Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah non non ça n'a strictement rien a voir .

ce sont des gens qui prônent le communautarisme , les fascistes ce sont eux .

tu es vacciné? pourquoi mettre des seringues ?

tu es gay? pourquoi mettre un drapeau?

tu es européen? tu mets le drapeau européen? ou est ton drapeau français?

le drapeau ukrainien j'en parle même pas

2. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être juste car ce sont des sujets qui leur tiennent personnellement à cœur, moi sur twitter.jai un drapeau de l OM pour les mêmes raisons

Ps: je suis d'accord qu'il y a des dérives cela dit et que certains compte sont ignoble mais faut pas généraliser

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quel cancer ces réseaux sociaux...

DreamOm, Massilia1313, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  4. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    le communautarisme ça me fait gerber , si j'ouvre un bar hétéro demain et que j'invente un drapeau hétéro il se passe quoi? ou un bar blanc tiens

5. MarshallMathers

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourras pas justifier ça en disant que c'est au nom d'une minorité discriminee en tout cas je pense qu'on te qualifiera vite de nazi :D

6. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    les minorités discriminées franchement j'en sais rien

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même intéressé de savoir comment tu sais qu'elle sensation ça fait...

DreamOm, Massilia1313, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est la guerre et tu étudies le soufflage dans le cul des poneys?

Massilia1313, Ebola et Lox aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excuse le de s'intéresser aux vrais sujets.

DreamOm, Massilia1313, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La question qui était posée c'est "Est-ce que la Russie doit arrêter la guerre ? " et pas "Est-ce que vous êtes pour ou contre la Russie ?".

Dans un monde parfait, on devrait avoir 100% des votes pour l'arrêt de la guerre, mais les pays ne votent pas en fonction des intérêts de l'Ukraine mais de leurs intérêts personnels. Si je mets de côté la Russie qui est à l'origine de ce bazar, et la Biélorussie qui est mise en cause par le texte de la résolution, tout le reste aurait du voter pour si l'enjeu était vraiment l'Ukraine.

Je pense que tu devrais lire le texte de la résolution, parce que tu trouves par exemple ce paragraphe :
    Se déclarant préoccupée également par le fait que le conflit pourrait exacerber l’insécurité alimentaire à l’échelle planétaire, l’Ukraine et la région étant parmi les plus gros exportateurs mondiaux de céréales et de produits agricoles, alors que des millions de personnes sont en proie à la famine ou exposées à un risque immédiat de famine ou à une grave insécurité alimentaire dans plusieurs régions du monde, et avoir des répercussions sur la sécurité énergétique,

Si tu lis ça, et que tu regardes la situation alimentaire des pays, tu comprends pourquoi l'Egypte par exemple a voté pour. Cette guerre va provoquer là-bas des dégâts terribles, le prix de l'or est en train d'exploser. Et ce n'est pas le seul pays.

Il y a aussi ce genre d'article :
    • Exhorte toutes les parties à respecter les accords de Minsk et à œuvrer de manière constructive dans les cadres internationaux pertinents, notamment le format normand et le Groupe de contact trilatéral, en vue de leur pleine application ;
    • Demande instamment à toutes les parties de permettre des voies de sortie sûres et sans restrictions du territoire ukrainien et de faciliter l’acheminement rapide, en toute sécurité et sans entrave, de l’aide humanitaire aux personnes qui en ont besoin en Ukraine
    • Condamne toutes les violations du droit international humanitaire, les violations des droits humains et les atteintes à ces droits, et engage toutes les parties à respecter strictement les dispositions applicables du droit international humanitaire
    • Exige de toutes les parties qu’elles respectent pleinement les obligations que leur impose le droit international humanitaire, à savoir bien veiller à épargner la population civile et les biens de caractère civil, s’abstenir d’attaquer, de détruire, d’enlever ou de mettre hors d’usage des biens indispensables à la survie de la population civile, et respecter et protéger le personnel humanitaire et les articles destinés aux opérations de secours humanitaire ;
    • etc..
    Ces articles ne s'adressent pas à la Russie, mais à toutes les parties, parce que la situation sur le terrain est beaucoup plus compliqué que celle présentée par les médias.

De toutes les façons, les résolutions de l'ONU ne servent à rien. Ca a toujours été le cas dans le passé, c'est le cas aujourd'hui, et ce sera le cas dans le futur. Elles ne servent à rien parce que les gens ne votent pas pour ou contre une situation, mais pour ou contre les impacts que cette situation pourrait avoir sur leur propre situation. Elles ont par contre une portée symbolique, parce que ce n'est pas envisageable de faire comme si rien ne se passe et de fermer les yeux.

MARSILLAS et kaiser sauzee aiment cela.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La Russie se rebiffe parce que l'otan aurait tué des millions de civils ? Autant tu m'aurais dit : la Libye expulse tout diplomate et militaire de l'otan et s'allie à la russie ou la chine ou la turquie ou la zambie, ou le Mali vire l'armée française pour s'allier aux russes. Dont acte. Sauf que là, la propagande de Poutine arrive à faire passer le développement de l'otan à l'est comme une agression et donc l'invasion de l'ukraine comme une simple "riposte" :rolleyes:. On veut sérieusement mettre sur un pied d'égalité un basculement d'alliance avec une invasion ??!

