"On veut pas les noirs et les arabes, ils viennent juste pour violer nos pu.tes et nos actrices porno"
Tiens, pour une fois, j'ai regardé Pascal Praud ce matin. On pense ce qu'on veut de CNews, mais là-dessus, ce sont les SEULS à avoir interrogé une reporter de guerre présente sur place qui livre une autre version des faits. Elle a décrit en détail et en donnant les preuves sur les faux bombardements, les milices et les raids ukrainiens qui ont causé plus de 13,000 morts dans le Donbass depuis 2014, etc. Ménard ne savait plus quoi répondre . Je ne dis pas que ce témoignage change radicalement mon opinion (gardons notre esprit critique), mais disons qu'il apporte un point de vue très éclairant sur la situation. Aussi, Zelensky qui s'affiche en chef de Guerre a l'air en fait totalement dépassé par ses propres troupes et a reçu des menaces de la part des Démocrates Américains (article dans le NY post qui date déjà d'avant l'invasion) pour changer de position sur les accords de Minsk. Je crois que le pauvre ne maîtrise finalement plus grand chose et que le changement d'administration à Washington y est vraiment pour beaucoup, quoi qu'on pense de Trump et de ses blagues de mer*de du tonton bourré qu'on invite pour le 31. Et ce matin a Le Maire qui parle de "guerre économique" puis de "mettre l'économie Russe par terre". Enfin, "Soyez fiers d'être des amateurs" comme disait Macron...
J'ai hâte que la Macronie envoie Schiappa donner son avis: "Ouais alors la Russie c'est dangereux. Faut arrêter la vodka, si on en boit trop avec du RedBull on peut se faire violer quoi"
Liké par 7 personnes, au moment où de nombreuses personnalités sportives et politiques prennent les armes en Ukraine pour défendre leur pays. J'aurais pas aimé être ton voisin en 40.
Personnellement je ne suis pas triste pour vous, c'est plutôt le sentiment de honte qui prédomine quand je lis certains.
Reconnecte tes neurones, lis et essaye de prendre un peu de hauteur. C’est bien quelque fois d’introduire de la nuance dans ce qu’on peut dire sur des sujets aussi grave qui nous dépassent tous. Tu veux qu’on dise que l’invasion de l’Ukraine et que la guerre c’est mal ? On est sur un forum de discussion et pas sur une élection Miss France. À un moment le débat va au delà de la condamnation de l’attaque russe et du sentiment patriotique de l’instant. Car se voir pousser des ailes et se prendre pour John Rambo c’est facile depuis son canap’ avec BFM en fond, mais le jour ou une telle situation de touchera directement ta vision sera différente et tu ne pensera qu’à une chose : sauver ta peau et celle de ta famille. Voilà je pense le sens de ce que disait MPN dans son message (enfin ce que j’en ai compris) et résumé ça a ce que tu as cité c’est soit idiot soit malhonnête.
Un pote m’a fait remarqué que si ils ont pu virer la Russie du système Swift , ils peuvent le faire depuis longtemps avec les paradis fiscaux. Pas con comme raisonnement
Bruno Le Maire @BrunoLeMaire · 7h Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. Je ne sais pas si c'est Shiappa qui c'est déteint sur Lemaire mais ce n'est pas loin d'etre le cas.
Les Russes n'ont rien à foutre de Switf , ils ont Switf 2 avec la Chine et l'Iran, sur le coups s'ils veulent vraiment emmerder les Russes sur le plan économique,l'Europe sous le chuchotement des Américains ils devront mettre la pression aux Chinois , chiche ?. Les dégats économiques ca va etre surtout pour les pays qui sont dépendant des Russes. Et comme pour les paradis fiscaux ils y a les premiers concernés qui veulent emmerder les Russes alors
Je pense que tu mélanges un peu tout. La guerre de 40 c'était une guerre pour la liberté, et même aujourd'hui tout le monde prendrait les armes si notre liberté en France était menacée. Depuis une trentaine d'années, les guerres sont avant tout économiques. La guerre en Ukraine c'est une guerre destinée à préserver des intérêts économiques, donc à part les soldats de canapés, personne n'a vraiment envie de se battre, que ce soit pour préserver des intérêts russes ou américains. C'est d'ailleurs l'avis de tous les gouvernements occidentaux, et même mondiaux, puisque personne ne va se lancer dans une guerre. Sinon, il faudrait aussi se lancer dans une guerre pour les Ouighours par exemple, ou toutes ces situations où des peuples sont brimés. Ca n'empêche pas que l'on puisse être triste pour les ukrainiens qu'ils aient été choisis comme terrain de jeu de ces puissances, tout simplement parce qu'ils n'ont pas un PIB suffisant. La règle est simple : soit tu es riche et tu es considéré comme un client, soit tu n'es pas riche et tu es considéré comme une proie.
«Guerre économique» contre la Russie : @BrunoLeMaire regrette «un terme inapproprié» Dmitry Medvedev @MedvedevRussiaE Russia government official Un ministre français a dit aujourd'hui qu'ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n'oubliez pas que les guerres économiques dans l'histoire de l'humanité se sont souvent transformées en guerres réelles
Tu les a prises les armes toi? Pour le Donbass par exemple? Pour la Géorgie? La Tchéctchénie? Pour l'Irak tu les as prises? Pour la Lybie? Pauvre garçon , soldat du net.
Il est dans la Matrix lui. Je l'accuse d'avoir collaborer avec Jules César lors du siège d'Alésia! La comparaison entre la seconde guerre mondiale et ce conflit c'est tout simplement merveilleux.