Si ça se trouve, Poutine fait juste ça parce que la Russie va pas au Mondial. Du coup il prend l'Ukraine et il se dit "comme ça, on a plus de chances pour les barrages". Donc peut-être que tout serait résolu en disant qu'on repêche la Russie. Je proposerais qu'ils remplacent la Belgique. Autant leur éviter une nouvelle déconvenue.
Des troupes italiennes auraient été signalées à la frontière grèce-ARYM et débarquant à Porto. Plus d'informations à venir.
Macron va pas tarder à nous annoncer qu'il boycotte les piroshkis et les blinis en guise de sanctions...
Les parisiens en voyant la photo: "Petites bites les Ukrainiens, ça on le fait dans les 2 sens tous les matins !"
A mon avis les parisiens se disent surtout : "Quelle chance à Kiev, aucune piste cyclable et aucun travaux"...
Ah bah ça... Tu montres cette photo à Hidalgo, sa première réaction c'est de dire "ah bah voilà, à gauche y a quasi pas de voitures, on peut faire une grande piste cyclable".
C'est sûr ça et ce n'est pas bon du tout. L'impérialisme russe est largement sous-estimé en France et une certaine partie de l'opinion française (dont des forumeurs) adule Poutine (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).
Nous sommes bien dans le scénario du pire https://twitter.com/AmbassadeChine/status/1496754725194285056?t=ERJCLC6mOcv5cy2lmk2a1w&s=19
J'ai pas réussi à en sélectionner un seul parce que plusieurs m'ont fait éclater de rire. Si j'avais dû, j'aurais pris celui-ci: https://twitter.com/DouglasPecresse/status/1496477477564207108 Ce qui est magique par contre c'est le tweet adressé à de Malherbe, auquel elle répond. C'est magique, ça.
Puisque la Chine profite du bordel en Ukraine pour récupérer Taïwan, je pense qu'on sera ici tous d'accord pour dire que si l'Allemagne veut aussi sauter sur l'occasion pour récupérer l'Alsace et la Lorraine, personne ne s'y opposera vraiment.
Je ne crois pas du tout à un impérialisme Russe, même si les médias chez nous tournent en boucle là-dessus. Il y a par contre une volonté certaine de montrer que la Russie est toujours une grande puissance, même si l'épisode de la chute du mur les avait affaiblis. S'il y a un impérialisme russe, il est du même niveau que l'impérialisme américain, ou l'impérialisme chinois, qui est plus un impérialisme destiné à dessiner des zones d'influences, plutôt que d'étancher une soif de conquête de territoires. L'influence des russes grandit au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud. La seule chose qui compte dans cette histoire, c'est que les citoyens ukrainiens sont l'objet de ces guerres qui sont purement politiques mais personne ne leur demande leur avis.
Moi du moment qu'on parle pas de Skynet ... Le reste m'en branle un peu ... J'enverrais bien les Gilets jaune ou les "convoyeurs de la liberté " se faire une pige dans l'Est pour comparer leurs "liberté " !