poutine avait l'intention d'attaquer depuis longtemps et qu'une négociation ne mènerait nulle part. En France, beaucoup moquent et traitent de complotistes ceux qui disaient depuis des jours que la situation était catastrophique, qu'on était au bord de la guerre. Certains se faisaient rire au nez et les mêmes se moquaient des américains qui, soit disant, exagéraient et paniquaient pour rien. C'est pas qu'ils paniquaient pour rien, c'est qu'ils savaient qu'ils avaient aucune chance que Poutine change d'avis.
Elle paie très cher la candidature de Zemmour. Sans lui, elle les aurait déjà ses signatures comme à chaque fois. Sauf que là, il lui en a "piqué" une partie et ils se retrouvent tous les deux dans la merde, ce qui est assez cocasse quand même J'imagine déjà la tronche de tous les RN qui sont allés chez Zemmour si au final, elle a ses signatures à l'arrache et pas lui. Elle va se régaler la nana... Ils vont tous revenir à la niche en rampant.