Ils discutent c'est bien beau mais faut voir les demandes de chacun. S'ils sont à des années lumières ils peuvent discuter ça ne fera qu'empirer les choses. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution avec Zelensky. C'est allé trop loin. Poutine le traitant de nazi, Zelensky s'affichant clairement pro OTAN, vous pensez vraiment que ça irait à Poutine de laisser l'Ukraine à Zelensky si Zelensky accepte la neutralité et ne pas intégrer l'Otan et même de céder le Donbass ? Je l'imagine difficilement. Edit : Le Ministère des affaires étrangères ukrainien : "Nous voulons entendre ce que la Russie a à dire, mais nous ne lui abandonnerons aucun centimètre de territoire." Bon voilà ça part mal
800 millions donne à Longoria il te fera de la France un paradis terrestre mais sinon je suis entièrement d’accord avec toi
C'est aussi le sentiment que j'ai. J'imagine que t'as du voir l'excellent documentaire "les Masques de la Révolution" qui était passé sur Canal (lien ici pour ceux qui l'ont pas vu). Quand on arrive à un tel niveau de haine, ça finit forcément par péter. Après, sans aller jusque dans les théories fumeuses, j'ai quand même l'impression que les Démocrates ont cherché à masquer le merdier qu'ils avaient laissé entre 2014 et 2016. Donc je partage ton analyse. Et effectivement, Sarkozy (comme Védrine et Villepin qui disent la même chose) a parfaitement raison. On ne peut vraiment plus continuer comme ça. La politique étrangère était un des très rares points d'accord que j'avais avec Macron qui a essayé de maintenir un équilibre. Mais au final, au delà de son numéro de cirque des deux dernières semaines qui n'a abouti à rien, il vient encore de montrer n'a pas eu le courage d'aller contre l'Allemagne en allant plus loin dans les sanctions (ou en les allégeant, selon le point de vue) alors que le chancelier allemand vient d'augmenter le budget de la défense à 2% du PIB. Et qu'on ne vienne surtout pas dire qu'ils le font pour l'Europe ou une "défense Européenne". Ils ne pensent qu'à leurs intérêts là où en France, on est obsédé par le couple Franco-Allemand depuis Mitterrand. La seule chose qui marche à long terme, ce sont les accords et les discussions bilatérales et des accords au niveau des états. Ce que vient de dire Macron sur "la guerre qui dure à nos frontières" était particulièrement sinistre et à côté de la plaque.
Ne vous inquiétez pas, Vladou va se prendre un petit putsch de certaines armées ça va ramener le calme.
Et bim dans ta gueule ! https://twitter.com/lequipe/status/1497877786769436676?s=20&t=7COCLyaQvbUTa2yXD7xBAw
Au Luxembourg, ils ont interdit l'espace aérien. Le pilote n'avait même pas le temps d'aller pisser qu'il était déjà sorti du territoire, mais ça fait rien...
Ah oui, mais bon faudrait pas sous-estimer votre système de défense aérienne, la riposte pourrait être terrible !
Trump parle beaucoup quel était sa position sur l Ukraine lors de son mandat ? C'est pas du troll je l'ignore réellement
Des lives cameras dans les villes d'ukraine. Je pense que ce sera cent fois mieux que tout reportage de cette guerre. Du peu que j'ai vu, c'est tranquille
Ou encore est-ce que Zelenski avait des renseignements indiquant que Poutine avait déjà tout planifié et a cherché à se mettre sous le parapluie étatsunien avant l'orage ? Au final, je pense que des interdictions de médias et une volonté "d'ukrainiser" les régions prorusses ne sont pas suffisants pour justifier ce qu'a fait la russie (d'ailleurs Poutine le reconnait en creux quand il nous invente une tentative de "génocide" de kiev au donbass) Bon, outre le côté amusant d'encore écouter ce qu'a à dire un Sarkozy sur la situation internationale, je comprends mal ce que cela veut dire. Un retour à la nation et à la 3e voie gaulliste (et, par ricochet, l'abandon de la roumanie, les pays baltes,...) ? Une plus grande initiative française pour avoir un président confédéral européen avec une armée et une diplomatie "hard" chapeautant les diplomaties "soft" nationales (et locales) ? Une alliance avec les russes ? Et double effet kisscool, les tensions sous trump allaient dans le sens d'une plus grande indépendance européenne (entre autre sur la question de la monnaie de référence des échanges). Sauf qu'avec cette renaissance de l'otan, les européens n'envisageront plus du tout ce changement même en coulisse.
