Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le respect des accords de Minsk.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Arrivé là, je trouverais étonnant qu'il ne capitalise pas sur ses succès militaires en revenant 'seulement' aux accords de Minsk. Même à supposer que l'Ukraine reconnaisse finalement une Crimée russe et mette en sourdine sa candidature a l'OTAN, j'imagine mal poutine lâcher Odessa et kerson maintenant qu'il y est.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce sera l'enjeu des négociations. Si Poutine veut tout garder, ce ne sont plus des négociations. Il va forcément devoir lâcher des choses.

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La question qui reste en suspens : pourquoi Zelensky a-t-il à ce point changé d'attitude en un an ?

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si j'étais Poutine, je te répondrai que c'est à cause de la drogue, mais en fait je n'en sais rien.

Zelensky a interdit les chaines de TV russes alors qu'elles sont disponibles dans tous les pays de la planète, il a interdit l'usage du russe dans les commerces notamment alors que c'est la langue commune de tous les résidents d'Ukraine, notamment de tous les étrangers. Et quand Moscou a demandé à l'Allemagne et à la France de réagir, en tant que garants des accords de Minsk, ils n'ont pas bougé.

Est-ce que c'est parce que les USA l'ont poussé à ça, est-ce que c'est parce que Moscou a cherché à le déstabiliser ? Peut-être un peu des deux. En attendant, je suis convaincu que c'est Sarkhozy qui est dans le vrai quand il dit qu'il faut changer complètement les relations entre l'Europe et le reste du monde. On ne peut plus être les marionnettes de qui que ce soit si on veut assurer la paix à long terme.

VinnieJones et Lox aiment cela.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah beh voilà.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, si BHL donne son avis, pourquoi pas Francis Lalanne ou Bigard...:D

Diekrieg, setonaikai, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Rassure moi c’est un montage ?

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On a bien eu GW Bush qui a condamné l’invasion Russe :rolleyes:

Ebola aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Probablement, vu que le compte Twitter de Lalanne est suspendu.

setonaikai et Rosickydevitry aiment cela.
  11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En attendant, ceux qui se frottent les mains ce sont les chinois. Ils avaient lancé en 2015 un concurrent de SWIFT parce qu'ils ne veulent plus que les USA aient le contrôle total sur toutes les transactions internationales. Leur réseau CIPS, ou la devise est le Yuan plutôt que le dollar, n'avait jusque là été adopté que par 80 participants étrangers et cette histoire va leur donner un coup de boost. Le coup porté aux américains par la Chine serait violent si jamais ce n'est plus le dollar qui s'impose partout.

Comme quoi, l'enjeu va bien au-delà du Dombas, et à nouveau l'Europe est hors-jeu.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aucune idée. Je savais même pas que Draghi avait déclaré que Zelensky s'était planqué. Ceci dit, avec les Italiens on est pas à une connerie près. On le constate tous les jours sur le forum...:cool:

15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on soit bien d'accord, je ne fais aucune prédiction mais j'évoque simplement une hypothèse tant tout peut peut très vite basculer. Il ne faut pas écarter le moindre scénario même si personnellement je ne crois pas non plus pour le moment que ce conflit prenne ce chemin. Il n'y a qu'avec des négociations qu'il y aura une issue, le brouillard de cette guerre ne permet pas encore de dire que seule une victoire par les armes du côté Russe mènera à la fin des hostilités.

J'espère qu'il y a une prise de conscience dans le fait que dorénavant il faut revoir nos stratégies et politiques extérieures aussi bien à l'échelle de la nation, européenne et au-delà.

Après une trop grande période de naïveté et passivité les mentalités doivent changer, cette problématique dépasse ce simple conflit armé avec une déstabilisation qui peut aller au-delà de l'Ukraine ne serait-ce d'un point de vue économique.

Par exemple la flambée des prix céréaliers ne va pas toucher que la zone euro ce qui peut très bien avoir comme incidence une crise dans plusieurs pays dépendant de l'importation Russe, et par conséquent causer des bouleversements auprès de populations dépendantes de ces produits et donc engendrer de nouvelles instabilités et crises. On a déjà du mal à gérer les populations qui ont fui la guerre en Syrie, j'imagine à peine le bordel si des millions de personnes se retrouvent à crever de faim à cause du choc que cette inflation peut avoir. L'europe n'est pas préparé à cela, nous avons déjà du mal à nous mettre d'accord entre européens et Poutine le sait. Une redistribution des cartes vient de s'opérer et à force d'avoir baladé et écarté Moscou de certaines négociations nous avons (européens) une grande part de responsabilité.

Maintenant reste à voir comment le peuple Russe va réagir, mais voyant la propagande, la dureté et répression que la Russie exerce depuis plusieurs années il vaut mieux ne pas trop de faire d'illusions là dessus...

Massilia1313 et Ebola aiment cela.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Ebola aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les russes ne sont pas comme les européens en termes de mentalités. Peu importe le niveau de répression, quand ils ont un truc en travers, ils descendent dans la rue, comme on l'a vu en Biélorussie et en Russie ces dernières années. C'est pour cela qu'une victoire par les armes de la Russie est exclue, car cela impliquerait des dégâts trop importants que les russes condamneraient.

Massilia1313 aime votre message.
  18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout que Zelinsky avait été élu avec un programme d'apaisement avec la Russie et d'une volonté de chasser les oligarques au manette. Or un des sponsors de Zelinsky était un oligarque. Donc de la poudre aux yeux.
    C'est comme pour Zemmour: connaitre les sponsors de l'homme politique permet de savoir vers quelle politique il va tendre, malgré le blabla.
    Zemmour est sponsorié comme Macron le fut en 2017. Il n'est qu'un sous-produit du système, soit disant anti-système, mais qui reste dans U.E, euro, et qui ne quitte pas totalement l'Otan, avec une politique en faveur également des grands patrons. Donc elire Zemmour ou Macron, sur le volet économique, c'est la même chose.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Zemmour compte financer son programme économique sur le dos des aides aux non-français. Là-dessus c'est quand même très différent de Macron. Si on veut avoir plus de services publics, plus de justice, plus d'hopitaux, etc... il faut avant tout plus de recettes, pas simplement déplacer des budgets de Pierre vers Paul, ou plutôt de Karim vers Paul...

OMali aime votre message.
  20. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est du blabla de zemmour. Ce n'est pas avec l'enveloppe des aides au non-français qu'il va financer quoi que ce soit :D.
    C'est pinuts, que dalle et il le sait très bien. C'est de l'electoralisme identitaire à mourir de rire.

En revanche evasion fiscale de l'ordre de 40-60milliards/an, c'est permettre de réduire du 3/4 des deficits de la balance commercial du pays. Alors que l'aide aux non-français serait de 800 millions. 800 millions, tu finances pas grand chose.

kaiser sauzee aime votre message.

Partager cette page