Je comprends totalement ton exaspération vis à vis de l'hypocrisie des uns et des autres à l'otan (libye, la syrie, l'afghanistan, le tchad,..) et la partage en grande partie. Mais je ne mettrais pas pour autant russes et "otaniens" sur un pied d'égalité tant Poutine va systématiquement plus loin que nous. Surtout si on fait la part des choses entre étatsuniens et européens. Le Mali veut faire venir Wagner, la France menace puis s'en va. L'Ukraine veut rentrer dans l'otan, Poutine menace et envahit. Sur le fond, ça me semble une différence notable. A moins que l'irak et l'afghanistan soient à assumer par tous les membres de l'otan, pour des décennies encore et les contraindraient à se taire sur les saloperies que pourraient faire russie et chine de leur côté ?

Et sur la forme, non seulement eux aussi jouent les pères la morale mais développent une propagande bien plus univoque et mensongère (je veux bien que les images des témoignages et immeubles bombardés soient habillées de musique et commentaires larmoyants côté européen, mais en face, ça vient nous parler d'un zelenski à la tête d'un état nazi, commettant un génocide et voulant rejoindre l'otan pour pouvoir envahir la crimée... :rolleyes: d'un côté ce cirque sert à justifier des sanctions économiques (assez modérées quand même) ou symboliques (débiles bien souvent) mais de l'autre, ça s'en sert pour justifier une guerre. Et comme je l'évoquais, autant ceux qui ont cru colin powell en 2003 peuvent se taire, autant ceux (nombreux en europe) qui l'ont condamné ne me semblent pas pris en flagrant délit d'incohérence.

C'est d'ailleurs, à mon sens, tout l'enjeu de cette crise. L'Europe sera-t-elle encore perçue par Poutine et les étatsunis comme un simple vassal étatsunien, ou bien arrivons nous à nous imposer (et, à défaut d'être exemplaires, au moins éviter des agressions aussi grotesques).

MARSILLAS et MarshallMathers aiment cela.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut demander à Alexandre Astier. C'est une réplique de Guethenoc dans Kamelott...

Lox aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La guerre ? Non la je suis à l'apéro !
    Sinon oui j'avoue que je suis curieux, moi j'arrive pas à imaginer ce que ça fait de souffler dans un cul, alors plus particulièrement celui d'un poney... forcément ça éveille ma curiosité, oui !

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui bah elle est facile celle là :rolleyes:

Seb' et Ebola aiment cela.
  15. MarshallMathers

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant c'est vrai que je n'avais pas creusé le sujet

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est sur le site de l'ONU, en français. Je suis toujours méfiant par rapport aux raccourcis et aux conclusions hâtives.

J'ai d'ailleurs lu ce matin une news sur le site d'une agence de presse officielle Russe, comme quoi le pompage de gaz avait stoppé à Yamal pour le gaz destiné à l'Allemagne. Si tu lis juste le titre, tu penses que la Russie va priver les allemands de gaz.

En fait, le gaz s'achète en Europe via des plateformes de vente aux enchères dédiées au gaz, et un des acteurs principaux pour l'Allemagne est Gascade, dont tu peux voir qu'il est présidé par un allemand et un russe. Ce qu'il se passe, c'est que pendant 24H00, le gaz qui était pompé à destination de l'Allemagne va être redirigé vers Gazprom, qui va se charger de le redistribuer. A mon avis, tous les opérateurs de gaz russes vont passer par Gazprom, vu qu'eux ne sont pas concernés par les sanctions SWIFT notamment. En tout cas, j'ai pas tout compris. C'est des manoeuvres de haute voltige leur truc.

Mais bon, dire ça ce n'est pas clickogène. Donc, vu l'ambiance générale, cela ne m'étonnerait pas de voir des titres du genre "La Russie coupe le gaz aux allemands".

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah elle l'est de toute façon c'est bien les américains qui sont dans l'ombres, murmurent aux oreilles des Europeens.l'Ukraine est autant stratégique pour les Americains que pour la Russie.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si jamais tu dis du bien des mollahs aux Iraniens en exil, je peux te dire que je garantis pas ta sécurité :D. Blague à part, même sur place, les gens n'en peuvent plus. J'avais parlé ici de mon séjour là-bas. Leur police des mœurs, leurs arrestations arbitraire et leur rhétorique agressive sans parler de l'hypocrisie du régime exaspère absolument tout le monde. Pratiquement toutes les semaines il y a des manifs qui sont réprimées. Mais ça non plus, ça n'intéresse personne.

Le bouquin de Fedorovski "Le fantôme de Staline" est une référence absolue. Et si tu veux comprendre les choses de façon plus romanesque (avec un soupçon de cradinguerie propre à l'auteur), il faut absolument lire ce qui est pour moi le plus grand écrivain russe contemporain : Limonov. Tout est dit dans son "manifeste pour l'Autre Russie" et "Mes Prisons". Et même si le second est un "petit salaud" (comme il se définit lui-même), il arrive finalement aux mêmes conclusions que Fedorovski, de façon plus imagée et en étant bien moins diplomate. "Les Français ne comprennent plus rien. Ils sont devenus aussi dogmatiques que les allemands, ce qui les rend totalement archaïques dans leur pensée. Pire, ils ont renoncé à l'Humour. " (extrait de..."Limonov contre Poutine" !)

Rosickydevitry, Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'ici deux mois, la France et les pays européens vont être frappés de plein fouet par les sanctions qu'ils ont mis en place. Si on regarde la situation sur les marchés à terme, les grandes banques françaises vont exploser. Les grandes entreprises comme Air France, Total, ... vont s'en prendre plein la gueule. C'est le revers de la mondialisation. Tout le monde est exposé à tout.

Et on pourra bien voter pour qui on veut, on va se le prendre dans la poire.

Dernière édition: 4 Mars 2022
    Blacklagoon, Seb', Lox et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page