Si même quand on est pas trop mal, qu'on résiste au rythme mis par les irlandais, qu'on en prend un mais qu'on reste collé au score avec une pénalité, l'arbitre nous invente un rouge, qu'est ce que tu veux faire ?
Question à pas cher : la Géorgie serait-elle plus crédible que l'Italie comme sixième équipe du Tournoi des Six Nations? Ou alors ne faudrait-il pas instaurer un système de promotion/relégation entre groupe A et groupe B? (et les autres)
Débat relancé à chaque cuillère de bois italienne, maintenant non, l'Italie reste clairement devant la Géorgie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Géorgie-Italie_en_rugby_à_XV Et ce qui est vrai pour les A (du moins depuis 6ans) ne l'est pas forcément dans les VI nations espoir où l'italie reste une équipe emmerdante à jouer pour les autres. Donc, le rugby en italie (comme ailleurs en europe hormis france et iles britanniques) a du mal à se développer (j'ai encore vu une mt du top 10 italien ce dimanche, le niveau est affligeant) mais nul doute que si tu mets en place ce système de montée/descente, ça n'apportera rien sur le plan sportif et ça déstabilisera même le peu de moyens dont dispose la fédé italienne pour se développer. Et je mets mes deux mains à couper qu'à la première descente d'une écosse, irlande ou pays de galles, ce système serait réformé. Après, à la rigueur, plutot que priver l'italie (ou la géorgie s'ils arrivent à gagner) de VI nations une année sur deux, on pourrait imaginer un match barrage entre le gagnant du championnat d'europe et le dernier des VI nations (au passage, en 2013 c'est la france qui aurait fini en barrage). Ca me semblerait équitable.
"le bon vieux temps" pour les britanniques c'était surtout celui du tournoi à 4 "entre eux". Ne jamais oublier que la France n'est que tolérée dans ce tournoi.
On a de quoi faire sur les ailes - ça sera Villière et Moefana dans le XV de départ - mais c'est chiant de ne pas avoir Penaud qui est une valeur sûre. L'autre absent pour covid est Taofifenua. Pour le reste, c'est la même compo que nous avons vu lors des précédents matchs. Sur le banc, Haouas fait son retour à la place de Bamba. Par contre, toujours pas trace d'Ollivon et de Jalibert (blessés) Lors des précédentes éditions, les fins de tournois ont été plus difficiles pour le XV de France. Cette fois, s'ils veulent la victoire finale voir le Grand Chelem, il faudra être fort jusqu'au bout. Même s'ils sont à prioris favoris face aux Pays de Galles, attention.
La France s'en tire pas trop mal avec seulement cette pénalité concédée à la 35e. Je voyais les gallois faire essai. Dommage que le drop ait été tenté de trop loin. Mais bon, les bleus dans leur match, plutot bon en défense. Mais pas un match emballant non plus pour le moment.
Quel arbitrage de merde les gallois ont le droit de faire n'importe quoi en mélée jamais sanctionner encore un saxon qui arbitre je suis sur
Défense héroique, victoire à l'arrache parce qu'il n'y a eu rien d'autre. Mais bon, on l'a notre finale contre l'Angleterre.
Les gallois avaient bien préparé leur affaire. Mais même lorsqu'ils ne parviennent pas à faire une cascade d'essais, le XV de France parvient à gagner grâce à une défense de fer. Maintenant il est temps de bouffer du rosbif!!!