Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Kilekon :D

Seb' aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'y a pas eu de combat. Ils se sont rendus.

3. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Faut faire entrer l'Ukraine dans L'UE juste pour faire chier Poutine. :cool:

4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    D'accord...

Rosickydevitry, Sasho, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Fait lancer un petit missile nucléaire pour provoquer Poutine. :eek:

Diekrieg, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ou une bombe chimique. Ça sera suffisant. À lâcher à côté la frontière avec la Chine comme ça tu fais d'une pierre deux coups et tu provoques aussi Xi Jinping. Mais c'est vraiment juste pour les emm*der hein, rien de méchant :rolleyes:

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    En fait je m'en bat strictement les ________ de ton sens de la patrie. Ma patrie c'est ma famille. Ce que je dois je le paye aux impôts mourir pour le buisness des autres sous couvert "d'amour de la patrie" je laisse ça aux esprits éclairés comme toi. En cas d'invasion je ne résisterais pas. Et je ne considère ni les russes ni les ukrainiens comme mes ennemis.

Je sais aussi que la guerre c'est cool surtout devant la tv et je la regrette partout où elle frappe. Je sais aussi que lorsque la Russie frappe en Tchétchénie tout le monde s'en bat les ________ ou quand l'Otan va frapper en Lybie ou les Chinois dans le Xin Xang pareil alors j'ai fait comme tous j'ai appris à m'en battre les ________. Cela fait partie de l'actualité j'ai regardé quelques trucs surtout au début mais maintenant je suis passé à autre chose. Cela peut sembler froid et cruel comment je parle mais ça a peut être le mérite d'être sincère.

Et ceux qui ne parlent que de ça et vivent ici c'est aussi la même chose même si ils essayent de se convaincre du contraire. Si la guerre arrive un jour ici on verra très vite qui a le sens de la patrie. Si il y a des paris sur ça sur betclic je mets 100 euros que 90% des gens qui jactent sur la guerre du matin au soir n'auront pas le sens de la patrie ce jour là.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Heureusement que la diplomatie ne se règle pas sur les réseaux sociaux, sinon ça ferait un moment que la 3ème guerre mondiale aurait commencé...:D

Au-delà du fait que ce n'est pas possible techniquement, cela ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu sans rien résoudre au conflit. Pour l'instant, le message de Poutine envers sa population c'est que tous les problèmes des russes viennent de l'occident, ce qui développe un sentiment nationaliste très fort chez les russes. Poutine fait un peu comme Zemmour qui présente les immigrés comme la source de tous nos problèmes. Faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN ou dans l'UE, ce serait encore renforcer ce sentiment patriotique et nationaliste chez les russes, et même si les sanctions ne devraient pas changer radicalement les choses pour la population russe, cela ne va pas aider à faire basculer l'opinion pour faire ralentir Poutine.

Il ne faut pas oublier que, même si les dernières élections ont été bidouillées en Russie, l'occident n'a pas protesté aussi vigoureusement qu'en Biélorussie. On a bien sûr parlé de l'empoisonnement d'Alexeï Navalny, qui est l'opposant russe le plus compatible avec les occidentaux, mais si l'occident n'a pas fait vraiment de remous, c'est parce que les vrais vainqueurs dans les urnes c'était le parti pro-staline, comme l'a rappelé Federovski ces derniers jours. En Biélorussie, l'opposition était pro-europe, et c'est pour cela que les réactions ont été plus vigoureuses.

Il ne faut pas oublier non plus qu'à la fin des années 1990/début des années 2000, une majorité de russes étaient favorables à une entrée dans l'Union Européenne, même si les dirigeants russes étaient contre. Aujourd'hui, la majorité des russes a le sentiment de devoir se défendre en permanence contre les agressions de l'occident, et le seul soutien qu'ils reçoivent vient de la Chine, qui vient encore de déclarer qu'elle considère illégales certaines sanctions appliquées à la Russie. On peut toujours essayer d'analyser ce qui a fait basculer la population russe, mais en tout cas je ne suis pas certain que créer un bloc Sino-Soviétique soit la meilleure des choses.

La vocation de l'Ukraine à terme, ainsi que celle de la Biélorussie, sera d'intégrer l'Union Européenne. Ce sera le seul moyen d'assurer une paix durable, mais ce sera impossible si la Russie a été jetée dans les bras des chinois. Aujourd'hui, ce qu'il faut surtout éviter, c'est une libanisation de l'Ukraine.

