J’en suis pas sûr. Les gilets jaunes ce sont beaucoup trop marginalisés pour federer la colère populaire comme ils ont pu le faire en 2018. Au début le mouvement suscitait beaucoup de sympathie car il etait spontané et basé sur des revendications légitimes et bien précises. J’ai l’impression que le mouvement a vite était repris ou parasité par des énergumènes d’extrême droite comme Philippot ou des cretins comme Bigard ou Lalanne. D’un mouvement populaire ils sont passés à un mouvement composé de complotistes et d’antivax. En terme de crédibilité ils en ont prit un coup et beaucoup de gilets jaunes de la première heure que je connais ne veulent plus du tout être associés à ce mouvement aujourd’hui. Est ce que ça peut peter ? Sans doute, mais pas grâce à la mobilisation des gilets jaunes pour moi.
Parce que les Français sont des putains de moutons enfin surtout ceux qui votent en majorité des vieux et cette populace ça vote Macron et l'autre partie c'est les riches ( c'est lié vieux et riches ) , car les forces vives celles qui travaillent soient elles votent pour les partis perdus d'avance ou elle est tellement dégoutée qu'elle vote plus ...
Pas de campagne, pas d’opposant qui s'est imposé (depuis 5 ans et depuis 6 mois), un sujet international omniprésent et peu propice aux confrontations d'idées (c'est un sujet relativement consensuel), une disparition du sujet covid (donc plus de débat sur la "dictature" sanitaire) et d'assez bons chiffres en termes de chomage (à nuancer mais qui ont été pris au premier degré par bon nombre de médias et électeurs). Si tu ajoutes à ça une assez faible culture du débat politique en France en règle générale et un dépit/fatalisme d'une bonne partie de la population (qui favorise ceux qui ont une base électorale déjà solide).
Parce que ceux qui sont derrière lui c'est un sacré ramassis de clowns qui mangent dans la même assiette que Macron.
Je n'ai pas dit que c'était les gilets jaunes qui allaient tout faire péter. Ca va être beaucoup plus large que les gilets jaunes à mon avis.
Je crois que lorsque tu postes une vidéo tu te contentes juste de regarder le titre. Plus de 3h elle fait ta vidéo!!! Ne nous fait pas croire que tu regardes des vidéos de plus de 3h sur le Donbass...
Un petit remake de Mai 68 moi je dis ça le fait La France avance historiquement avec de grandes révolutions populaires , ont à pas changer même en 2022 Le Français reste un révolutionnaire , qui refuse la soumission la plus extrême , après il se révolte et il est incontrôlable
Une chose est sure, avec de tels sondages, @Ebola va avoir besoin d'un paquebot de croisière parce qu'il y aura du monde à la pêche... A mon avis le nombre de pêcheurs va battre tous les records.
Mouais.. enfin à ce compte là, ça peut aussi faire une 6 février 1934. Je veux bien avoir un attachement romantique, fantasmé, de la Commune, de mai68, de Gavroche,.. mais bon, ça ne me semble pas comme ça que doit fonctionner une démocratie. Un petite enveloppe vide, c'est mieux que la pêche.
Une quoi ?? réveille toi c'est finit ça , c'est pas fantasmé , arrête de faire l'intellectuel modéré revient parmi nous , la faut remettre en place les bases de la démocratie si tu le vois pas , ma foi .......
TF1 qui organise une émission sur l’Ukraine (pas un débat) avec 8 des 11 candidats dont Hidalgo qui est pourtant derrière Lassale et Poutoux qui eux ne sont pas invités (ni Artaux d’ailleurs). Le mépris dans son plus bel exemple. Sur la base de quoi on en invite certains et pas d’autres ? Si Melenchon ou un autre candidat en avait vraiment dans le froc il refuserait de participer à cette parodie d’émission.
Moi aussi je vais participer à la rébellion. Aujourd'hui, il a fallu que j'aille faire mes courses dans un supermarché, comme n'importe quel pouilleux. Je savais même pas qu'il fallait une pièce de 2 euros pour prendre un chariot..
Tu vois nous on utilise encore des jetons pour payer avec toutes nos pièces dans la grande surface...
Non mais plus sérieusement, chez moi on a toujours acheté principalement chez les petits commerçants, avec uniquement les trucs comme les produits d'entretien en supermarché. On le faisait parce qu'on pouvait se le permettre, et parce qu'on vit au centre ville donc c'est plus simple. Mais là, on va être obligés de changer d'approche. Parce que, même si au Luxembourg les prix ont toujours été élevés (on remplit 2 chariots en France avec le budget d'un chariot au Luxembourg), ça devient insupportable, même pour un exilé fiscal. La situation des petits commerçants va pas s'améliorer.
Bon, le Luxembourg vient d'annoncer une baisse de 41 centimes demain sur le diesel. Comme il y a 2 ou 3 jours de décalage avec la France, attendez mardi pour faire le plein. J'adore cette planète...