Non mais il n'existe pas de bonnes raisons qui puissent justifier une guerre. C'est forcément un échec qui conduit à la guerre, quelle qu'elle soit. Après, il reste que ce n'est pas parce qu'en occident on en parle pas qu'il n'y a pas une guerre au Dombas, avec ses victimes et ses drames. Et il y a effectivement une pression militaire de Kiev sur le Dombass depuis 8 ans, notamment via des milices néo-nazies, armées par les américains. Si tu fais des recherches sur Svaboda, tu verras que c'est bien présent. Et ce que fait Poutine en exagérant cet aspect de cette guerre, et ce que fait l'occident en niant cet aspect, ça permettra pas d'arriver à la paix. Après, puisqu'on en est aux planifications, on peut aussi se demander pourquoi les américains tentent depuis 2019 de convaincre les allemands de construire un terminal méthanier, seul moyen pour eux de pouvoir vendre leur gaz qui coûte 10 fois plus cher aux allemands. Et pourquoi depuis le début ils tentent de faire capoter le projet NordStream2. L'Ukraine n'est plus un pays souverain depuis longtemps. Ils ont beaucoup trop de dettes pour pouvoir être souverains. Après, est-ce qu'il vaut mieux une marionnette américaine ou une marionnette russe au pouvoir, ça changera rien au problème de fond qui fera que cette situation pourra se reproduire si l'Europe ne décide pas enfin de se prendre en mains et de devenir un acteur sur l'échiquier international et pas un simple paillasson pour les grandes puissances.
Une question si la Russie envoie des bombes nucléaires à tout les pays européens Qui va lui reprocher vu que tout le monde sera mort ?
Ouf Ursula van der leyen a decidé d'interdire RT et Sputnik dans toute l'U.E. La liberté d'expression est sauvée en France. Ouf Ursula s'octroie des pouvoirs qu'elle n'a pas. On est sauvé.
Mince on pourra plus avoir la version que SuperPoutine libere par pur altruisme et héroïsme un pays aux mains de nazis drogués qui en plus sont genocidaire, qu'elle dommage. Spoutnik c'est aussi eux qui expliquait que les attentats de Charlie Hebdo était orchestré par Hollande en personne avec la preuve irréfutable que le rétroviseur gris était en fait noir oulala (cetait juste une question de luminosite en faite )aucune intention de foutre le boxon en France non monsieur c'est du journalisme d'investigation
Avec les ukrainiens, on aura une immigration de qualité dont on pourra tirer profit J'avais raté cette sortie de LREM, mais là on est quand même dans du haut niveau. Venir nous sortir que l'ukrainien, c'est pas du bougnoule ou du négro, fallait quand même oser. D'une part, ce sont des réfugiés qui pour la plupart voudront retourner dans leur pays mais, comme pour ceux qui voulaient traverser la frontière entre le Bélarus et la Pologne, ce sont surtout des gens qui fuient la guerre. Ceci dit, si cela peut aider @Massalia Patria Nostra. à rédiger ses affiches correctement...
Encore un gars qui se dit "les petites Ukrainiennes, on aura moins de mal à les faire bosser le soir".
Merci pour cette source que je n'avais pas vue, et effectivement c'est très représentatif de ce qu'il se passe en Ukraine, avec des millions d'Ukrainiens qui vivent sous la terreur de ces groupes néo-nazis. Mais bon, ce genre de documentaire sort du narratif actuel avec les bons occidentaux et les méchants russes, où on préfère traiter de fou Poutine quand il parle de néo-nazis, alors que de l'autre côté les USA parlent d'intégrer ces néo-nazis à l'armée régulière et que l'Europe fait semblant de ne pas voir les meurtres perpétrés. Il semblerait qu'il y ait des bons néo-nazis et des mauvais néo-nazis... Après quand je discute avec des ukrainiens originaires du Donbass, il se passe la même chose mais dans l'autre sens, avec des groupes para-militaires pro-russes qui contrôlent la région, avec des faux-papiers et qui empêchent toute forme de contestation. C'est pas pour rien que la majorité de la population du Dombass est pro-russe, vu que les autres ont fui. Tous ces groupes pro-Zelensky ou pro-Poutine ont comme point commun de semer la terreur, d'utiliser la torture et ceux qui subissent ce sont les ukrainiens, dont le niveau de vie malgré leur 'occidentalisation' reste trois fois plus faible que des russes et qui vivent dans la misère. J'espère vraiment que les négociations permettront d'arriver à un cessez-le-feu et une résolution de la crise, même si cela ne va pas dans le sens des intérêts économiques des USA qui ont tout à gagner à voir cette guerre durer. Et j'espère aussi que l'on va arrêter la propagande des deux côtés pour s'intéresser à la genèse de tout cela. Sinon ce pays ne trouvera jamais une stabilité.