Exactement ! Y a une vraie grosse hypocrisie à voir certains dans la liste dire qu'ils sont proches des gens. Alors je dis pas qu'il faut être pauvre pour défendre les pauvres mais quelle crédibilité il a Mélenchon à essayer de faire croire qu'il veut sincèrement changer un système grâce auquel il s'est enrichi depuis 40 ans ? A un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Le système actuel lui plait tout à fait, il veut surtout pas le changer et il le changerait pas même si par malheur il était élu. Et les gens de droite je les mets dans le même panier de l'hypocrisie. Venir nous faire croire que la France est endetetée comme jamais à cause des arabes ou des chômeurs, il faut avoir un sacré culot pour le dire sans cligner des yeux. Donc ouais, tous pourris. Mais c'est pas une raison pour laisser Macron 5 ans de plus, hein. Après, je dis ça, c'est surtout vous qui allez le subir
La crise européenne va accélérer le mouvement du déplacement du centre de gravité en Asie. Bientôt, ce seront les philippins qui viendront en France pour leurs vacances. Le pouvoir d'achat sera chez eux
Il y a une progression quand même. Avant les guerres menées à partir des salons de thés ça n'hésitait pas à envoyer des millions de jeunes crever dans une tranchée (pour la patrie , crevez pour la patrie moi je bois du thé mais pour la patrie aussi) aujourd'hui ça n'hésite pas à faire augmenter le prix de l'essence. Je trouve que l'on s'en sort mieux que d'habitude cette fois ci...
Évidemment et puis au fond on s’en tape du patrimoine des candidats du moment que tout est légal et déclaré. J’ai vu des abrutis critiquer Poutoux pour son patrimoine de 100.000 euros… ces gens là sont des debiles mentaux. 100.000 euros c’est le prix d’une place de parking à Paris, c’est même pas une chambre de bonne… Bref de la démagogie comme toujours, ça évite de parler des sujets importants.
En plus si tu regardes l'évolution de l'immobilier ces dernières années, t'arrives vite à un patrimoine d'une valeur nettement supérieure à ce que tu as sorti pour l'acheter. Et on parle même pas des vieilles maisons familiales récupérées en héritage... Le plus hypocrite dans tout ça c'est que ce sont des déclarations sur l'honneur. T'as aucun organisme qui va contrôler l'exactitude des montants avancés par les candidats. Donc si jamais un candidat dit "ah bah j'ai une maison de campagne, elle vaut environ 150 000" alors qu'en fait, son prix réel estimé est de 500 000, personne ira vérifier...
Au moins elle piquera pas dans la caisse publique. Enfin a voir... Ça me fait penser à un politique je sais plus lequel on lui avait demandé pourquoi ses semblables députés sénateurs ect sont tant payés et ont tant davantage il avait répondu sinon on serait tous corrompus, c'est beau
Le pire c'est que beaucoup le sont quand même indirectement, corrompus. Dès qu'il y a des lois sensibles à voter (paquet de cigarettes neutres, produits chimiques, sel dans la charcuterie, sucre dans tous les produits, etc...), t'as des lobbyistes qui font très bien leur boulot et qui hésitent pas à inviter des députés (assemblée nationale, députés européens) dans des restaurants des luxueux ou dans des congrès de plusieurs jours au soleil. C'est clairement de la corruption. Derrière, les lobbyistes concernés rédigent eux-mêmes les textes et les députés concernés ont plus qu'à signer.
Ca a l'air un peu plus fort qu'un bison4 ce qu'ils utilisent les sovi..euh les russes : https://video.repubblica.it/dossier...410187/410893?ref=RHTP-BL-I338475600-P1-S1-T1 Il a juste enfoncé une porte ouverte. Venez pas me dire que c'était un secret d'état ps : d'ailleurs Cdans l'air vient carrément de lister les armements.
Macron fait rire la planète Même en Ukraine ils se moquent. Visiblement, Zelensky est passé de clown à homme politique et Macron veut faire l'inverse. Même si c'est le jeu de la compagne électorale, où tous les candidats postent des photos qui les valorisent, sur ce coup je suis pas sûr du résultat.
Le pire c'est qu'il a jamais été aussi haut dans les sondages alors que: - la situation économique (balance commerciale) a jamais été aussi mauvaise (pendant que l'Allemagne est dans le vert donc rien à voir avec le covid) - la France a jamais été aussi pitoyable à l'international - les ministres les plus importants ont montré qu'ils étaient incompétents en cas de crise internationale Et il risque d'être réélu sans programme