Hier encore, des chauffeurs routiers biélorusses qui venaient livrer du matériel de bricolage et des produits alimentaires ont été stoppés par une milice ukrainienne, qui a poignardé un des chauffeurs, malgré l'intervention de nombreux citoyens ukrainiens pour s'opposer à cet assassinat.

Ce week-end, environ 25.000 armes automatiques ont été distribuées hier à la population de Kiev, mais aucun registre n'a été mis en place, donc on a perdu la trace de ces armes. Certains ukrainiens ont témoigné avoir vu certaines des personnes ayant reçu une arme s'amuser à tirer en l'air, et certains ont déclarer avoir vu des hommes utiliser ces armes pour braquer des commerces. Même si ce sont des informations venant des ukrainiens eux-mêmes, il faut prendre tout cela avec précaution, mais sans aucun contrôle, il y a de grandes chances que , sur 25.000 personnes, quelques tarés qui se croient dans BlackOps aient reçu une arme.

C'est le risque majeur pour l'Ukraine pour ces prochaines années, devenir un nouveau Liban donc, non, ce n'est pas le moment idéal pour les faire entrer dans l'UE, en tout cas tant qu'ils n'auront pas une certaine stabilité, ce qui va prendre plusieurs dizaines d'années, surtout si les russes continuent leur politique en Ukraine.

Pour ce qui est des demandes de la Russie, le sujet de la Crimée ne devrait pas poser de soucis, vu que l'Ukraine n'a opposé aucune résistance quand la Crimée a été annexée. C'est un territoire peuplé en majorité de russes (pas de russophiles ou russophones mais russes), donc c'est probablement pas là-dessus que sera l'enjeu.

Pour la dénazification de l'Ukraine, c'est certain que ces milices qui sèment la terreur sans que le gouvernement Ukrainien ne puisse rien faire, ça n'aide pas à stabiliser le pays. On pourrait en profiter pour demander en échange à Poutine de dénazifier l'Afrique, où Wagner sème la terreur. Wagner était le compositeur préféré d'Hitler et c'est pas pour rien qu'ils s'appellent comme ça, et même si Poutine déclare officiellement qu'il n'y a aucun lien entre le gouvernement russe et Wagner, il y a bien quelqu'un qui les paye pour accomplir ces missions, et ce n'est probablement pas Bill Gates. Dans tous les cas, désarmer les fadas, quel que soit le pays, c'est toujours une bonne idée.

Il reste la démilitarisation qui est probablement le point le plus compliqué, parce que ce sont les américains qui ont la main sur ce sujet. Les manoeuvres conjointes USA/Ukraine que Biden a organisé en Mer Noire au printemps 2021, et les nombreuses livraisons d'équipement militaire, sont une des raisons de la situation actuelle. Si la Russie faisait le même genre de manoeuvre conjointement avec le Mexique dans le Golfe du Mexique, je ne suis pas certain que les USA laisseraient faire. Mais là, comme les USA ont des intérêts économiques majeurs pour vendre leur gaz, je les vois mal abandonner leur projet de nous refourguer du gaz à prix d'or.

Du coup, même si un cessez-le-feu intervient et que les positions de chaque partie sont gelées, ça va prendre des mois ou des années avant de trouver un accord. Ca va faire comme en Géorgie, où il n'y a plus de combats, mais qui est devenu un patchwork qui peut s'embraser à nouveau à tout instant.

kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En tout cas, on a l'explication de la raison pour laquelle les russes avancent lentement. C'est parce qu'ils ne dorment pas la nuit...:D

10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Les russes et tous les mecs de l'est sont des pochtrons, c'est donc pas une info le fait qu'ils ne dorment pas la nuit :p

Diekrieg, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je confirme. Il ne faut jamais accepter une invitation à un mariage russe, sauf si on a la possibilité de laisser son foie à la maison.:D

Seb', fred' et Massilia1313 aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Kharkiv bombardée selon le gouverneur de la région
    Le centre de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, non loin de la frontière russe, est bombardé par l'armée russe, a annoncé mardi, sur Telegram, le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov. «L'occupant russe continue d'user d'armes lourdes contre la population civile», a-t-il écrit, publiant des images d'une énorme explosion sur la place centrale de la ville, où se trouve le siège de l'administration locale.

