Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5

upload_2022-3-3_14-33-43.jpeg

Et ne pas oublier non plus. Le Maire, ministre de l'agriculture :

Blacklagoon et Ebola aiment cela.
  2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je penses que Poutine veut vraiment que l'Otan recule jusqu'en allemagne. Il l'a répété plusieurs fois.
    Peut etre que la Moldavie est la prochaine sur la liste. Mais avec les bases americaines dans les autres pays, je ne pense pas que Poutine bougera.
    Déja, il faut qu'il se sorte du bourbier ukrainien. C'est pas gagné: le pays est plus grand que la France: ça ne se prend pas en 1 semaine un pays de la sorte.

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    mdrrrrr

Ebola aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Faut arrêter avec ces histoires de ce que Poutine veut. Ce qui est important c'est ce que Poutine peut. Contrairement à ce que semblent penser les stratèges de plateaux, on ne prend pas une ville ou un territoire avec un clic de souris. Et quand on envahit un territoire, il faut l'occuper après. Les américains sont les mieux placés pour en parler, c'est compliqué d'occuper un territoire. Ca, c'était valable il y a deux cent ans, pendant la colonisation.

Après, personne n'est dans la tête de Poutine, mais il faut quand même rester réalistes.

Dernière édition: 3 Mars 2022
    Lox et VinnieJones aiment cela.
  6. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai écouté son allocution de 28 minutes sur sa déclaration de guerre. On sent beaucoup de rancœur, haine, cynisme, parano & démago.

Honnêtement il fait peur.

Maintenant qu'il a enclenché "la machine", qui sait vraiment comment cela va se terminer ? µ
    Qui a une emprise sur lui ? Qui peut le raisonner ?
    Au début, on évoquait le Donbass, puis les villes, puis Kiev, puis aujourd'hui il y aurait un communiqué de la France sur le fait qu'il veut l'Ukraine ?!?

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne vais pas essayer de deviner ce que Poutine a dans la tête, parce que beaucoup se sont plantés sur ses velléités, moi le premier, mais voilà ce que moi je ferai à sa place :

Prendre toute la partie est du Dnepr, en incluant la centrale nucléaire de Zaporijia et la centrale hydroélectrique de Dnipropetrovsk. Prendre aussi le contrôle d'Odessa, pour éviter que la partie ouest soit approvisionnée en armes ou exporte des produits. Enfin, encercler Kiev pour limiter les actions du gouvernement ukrainien.

Après ça, début des négociations. Je demande à ce que les positions restent en l'état, et qu'on organise un référendum dans la partie est, pour obtenir son indépendance sous le nom de 'Novaia Rossia', soit "Nouvelle Russie". Pendant cette année, je me charge de nettoyer tous les criminels de guerre (et quelques gêneurs) de la partie est, et je fournis un maximum de moyens à la partie est, pour installer la population dans un certain confort et m'assurer qu'elle va voter correctement. Je censurerai bien sûr toutes les sources d'informations pro-ouest, comme l'Europe le fait avec les sources russes.

A côté, je libère Odessa et Kiev en échange d'une levée des sanctions. Sinon, je maintiens l'ouest de l'Ukraine sous sanctions aussi. Après ça, je laisse l'OTAN bricoler en Ukraine de l'ouest, à condition que NordStream2 soit activé. Alors bien sûr, en Europe les dirigeants vont tousser, mais ce sera un succès pour les américains, les russes et tous les pays qui sont dépendants des exportations de blé et de maïs d'Ukraine et de Russie.

En gros, je répète le scénario du Kosovo. C'est peut-être complètement farfelu, et ce sera peut-être pas du tout ça, mais ça reste un plan réaliste si on s'appuie sur les moyens dont disposent les russes. Le reste, les grandes campagnes napoléoniennes, c'est dans la tête des gens qui passent trop de temps sur les réseaux sociaux...:cool:

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Haine, cynisme et rancoeur c'est la vérité. Il y a un sentiment général chez les russes de se faire marcher sur les pieds. Par contre, parano et démago, c'est une invention de l'ouest pour se faire peur. Les manoeuvres américaines en avril dernier conjointement avec l'Ukraine, c'est une réalité.

Moi je n'ai pas peur mais je suis inquiet quand j'écoute l'opinion de la population russe, qui est aussi remplie de haine, de rancoeur, et même de dégoût. Je vous ai déjà dit que si on cherche ses limites, on va les trouver, mais que ce sera trop tard.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde mais tu es effrayant :D
    Comment avoir un plan aussi bien rôdé en tête ? :eek:

Franck68 et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Qui c'est que Poutine appelle à ton avis ? :D

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    @Massalia Patria Nostra. Je te présente mes excuses pour avoir critiqué ta faute d'orthographe sur l'affiche parce que quand je me relis je me fais peur.

