Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça au moment du second tour des primaires LR, ma première réaction était "et merde, Macron-bis contre Zemmour-bis".

C'est pas pour rien si Macron veut pas affronter son bilan. Si y avait du sérieux en face, ils auraient un boulevard pour le dégager. Avec un tel bilan, il devrait même pas être au second tour.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'a aucune raison de le faire. Et tous ses adversaires feraient exactement comme lui. Je me demande quel sera le taux d'abstention dans cette élection mais ça sera riche d'enseignements.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les autres avant lui ne l'ont pas fait non plus et pour sa défense, objectivement, un débat à 11 n'aurait aucun sens car il aurait 10/15 min de temps de parole alors que les autres seraient en meute et auraient 10 fois ça pour l'attaquer. En revanche:
    - Il n'est pas obligé de juste "rencontrer" des français bien choisis, avec les questions fournies à l'avance
    - Comme Sarko l'avait fait avec Fabius, il pourrait faire un débat contre un opposant ou un représentant d'un opposant
    - Aucun avant lui ne s'était déclaré canfidat si tard

Pour une fois qu'il a une idée pas si débile, je vais reprendre une suggestion de Bertrand:
    Sachant que l'on sait que le second tour contre Macron se jouera entre Pécresse, Mélenchon, Marine et Zemmour, pourquoi ne pas débattre face à chacun d'entre eux?

Ce serait inédit et Macron montrerait alors qu'il ne se sent pas si au dessus des autres. Il reste quelques semaines, il fait des débats contre chacun d'entre eux, il expose son programme et défend son bilan.

Ca me parait pas si dingue et si farfelu d'envisager ça.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce qu'il est trop occupé à sauver le monde et à faire des séances photo et qu'il n'a pas de temps pour ça...:D

Plus sérieusement, parce qu'il n'a aucun intérêt à faire ça. Si jamais les sondages s'infléchissent, il y songera peut-être mais dans l'immédiat, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour lui.

Moi je reste sur ma position de pêche à l'esturgeon pour les présidentielles. Je voterai aux législatives. Je les ai tous passés en revue un par un, et il n'y en a pas un qui a une stature de président.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, il a aucun intérêt à faire ça mais les circonstances et son bilan font qu'il serait normal qu'il le fasse.
    Et le fait qu'il refuse confirme clairement qu'il est pas fier de son bilan et qu'il sait que son seul espoir de gagner, c'est le vide en face de lui.

setonaikai aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones question un peu bête: On en a parlé plusieurs fois, les LR ont ajouté dans les statuts du parti qu'ils pouvaient dégager Pécresse même si elle a gagné la primaire. Sachant que l'étape des parrainages devant le conseil constitutionnel est passée, on est d'accord que les LR ne peuvent plus changer, même si elle prend un gros virage à droite ce soir lors du débat face à Zemmour ?

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, les parrainages sont validés donc là, c'est trop tard... Et personnellement, je crains qu'elle ne tienne plus sa ligne et fasse du Macron face à Zemmour.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que les français qui ne sont pas satisfaits de son bilan n'ont pas besoin d'un débat pour voter contre lui. Et pour ceux qui sont satisfaits, le débat ne changera rien non plus. Le véritable enjeu est de convaincre les abstentionnistes, mais pour ça, un débat ne sert à rien.

setonaikai aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je parierais pas là-dessus sachant que Zemmour va forcément attaquer là-dessus. Il arrête pas de dire depuis des semaines que si elle est pas au second tour, à 20h02, elle appelle à voter Macron. Donc si elle fait du Macron ce soir, elle lui donne complètement raison et il aura un boulevard, il va se régaler.

J'espère au contraire qu'elle arrivera à se démarquer nettement de Macron, sans pour autant aller trop du côté de Ciotti voire Zemmour. Si elle arrive à faire ça, elle sortira grandie de ce débat et elle pourra vraiment espérer être au second tour. Si elle fait trop du Macron ou si elle penche trop à droite, c'est plié pour elle.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La mairie LR de Calais n'a pas attendu le débat. Les ukrainiens en attente d'aller en UK seront logés et nourris par la mairie. Les soudanais, les yémenites, ils peuvent rester dans les tentes Quechua. Les associations vont déposer des plaintes, mais quand tu écoutes les commentaires des réfugiés dans les champs, ils sont un peu dégoutés.

Ca m'étonnerait pas que le sujet arrive dans le débat.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que personne au centre ou à droite n'a le cul vraiment propre sur ce sujet:
    - La Macronie a aucune crédibilité à vouloir faire les gentils avec les Ukrainiens sachant que Darmanin a envoyé la police lacérer des tentes de réfugiés au cutter
    - Les LR, Zemmour et Marine sont encore moins crédibles

A la rigueur, les seuls vraiment cohérents sur ce sujet, c'est la gauche qui appelle à accueillir au maximum, tout le temps.

