Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si Poutine respecte la politique étrangère Russe depuis la fin des années 90, il va exiger ensuite que tous les pays frontaliers à la Russie ne soit pas dans l'Otan: Georgie- pays baltes- finlandes- kazakhstan- Bielorussie.

Et si je me réfère à une de ses demandes aux américains, qui était de respecter la parole de non extension de l'otan à l'Europe de L'est, ce serait toute l'Europe de l'Est qui serait concerné.

Je pense surtout que derrière cela, il y a une volonté de tester les limites du pouvoir USA, contesté par la Chine et affaiblit par les guerres multiples.

A l'avenir, je vois un changement global européen dans la sécurité où l'europe de l'Est en alliance militaire avec la Russie, et l'europe de l'Ouest sous la tutelle de la seule puissance nucléaire, si elle se donne les moyens, et si elle en a envie: la France.

2. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je me fie ni aux photos, ni aux vidéos. j'ai eu l'experience du conflit Syrien (que j'ai beaucoup étudié) où beaucoup de vidéos-images venaient d'anciens conflits et recyclé dans la guerre de l'information.
    On peut mettre en doute beaucoup d'images, et il faudrait se referrer à des indices pouvant prouver que c'est le bon conflit en tombant sur une horloge- un panneau d'une ville ukraine en date de 2022...

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si j'en crois un chat russe, la prochaine étape c'est l'Angleterre...:cool:

"Les anglo-saxons ont commencé la destruction de la civilisation slave de Serbie en 1999. Mais maintenant ils nous ont rencontrés. Préparez-vous, anglo-saxons, nous viendrons bientôt à vous. Et le premier sera la Grande-Bretagne, puis les États-Unis ."

Lox aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai déjà vérifié ça. Il est dans la région de Marioupol.

5. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas regardé ta vidéo, mais je parlais en général. Hier, j'ai vu passer la même photo où le camp ukrainien disait avoir capturé des russes, puis quelques heures après, revoir la même photo mais cette fois-ci, c'était le camp russe qui disait avoir capturé ces soldats. Bref une guerre de l'information, qui est, pour le coup, une perte de temps.
    En ce temps de guerre, il est très très difficile d'avoir une information neutre pouvant aider à savoir ce qui se passe réellement sur le terrain.
    Chaque partie prenante dans le conflit aura tendance à minimiser leurs pertes et annoncer des pertes massives dans le camp adverse, pour eviter de perdre la face, et agir positivement sur leurs troupes.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et tu y crois toi à des "remous" dans l'oligarchie russe à propos de faire la guerre à leurs "frères" ukrainiens ?

Poutine vient d'annoncer vouloir "élargir l'offensive".
    Et dans le même temps, ça annonce l'arrivée de troupes tchétchènes.

L'impression que ça me donne c'est qu'il comptait sur une débandade rapide de l'armée ukrainienne et sur le fait que zelenski se réfugierait rapidement en pologne. D'où ses appels à un coup. Au final, l'armée fait son boulot (à défaut évidemment de faire le poids) et Zelensky assume son rôle de président courage (martyr ?).

Donc j'ai l'impression qu'il va passer au plan B (tuez les tous, dieu reconnaitra les siens). Et pour un homme qui semble tellement obsédé par sa place (en russie et dans l'histoire), je doute qu'il penserait à ça sans avoir des assurances sur le maintien de son aura/pouvoir à moscou.
    Et visiblement, les médias russes en russie sont très discrets sur cette guerre, ce qui renforce mon idée qu'il ne va plus faire dans la dentelle. RAF de la propagande, des justifications à qui que ce soit, le temps n'est plus à "l'enrobage" mais à l'efficacité : on est chez nous, on détruit une ville si ça nous chante.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'en sais rien mais avec les russes, tout est possible. Dans tous les cas, seuls les russes pourront faire stopper ça. On a bien vu qu'à part 'condamner' à la télé, les autres pays vont pas faire grand chose.

Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2022
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le gars en question il est en direct sur Instagram. Après, c'est vrai que les vidéos qu'on voit un peu partout faut se méfier.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Bon, à ce niveau d'aide c'est plus de l'ordre du symbole qu'autre chose j'imagine, mais pour le coup, je ne pensais pas que Scholz le ferait :
    L’Allemagne va livrer à l’Ukraine 1 000 lance-roquettes et 500 missiles sol-air

Si on met ça en parallèle avec la porte entrouverte à une sanction de la russie sur ce système switch (si tant est que ça ait un réel impact à court/moyen/long terme). L'Allemagne commence peut e^tre à comprendre certaines choses (oui, je sais, je l'écris mais je n'y crois pas moi même :D )

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une sanction limitée. L'Allemagne ne veut pas que Swift soit bloqué pour les paiements essentiels.

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Donc, pas le gaz et le blé.
    Donc, on va gêner uniquement les livraisons de caviar à monaco. Génial. :rolleyes::D

Ebola aime votre message.
  12. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s’avance doucement vers un conflit mondiale à cause d’abruti ça ne cessera pas
    Commencer tous à aller faire du sport car ça viendra chez nous

13. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imaginez final de ligue des champions paris mène il reste 5 minutes tout les Parigot sont en folie et Poutine appuis sur le bouton...

setonaikai aime votre message.
  14. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    avec un message, "Paris, enculé!"

15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  16. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Je fais pas mal de vélo moi ca passe ?? Genre je peux faire facteur vélo pour transmettre des messages si les communications sont coupés par l'ennemi.
    :cool:

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bon du coup l'Ukraine va niques la Russie !

20220226_204425.jpg

OMali, tommy, setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox et DreamOm aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je sais, ça me faisait simplement rire.

Ebola aime votre message.
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La bien-pensance de certains qui veulent que tous les sportifs russes soient exclus de toutes les compétitions. Mironova en Biathlon et Rublev en Tennis, qui sont contre la guerre et ne la cautionne pas devraient-ils subir et voir leur carrière impactée par un dictateur qu'ils n'aiment pas dans leur pays ? Je n'en suis pas sur.

Partager cette page