Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Comme si l'Otan ne profitait pas des faiblesses des autres. C'est la même dans les deux sens.

Ebola aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Donc tu ferais comme le président ukrainien... On a vu le résultat.

L'Otan est le principal responsable de cette situation. Et si on veut dire la vérité , cette fois ci ils ont trouvé à qui parler.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour la Suède et la Finlande, je ne pense pas qu'ils fassent ça. D'une part, ce n'est pas vraiment le moment de se faire remarquer, et d'autre part une adhésion à l'Otan c'est pas aussi rapide qu'une adhésion à une carte de fidélité chez Carrefour. Par contre, il y a probablement des discussions et des accords en coulisses.

Pour la Moldavie, je ne vois pas comment ils pourraient le faire, avec des troupes russes à la fois sur leur sol et à leurs frontières. Quand on sait le temps qu'il faut pour déployer des troupes, le gouvernement Moldave serait renversé bien avant qu'ils puissent d'adhérer à l'Otan.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Soft n'est peut-être pas le mot le plus approprié. On va dire ça reste assez "limité" pour l'instant. Parce qu'il y a une chaine russe du genre 'Gonzo' qui montre uniquement des images de terrain (merci les fléaux sociaux), et les cadavres ce sont pas des figurants. C'est pas vraiment 'soft'. :D

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui bien sûr il y a rien de soft et c'est pour cela que j'ai utilisé des guillemets.

Ebola aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur le fait que les européens et, a fortiori, les étatsuniens sont loin d'être des modèles de tolérance et de valeur quand il s'agit de politique extérieure. Toutefois, quand le mali veut modifier son jeu d'alliance en faisant venir Wagner, la France en prend acte et se retire (fut un temps elle aurait fait un contre-coup d'état). Pourquoi l'ukraine n'aurait-elle pas la même souveraineté à décider de ses alliances ? Surtout avec un ennemi 5x plus nombreux et bien mieux équipé et qui a déjà ""libéré"" une partie de son territoire ?

Idem pour la transnistrie, l'ossétie ou la carélie tant qu'à faire. Ces zones occupées ont-elles jamais été des objectifs de reconquête pour l'otan ? Pourtant Poutine prétend qu'une ukraine dans l'otan aboutirait à une guerre de reconquête en crimée.

L'Otan a des tords, mais quand tu dis qu'elle est la principale responsable, je ne suis pas d'accord.
    Je doute que les prorusses aient empoisonné iouchenko sans l'appui des russes (j'imagine mal qu'ils n'aient pas demandé leur non-opposition voire leur appui technique).
    Les ukrainiens ont également vu ce qu'il s'est passé en géorgie entre temps.
    Puis, Poutine a retiré à l'ukraine une partie des électeurs prorusses tout en passant pour le grand ennemi de la nation ukrainienne (avec grands renforts de discours nationalistes des deux côtés). Donc il a donné aux pro-otan de kiev l'électorat pour entrainer le pays à l'ouest et un excellent argument pour le faire (la russie nous menace).
    Pour moi, la volonté de l'ukraine de se "protéger" sous le parapluie étatsunien est juste une conséquence logique, presque mécanique, de ce qu'il s'est passé depuis 2014, voire 2004. Et s'il subsiste qqchose de l'ukraine in fine, je pense que la question d'une adhésion à l'otan se reposera à nouveau (et servira peut être à une nouvelle guerre de "libération" des russes dans dix ans).

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ne faut pas oublier que l'Ukraine c'est ça :

La souveraineté, c'est plus facile si les pour et les contres sont uniformément répartis sur le territoire. Là, la séparation géographique nette ne pouvait qu'amener à une telle situation (C'est d'ailleurs peut-être l'objectif de Poutine d'obtenir un tel découpage).

On parle souvent de communautarisme en France, mais c'est un phénomène mondial. Et paradoxalement, les réseaux sociaux et l'Internet sensés ouvrir le monde aux autres, renforcent ce communautarisme avec des algorithmes qui regroupent les gens qui partagent les mêmes idées, et empêchent toute ouverture aux autres.

DreamOm, VinnieJones, Kilezio et 3 d'autres aiment votre message.
  8. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment BHL peut être encore invité sur les plateaux tv ? Je viens de voir sur Twitter face à De Villepin c’est ridicule.

DreamOm, sentenza_be et Ebola aiment votre message.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je les défonce avec un coupe ongles les Russcofs :cool:

Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment cela.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Cela va bien au delà d'une histoire d'alliance. Et n'oublions pas qu'il y a eu de longues négociations. Cette histoire d'Ukraine( celle que l'on vit en ce moment on le sait que ça commence bien avant) elle commence lors des élections aux USA il juste à réécouter Biden.

On nous présente la gentille Ukraine qui veut vivre libre et l'horrible retour de l'union soviétique. Ce n'est pas exactement ce qui se passe. Et tu oublies de dire que l'Ukraine à l'otan c'est des bases de missiles etc juste sur ta tempe. On peut comprendre que les russes n'en veulent pas. On eput comprendre qu'ils ne veulent pas êtres les sous fifres des américains.

Les gentils américains alliés qui n'hésitent pas à te la mettre dans le dos exemple les ventes d'avions( avions c'était?) en Australie. Perso j'en veux pas d'alliés comme ça. Et la promesse de l'Otan de ne jamais avancé vers la Russie?

Je ne suis pas pro Poutine (c'est pas aprce que je joue en ce moment avec la Russie à Eu4 hein) mais là c'est fort du café l'attitude l'Otan et surtout des USA et des anglais dans le monde. Le monde ne leur appartient pas. Tout comme l'Ukraine n'appartient pas à la Russie mais bon c'est particulier , attention qu'un jour la Bretagne ne réclame pas son indépendance et que les uSA ne la soutiennent pas pour contrôler le marché du cidre...

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un boulet. Il a relayé une vidéo qui montrait un soldat ukrainien faire la bise à ses enfants avant de partir à la guerre, alors qu'en fait c'était un soldat qui venait de laisser sa famille en Russie avant de partir combattre les ukrainiens. Personne ne prend le temps de traduire, on relaye... (Source)

DreamOm, sentenza_be, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il est pas parti prendre les armes en Ukraine ce grand guerrier contemporain?

Millwall_Bushwackers et Ebola aiment cela.
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Incroyable.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fait pleurer dans les chaumières, donc ça fait de l'audience. Après, des deux côtés il y a des gens qui laissent leur famille. Faut vraiment que ça se termine vite.

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca devrait le faire :
    « cette guerre durera » prévient Emmanuel Macron
    Donc encore 3-4 jours tout au plus.:D:rolleyes:

anonymous_050120232 et Ebola aiment cela.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr on aurait tous souhaité une solution diplomatique.

Lox et Ebola aiment cela.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le scandale c'est qu'elle était destiné à faire pleurer que dans un sens. Une fois que l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'une famille russe on supprime. C'est à vomir.

Lox et Ebola aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La boulette...:D

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Un Russe, un Slovaque (un ukrainien c'est pareil), qui fait la différence ?

Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment cela.

Partager cette page