Et le psychodrame parrainages vs zemmour et Lepen est terminé (620 pour l'un, 503 pour l'autre). Encore une fois, ce système n'aura pas empêché des "gros" candidats de se présenter mais aura réussi à éviter des asselineau, poutou (342, trop peu à 3 jours de la date butoir), taubira,.. Ca nous laisse donc avec onze candidats : Macron, Pécresse, LePen, Zemmour, Mélenchon, Hidalgo, Jadot, Roussel, Arthaud, Dupont-Aignan et.. Jeannot "je sais que René aurait à nouveau voté pour lui" Lassalle.
En y pensant vu toute les merdes qui ce présentent, la pauvreté des débats, les joueurs de flutes habituelle, pour faire honneur à René, j'irai voter Lassalle.
Voilà comment le président Petro Porochenko en exercice traitait les Russophones en décembre 2014: "- Nos enfants iront à l'école et leurs enfants resteront dans les caves - parce qu'ils ne savent rien faire. - Nous aurons les retraites et eux non etc." Cc @PascalPraud @CNEWS
C'est ce qu'a traduit Arte journal à l'instant. J'ai l'impression qu'ils reprennent le HuffingtonPost et il y aussi ce site (mais je ne sais si c'est du lard ou du cochon). Sinon, un résumé est disponible sur France24 (pas de mention de ce passage) mais il ne dure que six minutes. L'envoyé spécial de la RTS n'en parle pas non plus mais évoque un discours d'une dizaine de minutes. Ce site libanais en parle reprenant semble-t-il AlArabyia. Et enfin, Challenges.fr. Après, si tu veux retraduire directement, non je n'ai pas le passage.
ps : @Ebola Je me posais la question.. outre évidement la possibilité de passer par satellite, la Russie dépend bien du réseau internet (physique) venu d'Europe ? https://www.01net.com/actualites/pl...-cables-sous-marins-1588422.html#&gid=1&pid=1 Et si on leur coupait le jus ? C'était il y a huit ans, depuis il a perdu les élections et même à parler d'une tentative d'ukrainiser les russophones de l'est, que de toute manière le débat n'est pas là, car ça ne justifiait de toute manière par une telle guerre. A moins de venir me dire que Poutine et Lavrov ont raison de parler de "génocide" en cours (mais là par contre, il me faudra de solides preuves).
Voilà le visage des Rambo du canapé qui donnent des leçons sur la guerre et le patriotisme : https://twitter.com/guilued/status/1498714026498572290?s=21
Les c*ns ça osent tout. Et malheureusement, ils ne se sont pas encore regroupés en Etat (sinon une alliance mondiale l'aurait déjà rayé de la carte).
Vu qu'ils fournissent en énergie la moitié de l'Europe, c'est pas le jus qui va leur manquer. Après, ça a commencé par une guerre entre la Russie et l'Ukraine, chose que la population russe ne soutenait pas. A force de sanctionner les russes et de tenir des propos démesurés, la population considère maintenant que c'est une guerre entre l'occident et la Russie, et ils vont s'unir derrière Poutine. Ils considèrent les sanctions comme un défi qu'on leur impose, et vu leur niveau de fierté, ils vont relever le défi. La plupart des gens qui manifestent aujourd'hui en Russie, ce sont des ukrainiens (ils sont 4M là-bas), pas des russes. Les russes dans les micro-trottoirs, ils disent tous que leur ennemi dans cette guerre c'est l'occident, pas l'Ukraine. Quand je vois les propos consternants des dirigeants européens, et de certains ministres français, ce que je dis c'est que n'importe quel homme a ses limites. On est en train de chercher celles de Poutine, et je ne suis pas certain qu'on ait vraiment envie de les trouver. Au lieu d'écouter les ukrainiens et les russes qui vivent en France et connaissent bien la mentalité slave, on a des gens qui n'ont jamais foutu les pieds là-bas qui sont en train de jouer aux apprentis sorciers. Même le sport, qui normalement est un outil de rapprochement entre toutes les nations, est touché alors que les sportifs russes n'ont rien à voir avec l'Ukraine. A force de jouer aux cons, on va finir par gagner. Après, ce que j'en dis...
Attents ce n'est pas fini au niveau connerie,déjà que quelques pays Européens vont fournir de l'armement (EU) de guerre à l'Ukraine qui va surement l'utiliser pour tuer des soldats Russes pour ce défendre. Ce n'est pas loin d'être un acte de guerre direct entre l'Europe et la Russie,manquera plus une intervention militaire de notre fleuron aérienne pour que ça déclenche réellement la 3e guerre mondiale...
Je l'espère aussi. Mais les réactions des russes ces deux derniers jours ont radicalement changé. C'est des termes du style "Ils me donnent envie de vomir", en parlant de l'occident. La population est en train de se durcir, alors qu'au début ils étaient contre Poutine. Comme en plus les chaines russes comme Rossia 24 matraquent toute la journée à diffuser des phrases comme celles de Le Maire, on est en train de vraiment jouer au con (En plus Le Maire il est en train de foutre Macron dans la merde). Ce matin j'ai posté les vidéos de Federoski. Ce mec est un diplomate russe qui était en poste durant la guerre froide. Il sait de quoi il parle. C'est ces gens là qu'il faut écouter. Pas les espions du KGB invités chez Hanouna.
https://www.bloomberg.com/news/arti...to-new-china-gas-deal-as-sanctions-hit-russia Gazprom ouvre la voie à un nouvel accord sur le gaz avec la Chine alors que des sanctions frappent la Russie Le géant du gaz a signé un contrat pour concevoir une liaison avec la Chine via la Mongolie Un nouveau tuyau vers la Chine permettrait 50 Gm3/an de flux de gaz supplémentaires
Le plus drôle ce sont les français qui partent se battre pour l'Ukraine, sans parler un mot de russe, et qui vont faire une drôle de tête quand ils verront qu'ils ont aussi en face d'eux des français, qui participent à la défense du Dombas en tant que volontaires depuis 8 ans. Les gens sont complètement déconnectés de la réalité.
Là-dessus , les russes devraient se méfier. Les chinois ont fait la même chose en Nouvelle-Zélande pour le lait. Ils ont signé des contrats où ils s'engageaient à acheter du lait à un prix élevé, à condition qu'on leur donne les quantités qu'ils demandent. Les Néo-Zélandais ont fait des investissements massifs pour arriver à fournir, et les chinois ont dit après qu'ils ne voulaient plus du lait. Les sociétés néo-zélandaises ont fait faillite, et ont été rachetées... par les chinois qui ont maintenant un outil industriel tout neuf et vendent exportent le lait Néo-Zélandais à des prix très bas vers la Chine. Les chinois, c'est le baiser du scorpion...
Oui c'est sur mais la Russie c'est un grand voisin de la Chine donc .... les coups de putes par derrière ca ne serait pas très judicieux