Officiellement, je vais dire que c'est un modo qui a probablement modifié mon message, mais officieusement, je crois que je me fais vieux...:D

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    FLASH - Emmanuel Macron (qui tutoie Vladimir #Poutine) a invité le président russe à "cesser de se mentir" lors de l’échange téléphonique : "Tu te racontes des histoires, tu cherches un prétexte dans tous les cas. Ce que tu me dis n’est pas conforme à la réalité". (Libé)

Quelqu’un peut m’expliquer comment on tutoie ou on vouvoie en anglais ?
    On rajoute « US-ted » à la fin des phrases pour vouvoyer ?
    On saupoudre chaque phrase d’un « buddy »ou d’un « dude » pour tutoyer
    :rolleyes:

Lox, Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En gros, si t'arrêtes de mentir, j'arrête aussi. Belle bande de menteurs...:D

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    "100 x 100 ça fait 10.000 ?". Ca fait peur pour un ministre de l'économie...:cool:

15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les multiplications les plus simples bordel ! Je garde le 1 et je rajoute les quatres 0 ... Niveau ce2 (sinon c'est 10000m2 pas 10000m un hectare...)

Seb' et Ebola aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est mieux si tu mentionnes aussi la réponse (en gras dessous) :

"S'il existe des groupes néonazis en Ukraine, leur popularité et leur influence ne sont pas plus importantes que dans d'autres pays européens. "

C'est vrai pour la popularité. Les groupes néo-nazis en Ukraine représentent moins d'1 million de personnes en Ukraine. Par contre, c'est faux pour l'influence, car ces groupes sont armés, sont organisés en milices et sèment la terreur dans la population. Ils exercent une activité de police contre laquelle le gouvernement de Kiev est impuissant.

"Ils n'ont aucune représentation à la Rada et aucun poids au sein du gouvernement ukrainien. "
    C'est vrai. Par contre, ils exercent des pressions sur le gouvernement, comme le font d'ailleurs les USA ou les russes.

"Au printemps 2019, les Ukrainiens ont porté M. Volodymyr Zelensky au pouvoir avec plus de 73% des voix, ce qui témoigne de la vigueur du sentiment démocratique dans le pays. "
    73% des voix c'est vrai. Par contre, il y a eu 40% d'abstention. Donc, pour ce qui est de la vigueur du sentiment démocratique, comment dire... Les élections en Ukraine sont similaires à celles en France, c'est-à-dire un choix par défaut.

"Les activités des organisations néonazies en Ukraine ne reflètent donc aucunement une tendance globale du pays. "
    Pas une tendance globale de la population, mais une menace globale sur la population. Ils exercent même des menaces sur les juges.

"Le conflit dans l'Est de l'Ukraine a effectivement mobilisé certains groupuscules extrémistes violents, mais la plupart ont, depuis, disparu. "
    C'est faux. Ils sont toujours là, même si certains ont été 'renommés'.

"Les actes antisémites y sont moins fréquents que dans d'autres pays européens. "
    Je n'ai pas de chiffre. Mais les juifs ne sont pas leur cible. Donc c'est hors-sujet. Leur cible ce sont les juifs, les musulmans, les homosexuels, le wokisme, la cancel culture, les russes et tous les décadents de l'ouest.

"Néanmoins, la France continue d'exercer la plus grande vigilance sur ce sujet. C'est pourquoi notre ambassade à Kiev s'associe aux actions mémorielles importantes. Ainsi, une attention toute particulière sera portée aux commémorations des 80 ans du massacre de Babyn Yar, en septembre prochain. "
    A nouveau c'est hors-sujet. Les juifs ne sont pas l'enjeu politique de ces gens, même si la communauté juive essaye de le faire croire en disant que les russes ont attaqué un site mémoriel alors qu'ils ont bombardé la tour de télévision, à côté de laquelle se trouve un mémoriel qui n'a même pas été touché. Vous avez dit propagande...?

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Arrête de te la péter parce que vous avez inventé les chiffres...:cool:

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    N'empeche que c'est terriblement ridicule,c'est comme si un prof de math ne connaissait pas la réponse sur une addition aussi simple que 1 + 1 = ?.

Dans et autour de l'agriculture ca fait une partie des bases à savoir comme les mesures agraires , le corde de bois , le stère , le quintaux le béaba quoi... des branlicos que nous avons à la tete du gouvernement.

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    J'adore ce slogan ce qui représente idéalement la macronnie !!!!![​IMG]

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ce variant me rappel quelqu'un !!! [​IMG]

Partager cette page