Donc même si les "arbitres" du débat de ce soir abordent le sujet, ni Pécresse ni Zemmour ne pourra faire de propositions crédibles à mon avis.
    Ils vont forcément passer tous les deux pour des gros faisans opportunistes.

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je suis d'accord avec toi, c'est comme ça qu'elle se grandirait en tenant sa ligne. Ce qu'elle avait dit pendant les régionales lors du débat au second tour pour rappel : "je suis de droite, je ne suis pas d'extrême-droite et je refuse l'alliance avec LREM. Ma liste sera donc la même qu'au premier tour." C'est grâce à ça qu'elle a été élue. Ce qui n'était pas gagné car même si la gauche était minoritaire, LREM à 20% aurait pu empêcher sa réélection. Un de ses problèmes aussi, c'est Stefanini (son directeur de campagne). C'est un type très intelligent, il a participé au programme, mais il est totalement à côté de la plaque au niveau communication. Elle pourrait faire un gros coup également : si elle dit à Zemmour (qui lui posera forcément la question) "imaginons que par le plus grande des bizarreries vous vous retrouvez face à Macron, je tiens ma ligne et j'appelle à voter blanc", là elle va vraiment marquer des points.

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait magique ça ! Envoie lui un texto :D

Et malheureusement je partage ton point de vue par rapport à son équipe de communication. Elle enchaine les saucisses la nana. Que ce soit dans ses postures, dans sa façon de parler, dans les images qu'elle renvoie, elle passe son temps à donner le bâton pour se faire battre. La dernière image où on la voit creuser, y avait absolument personne dans toute son équipe de campagne pour anticiper que dans les 2min qui suivent la publication, tout le monde allait reprendre en disant "elle enterre sa campagne", "elle enterre ses ambitions" ? Franchement, c'est grotesque de sortir des trucs comme ça...

L'avantage c'est que l'équipe de com' de Macron a l'air du même niveau. Il passe bien pour un gros faisan avec ses photos en noir et blanc là... Ca me fait penser à BHL tellement c'est mauvais. On dirait les photos de BHL, la chemise blanche ouverte, les cheveux au vent, sur les champs de bataille 3 jours après la fin des combats :D

VinnieJones aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et sans faire campagne. Une lettre aux français et un débat d'entre-deux-tours (et encore, si c'est Zemmour il pourra toujours refuser, il gagnerait quand même) et c'est plié.

Par contre, j'insiste, je pense que cette année il y a une opportunité d'avoir de vraies législatives. Et, peut e^tre même, une cohabitation ou, du moins, une coalition.

Mouais, enfin elle a bon dos l'équipe de com', Pécresse a depuis des années des mimiques, attitudes et bons mots totalement à côté de la plaque (le fameux "rien de tel qu'une femme pour faire le ménage" ça n'est qu'un parmi d'autres). Elle est juste nulle pour se vendre. Après, elle est peut être compétente devant un bureau mais devant une caméra, ça c'était acquis avant même la primaire.

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux niveaux de réfugiés pour nos gouvernements ceux que tu citent personnes en veut , Musulmans , majoritairement Masculin et dans la force de l'âge qui veulent surtout pas retournés chez eux et ont les comprends on ferait pareil à leur place , de l'autre des femmes des enfants et personnes âgées qui aspirent à retourner chez eux et surtout ultra manipulables avec une éventualité qu'ils finissent dans l'Otan et dans l'Union Européenne avec les enjeux économiques que ça implique , autant te dire que les pauvres gens qui sont à Calais ils ont pas finis de ronger leurs freins alors que eux sont les vraies victimes de la démocratie prônée par nos dirigeants visant juste à mettre le déséquilibre dans ces parties du monde tout en les pillants grossièrement ....

Ebola aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Macronie aujourd'hui c'est quand même d'envoyer à la TV et à la radio des ministres/conseillers/députés qui gagnent des milliers d'euro net par mois pour expliquer à des gens qui gagnent 1000 euro par mois que s'ils peuvent pas payer l'électricité, le chauffage ou le gaz, et bah tant pis pour leur gueule, ils ont qu'à allumer moins la lumière et baisser le thermostat d'un ou deux degrés pour faire des économies. La priorité de la Macronie c'est de bomber le torse et de lécher le cul des Allemands, quoiqu'il en coûte... Enfin quoiqu'il en coûte au contribuable surtout.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment les allemands vont acheter des avions américains pour leur nouvelle armée...:cool:

Seb' aime votre message.
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi je suis pas étonnée , quand c'était désarmé ça voulait faire de notre technologie( Française) une technologie Européenne et là ça va clairement sucer les US mais sans se cacher cette foi , un cancer ces boschs :cool:

Seb' aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est du racisme anti-germains, ça...:cool:

Partager cette page