Les habitants de Kharkiv cherchent les bombes dont parle le gouverneur
    A 10H40 ce matin, des citoyens ukrainiens ont réalisé des vidéos du centre de Karkhiv. A cette heure, ils cherchent encore. Le gars dit "J'ai entendu qu'on était bombardés donc je suis allé vérifié. Pour l'instant voilà ce que je vois." (Sur sa chaine il a filmé aussi un parc du centre de Kharkov, le Gymnase n°14, rien...). A noter que tout est identifié par un chiffre chez eux et pas par un nom. Il n'y a pas d'Hôpital de la Timone par exemple mais un hôpital n°3 ou un hôpital n°5.

Invasion de Karkiv par les russes ce week-end selon le gouverneur
    Lа Ruѕѕіе а оссuрé lа vіllе dе Кhаrkоv, quі еѕt lа dеuхіèmе рluѕ grаndе vіllе d’Ukrаіnе арrèѕ lа саріtаlе Кіеv. Lеѕ іnfоrmаtіоnѕ соnсеrnаnt l’оссuраtіоn dе Кhаrkоv оnt été соnfіrméеѕ раr lа раrtіе ukrаіnіеnnе. Lеѕ сіvіlѕ dе Кhаrkоv ѕоnt рrіéѕ dе nе раѕ quіttеr lеurѕ mаіѕоnѕ. Dеѕ véhісulеѕ mіlіtаіrеѕ ruѕѕеѕ, nоtаmmеnt dеѕ véhісulеѕ blіndéѕ dе trаnѕроrt dе trоuреѕ, оnt été vuѕ еn trаіn dе ѕе déрlасеr dаnѕ lеѕ ruеѕ, y соmрrіѕ еntrе dеѕ іmmеublеѕ d’hаbіtаtіоn. Dеѕ соuрѕ dе fеu реuvеnt êtrе еntеnduѕ dаnѕ lе сеntrе dе lа vіllе. Les forces ukrainiennes ont repoussé les russes à l'extérieur.

Les habitants de Kharkiv disent que les russes sont venus chercher à manger
    En fait, selon les ukrainiens de cette ville, des véhicules russes sont rentrés dans la ville dimanche pour faire des provisions, parce qu'apparemment ils n'avaient que 3 jours de rations. Une fois leur emplettes terminées, ils sont repartis. Ca a été confirmé hier soir par une ukrainienne sur le plateau d'une chaine info française.

Ce qui est vrai par contre, c'est que la vie à Kharkov se complique, avec des queues dignes de l'époque soviétique.

Mais pour le reste, entre les soldats tués sur l'ile aux serpents qui sont vivants, les bombardements de Karkhov que les habitants cherchent encore, et les forces ukrainiennes qui repoussent héroïquement des forces russes alors que les russes sont partis d'eux-mêmes, je ne comprends pas comment les médias français peuvent relayer tout ça sans tout vérifier avant. Ca me dépasse.

Dernière édition: 1 Mars 2022
    Seb' et DreamOm aiment cela.
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Quelqu'un a des news du Covid on en est où? Les variants toussa toussa

Lox, Seb', Kilezio et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le variant Poutine a remplacé Omicron...:cool:

Plus sérieusement, j'en ai parlé sur le topic faits divers. La 4ème dose ne sert à rien selon les israéliens.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Par contre à Marioupol, c'est pas la même ambiance qu'à Kharkov. Pour info, la ville de Marioupol c'est là où se trouve basé le régiment Azov, les fameux néo-nazis dont parle Poutine.

Et à Marioupol, les civils morflent..

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est impossible de mener une guerre moderne sans que les civils morflent. Les frappes chirurgicales n'existent que sur cnn , bfmtv ou les chaînes russes.

tommy et Ebola aiment cela.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est une caricature bien entendu et personnellement je suis pour accueillir les réfugiés ukrainiens comme j’étais pour accueillir les syriens et les libyens mais… le double discours de certains et leur retournement de veste est assez dérangeant.

tommy, setonaikai, Lox et 6 d'autres aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    "La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."

Paul Valéry

OMali, tommy, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le grand remplacement? Le projet est mis sur pause? Vous gérez ça comment au sein du comité?

Ebola aime votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On espère une propagation du conflit afin de grand remplacer plus rapidement.

Seb' et Ebola aiment cela.

Partager cette page