Et pendant ce temps on apprend que Depardieu va vendre son hôtel parisien et ses vignes, personne en parle je suis effondré...
L'Algérie est dans la merde parce qu'une partie du blé qu'ils importent vient maintenant de Russie et d'Ukraine. D'une manière générale, cette crise aura un impact sur tout le maghreb et certains pays arabes.
Le dernier twitt de Dimitri Medvedev : « Un ministre français a dit aujourd'hui qu'ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n'oubliez pas que les guerres économiques dans l'histoire de l'humanité se sont souvent transformées en guerres réelles »
En gros la France va passer pour des gros faisans à l'international. Pas un LREM pour rattraper l'autre.
Un petit tacle pour Bruno Lemaire... Et une vision objective de la situation En tout cas, je vais acheter son livre. Ca fait plaisir de voir que les chaines et les radios commencent à inviter des gens qui connaissent la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. Parce que tous les stratèges de plateaux qui n'ont jamais foutu les pieds là-bas et ont acquis leurs compétences dans Simcity, ils vont faire qu'aggraver la situation.
LeMaire est un idiot. On ne traite pas un sujet aussi grave et la politique internationale de manière générale comme son parti a traité les français et l’opposition pendant leur quinquennat. Les mots ont un sens et dire ce qu’il a pu dire est une grave erreur diplomatique sauf à officiellement annoncer que la France entre en guerre contre la Russie.
Comme le dit Federovski, on voit que Le Maire n'a jamais vécu là-bas. Plus tu les sanctionnes, plus ça les motive à être autonomes. Essayer de s'attaquer à la population, c'est la dernière des choses à faire.
Non mais c'est pas une blague. A cause des sanctions imposées aux Russes il y a quelques années, ils ont développé leur agriculture et maintenant non seulement ils sont autonomes, mais en plus ils exportent. C'est pour ça que l'Algérie par exemple se détourne des céréales de France, mais s'est tournée vers l'Allemagne d'abord puis vers la Russie, même si cela prendra des années pour que les volumes soient importants.
Chaque fois que Lemaire s'exprime, peu importe le sujet, il montre que c'est un gros faisan qui ne sait que réciter ses fiches.
C’est le Traité de Versailles… L’Histoire et les erreurs se répètent inlassablement. De même, je suis très gêné par ces sanctions qui tombent au fur et à mesure contre les sportifs russes qui sont tous exclus de leur compétitions respectives. Alors oui il faut sanctionner la Russie de Poutine mais la on va réussir à créer un ressentiment généralisé et une animosité telle que tous les russes vont s’unir aveuglément derrière Poutine autour d’une haine de l’Europe.
Tensions sur le marché des huiles végétales Je suis sûr que Poutine est poussé par les italiens qui veulent nous fourguer leur huile d'olive...
En même temps, demander son avis sur l'huile d'olive à un suisse, c'est comme demander à Aulas son avis sur l'arbitrage...
Après on voit que les Russes sont pointés du doigt comme des juifs ou des arabes mais quid des Russes vaccinés? Parce qu'au final, si ça se trouve, Poutine a eu ses 3 doses donc selon les critères de la Macronie, c'est forcément un bon gars...
Tu dis ça en plaisantant mais on retrouve les mêmes schémas que pendant la crise Covid. La censure de RT France et de Spoutnik rappelle la censure qui a sévit sur Twitter, Facebook et Youtube pendant la crise du Covid. Après, la plupart des gens s'en foutent parce que ces chaines sont disponibles via d'autres moyens, mais c'est quand même un signe des temps. Au lieu d'expliquer aux gens la réalité de la situation, on les considère comme des abrutis à qui il faut couper toutes les informations qui ne vont pas dans le sens que l'on souhaite. Autant pour des pays comme la Russie, c'étaient des choses que l'on avait l'habitude de voir, autant ce basculement de l'Europe dans la censure, c'est quand même inquiétant pour des pays qui se disent être des démocraties.
Les africains bloqués à la frontière polonaise La Pologne veut bien accueillir des ukrainiens mais pas des africains quand même. Les ukrainiens les ont empêchés de monter dans les trains du coup ils ont loué des voitures mais les polonais ne les laissent pas passer. Ils leur ont dit qu'il n'y a pas de sortie pour eux, alors que beaucoup sont des étudiants. J'adore cette planète...