Oui mais l'impérialisme d'influence, c'est très différent de l'impérialisme de colonisation. Ca ne se fait pas grâce à une guerre. Les hypothèses comme quoi la Russie va poursuivre et envahir la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, c'est uniquement jouer à se faire peur. Ou alors, Poutine est complètement dingo, hypothèse qui n'est pas à exclure. Il faut pas oublier qu'entre 300.000 et 400.000 ukrainiens s'installent en Russie et en Biélorussie chaque année, et que des gens de ces pays vont s'installer en Ukraine. Il y a des mariages entre toutes ces populations et chacun a de la famille dans un des autres pays. Quand tu écoutes les micro-trottoirs en Russie, les ukrainiens c'est des 'frérots' (bratchiks). Et pareil en Ukraine.
https://twitter.com/emmanuelmacron/status/1496833750549897220?s=21 Je viens d’entendre Macron , le mec il veut aller en guerre (réponse militaire) ou j’ai mal compris le message ?
Il appelle plus au boycott des produits Russe qu'à une entrée en guerre .... Qu'il règle déjà les soucis de son pays ... Ça va être à double tranchant pour lui cette prise de parole pour les élections future...
Ça concerne surtout la souveraineté des pays de l'union européenne. Il n'y aura aucune intervention militaire française en Ukraine hormis peut-être (j'en doute fort) à l'échelle du renseignement. L'autre point à souligner c'est l'effet de sidération ubuesque que la plupart des intervenants et politiques semblent avoir aujourd'hui. On parle d'un Poutine qui a gagné tous ses conflits et qui depuis 20 ans prend l'europe pour une grosse fiote décadente. Le mec prépare son invasion depuis des mois, et on pensait que ça n'irait pas plus loin? Ça ne change jamais sans déconner et pourtant le mec nous avez prévenu depuis des semaines. Concernant les chinois nul doute qu'ils sont très attentifs aux décisions que va prendre l'Otan, et sanctions futures appliquées contre la Russie parce qu'en fonction ce n'est pas ce qui va les inciter à ne plus lorgner du côté de Taiwan. Les oligarques chinois ils s'en branlent que leurs frics soient bloqués à l'étranger ou qu'ils soient interdits de tourismes aux usa ou à Paris...
Complétement dérangé poutine. Je regarde les vidéos, c'est moche. Le mec il va pas s'arrêter la, c'est sur pis la Chine elle surveille de prés, si l'Europe bouge pas, hop ils piquent Taiwan. Quand à Macron si j'ai bien compris, il veux envoyer nos militaires ? Poutine à bien dit "Il déconseille à qui ce soit de s'en mêler". Les Anglais sont chauds aussi.
Les événements de cette nuit sont un tournant pour notre pays. Ils auront des conséquences durables, profondes sur nos vies Il veux dire quoi par la ?
Il veut peut-être dire que si ça finit en guerre contre la Russie, les conséquences peuvent être dramatiques des deux côtés. Là on parle quand même de pays qui ont la possibilité d'envoyé une bombe atomique à tout moment. Quand un truc comme ça explose, il y a effectivement des conséquences durables et profondes aussi bien pour celui qui se la prend sur la tronche (de manière évidente) que pour celui qui a appuyé sur le bouton (il faut pouvoir vivre avec le fait d'avoir pris une telle décision). Et sans verser dans le drama comme ça, des conséquences durables et profondes ça peut aussi faire référence aux rapports entre la France et la Russie. C'est pas rien d'être en conflit avec un pays. Regarde aux Royaume-Uni, ça parle déjà de foutre dehors le propriétaire de l'un de leurs clubs de foot les plus importants. C'est pas rien non plus comme décision.
Il veut dire que le Russe il la main qui le démange d'envoyer la bombe. Patton avait raison il fallait continuer jusqu'à Moscou et tout raser.
L'avatange pour la Suisse c'est de savoir que la frontière Est de la France bloque les radiations. On est tranquille du coup
Je parle au niveau Ukrainien. Jamais de la vie il visera la France. Il fait ça c'est direct la vitrification de son pays.
Je pense pas qu'il fasse ça. Je le vois mal mettre l'Ukraine dans un état tel qu'il pourrait pas y mettre les pieds pendant plusieurs années.