Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le but n'est pas de faire de la bien pensance pour le coup mais de mettre de plus en plus de pression sur Poutine pour qu'il finisse par céder, vulgairement l'idée est de faire chier des russes influents pour qu'eux même fasse chier poutine , c'est sur qu'en faisant ça on adopte nous même un comportement peu moral mais c'est la vie et quand à savoir si une telle stratégie peut fonctionner j'en doute

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Idem, j’y crois pas une seconde.

Ebola aime votre message.
  3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais Poutine n'en a rien à foutre des sportifs russes. Il a eu ses JO et sa coupe du Monde. Là, on pénalisera les athlètes sans pénaliser Poutine

VinnieJones, Ebola et Sasho aiment votre message.
  4. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là on est vraiment les marionnettes des usa quand eux font la guerre on ne fait pas tous ça
    Je ne cautionne pas du tout et je pense fort au civil mais aussi au militaire mais la c’est du n’importe quoi à un moment donné il faut déjà que la France arrête d’alimenter en arme l’Ukraine car à quoi sa sert de dire à la Russie ce n’est pas bien et à côté de ça il donne des arme pour tuer > mais sa passe mieux pour se défendre
    On aura des problèmes des gros problèmes
    La guerre pour moi commence indirectement l’Europe usa contre la Russie

nasri88 aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les ukrainiens doivent être contents. Ca va bien les aider pour repousser les missiles...:cool:

Millwall_Bushwackers, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non bien sur. Mais ce n'est pas la teneur de mes propos

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne parlais pas de tes propos. Je soulignais le côté dérisoire et inutile des mesures.

8. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur que des skieurs puissent etre vu comme russe influents. Ces mesures qui servent concrètement à rien c'est surtout de l'anticipation je pense. Une fédé internationale d'un sport sait qu'elle va en prendre plein la gueule si elle fait rien donc ca tente des trucs, tant pis pour les sportifs qui n'ont pas plus de responsabilité que toi ou moi dans ce qu'il se passe en Ukraine actuellement

9. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' des affiches Pecresse à Barboleuse et Gryon, c est toi ça?:eek:

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tiens et sinon, au cas où vous l'auriez manqué :

https://www.reuters.com/world/china...peration-under-new-situation-kcna-2022-02-25/

Le message de KCNA est ambiguë, mais jamais ils n'auraient publié ça sans l'aval de Xi. Ca signifie probablement que la Chine ne se sent plus concernée par les sanctions contre la Corée du Nord. Cette annonce vient le lendemain de la déclaration du bureau politique du PCC qui disait qu'il "de façon rapide et concrète, mettre en oeuvre la Réunification Nationale" en parlant de Taïwan. C'est vraiment hors de contrôle partout...

11. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  12. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de la Corée du nord annonce avoir procédé a un tir de missile en direction de la mer du Japon.

Rien de nouveau mais sa faisait longtemps

13. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus la réaction populaire qui est recherché à travers les fans de ces sportifs et l'influence de ces sportifs sur leurs fans à mon avis après moi je te dis pas que c'est efficace moi je te dis juste ce que je pense être le but recherché qui n'est pas une question de bien pensance

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je critiquais peut-être plus la les zéro sociaux et certains qui cherchent à mettre tout le monde dans le même panier

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sur les réseaux sociaux, on a toutes les "troupes de canapé", qui ont appris la guerre dans "Call of Duty" et qui pensent qu'il suffit de désigner une cible pour lancer une attaque, alors que le succès d'une guerre ce n'est pas la stratégie, mais la logistique pour permettre aux soldats d'avancer. Si un jour les guerres se déroulent dans le Metaverse, on aura plein de combattants, équipés d'armes vendues sous forme de NFT qui seront livrées grâce à un simple clic.

Seb' aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Zelensky vient de déclarer qu'il refuse de discuter à Minsk, malgré la proposition de Loukachenko, parce qu'il considère que sans le Bélarus les russes n'auraient pas pu dérouler leur plan d'attaque global. C'est pas faux, parce que les russes n'auraient pas pu intervenir à l'ouest de l'Ukraine s'ils étaient partis de leur propre pays. Il aurait fallu traverser tout le pays et ça aurait été beaucoup plus compliqué.

Zelensky propose plutôt de discuter à Budapest, à Bucarest, à Varsovie, mais j'imagine mal Poutine accepter de se rendre dans un pays de l'OTAN. La bonne nouvelle, c'est que ça cherche un endroit pour discuter, donc qu'il y a une recherche de négociations. Par contre, je vois pas bien où ils vont faire ça. En Finlande peut-être ?

17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est ton avis mais dans les faits annoncer qu'il y a livraisons de stinger et mac en plus du reste ce n'est pas rien, et cela va forcément impacter les réflexions et manière de gerer les opérations autant militaires que diplomatiques du côté du commandemt Russe tant on connait l'efficacité de ces matériels. En cas d'enlisement en type guérilla et combats urbains il y a de quoi faire un massacre notamment auprès de tous ces milliers de conscrits de 18/20 piges. Donc crois moi qu'ils vont essayer d'éviter de revivre les pertes aériennes d'Afghanistan ou de blindés comme durant la première guerre de Tchétchénie.

D'ailleurs comme par hasard ils redeviennent ouverts aux dialogues pour négocier.

Maintenant rassure toi, factuellement la livraison de ces armes ne va pas se faire en 24h, et nous ne parlons pas d'une game boy qui prend 1 min chrono à tout casser pour en connaitre le fonctionnement et devenir efficace avec

Au delà de ce que représente ces armes, il faut aussi y voir un moyen de pression supplémentaire en + des autres sanctions dans ce qui est également une guerre de communication. Mais hormis peut-être Poutine, nul doute qu'on doit commencer à gamberger et sur le terrain, et du côté de Moscou. Nous verrons bien si ce choix s'avèrera judicieux et portera ses fruits, mais il fallait tenter le coups.

Après tu sais les livraisons en Ukraine ne datent pas de maintenant...

19. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur quoi vont ils pouvoir négocier? Sur quelles bases? Je ne vois pas de négociation aboutir. 8ans n'ont pas suffit à avancer, et je vois mal Poutine renvoyer ses troupes, pour recommencer quelques années plus tard.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Toute la question est de savoir s'il y aura guérilla et combats urbains. Pour l'instant, le nombre relativement faible de civils tués montre bien que la Russie se concentre sur les points stratégiques en-dehors des villes, même s'il y a eu quelques escarmouches notamment dans les villes de l'Est.

Je ne pense pas que cette approche soit par peur de quelques promesses de livraisons d'armes, mais parce qu'il se mettrait sa propre population à dos. Depuis le début le narratif de la Russie c'est d'expliquer qu'ils viennent 'libérer' l'Ukraine des narcomanes et des néo-nazis au pouvoir. S'il y a trop de morts civils ukrainiens, les populations de la Russie et de la Biélorussie vont protester parce que cela ne correspondra plus au narratif initial.

Après, pour les mesures et les sanctions, c'est vrai que ça fait sourire parce que c'est dérisoire, mais comme tu le dis c'est toujours mieux que de ne rien faire, même si ça ne changera rien. Du reste, Zelensky n'arrête pas de dire que les Ukrainiens sont tous seuls pour faire face, et il a raison. La seule issue c'est la négociation, et si Zelensky commence déjà à parler de lieu pour cela, on peut espérer que ça s'accélère. Pour Poutine, ça fait 8 ans qu'il demande des négociations sur le sujet, donc forcément il sera favorable.

Partager cette page