Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ben va en France !!!! moi je fais l'inverse je vais en Italie faire les courses ( bon faut avouer que nous mangeons très Italien à, la maison ) et en Italie 200€ de courses c'est autre chose qu'en France :D:D

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Donc les règles actuelles ne permettent pas d'avoir un vote juste et honnête ? Je veux bien que les offres politiques actuelles soient décevantes, frustrantes, mais qui votent pour elles ? Que ce système frustre ceux qui n'arrivent pas à avoir de candidat qui leur semble intéressant, soit. Mais c'est le principe même d'une démocratie que de devoir accepter d'être dans l'opposition si tes idées ne sont pas majoritaires.

Une majorité silencieuse, abstentionniste qui attend LE projet avec LE candidat, ça n'existe pas. Les raisons de l'abstention et les points de vue sont trop différentes pour se cristalliser dans une politique alternative précise. Alors oui, parfois ces personnes excédées se regroupent, mais se regroupent "pour" quoi ? Une fois qu'on a dit "baisse des impôts" et "RIC" il reste quoi des gilets jaunes et des bonnets rouge ? Etre "anti" c'est la seule chose qui arrive à rassembler une part importante de français, c'est malheureux, mais à partir du moment où tu n'as pas de programme/candidat capable de gagner, forcément tu seras déçu. Et le système n'est pas là pour te satisfaire mais pour permettre que le candidat le plus soutenu soit élu dans le cadre d'une processus transparent et honnête. Et pour l'instant, les seuls qui arrivent à rassembler assez de monde pour être peut être au second tour, ce sont des candidats libéraux et/ou xénophobes.

Je veux bien qu'on puisse être systématiquement déçu que ses idées ne soient pas au pouvoir, maintenant je ne comprendrais jamais que cette frustration excuse la remise en question du vote en lui-même. Tu n'es pas contente, va essayer de comprendre pourquoi les électeurs votent macron, zemmour, lepen ou autre, essayer de les convertir à tes idées pour qu'ils changent leur vote plutot que fantasmer un "grand soir" où une petite minorité imposerait, par la violence, ses vues à une majorité.

Dernière édition: 11 Mars 2022
    tommy et *Garrincha* aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Allez faire ses courses en supermarché c'est déjà un déclassement social. Si en plus je vais dans un supermarché français, je ne pourrais plus me regarder dans la glace. J'ai un standing à respecter...:cool:

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans une vraie démocratie, quand le peuple répond non à un référendum, on respecte son choix. Dans une vraie démocratie, quand l'assemblée vote non, on ne l'oblige pas à revoter jusqu'à ce que ça soit oui. On est dans l'illusion d'une démocratie, où on nous fait croire qu'on a le choix.

tommy, DreamOm et Yankee84 aiment votre message.
  5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment tu comprends pas , tu fais vraiment partie de cette caste qui pense que même si c'est de la merde on va voter pour le moins pire , mais qui penses vraiment que les gens qui en ont marrent veulent imposer leur avis sont une minorité , tain mais sors de chez toi sincèrement , déjà quand tu me parles de voter absolument , le débat s'arrête là , demain personne se rend aux urnes , il y a même pas débat de savoir qui sera capable de quoi quand on parle de candidats , c'est un peu les bases d'une vraie révolution ....

Je crois t'as oublier le pouvoir par et pour le peuple , la base de la démocratie .....

Ebola aime votre message.
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ... et j'aurais été d'accord avec toi si les électeurs (trahis) n'avaient pas voté pour la m^me majorité à l'élection suivante...

Mais bon, drapez vous dans le confortable linceul de virginité que vous offre l'abstention, que voulez-vous que je vous dise.
    La démocratie n'est pas là pour vous (ou me) donner raison ou faire plaisir. 30% des électeurs allant voter sont satisfaits de macron, il est au 2e tour, logique. 50/60% des électeurs sont dégoutés au point de ne pas aller voter et finissent par ne plus compter du tout, logique aussi.
    Vote Arthaud avec @Seb' , convainc 10M de personnes de faire la même chose, peut être qu'elle sera paumée et happée par le "système" mais si tu fais ça 2/3 fois avec d'autres candidats, t'inquiète que les partis en place voudront aller chercher des voix en modifiant leur programme ou leur profil de candidat. Sauf qu'à ne rien faire, tu deviens forcément inaudible. Sauf, effectivement, à jouer les gros bras dans des manifs. Mais à ce petit jeu là, il y a je pense pas mal de minorités qui sauront faire de même et, comme je le disais, pas forcément pour plus de justice sociale ou liberté.

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et si demain c'est 100% des votants ?? parce que c'est ça la vraie rébellion , dégun aux urnes , ils font quoi nos biens pensants ernaques ?? tu y a pensé ?

Seb' et Ebola aiment cela.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que dégun aux urnes, ça voudra dire quoi ? Quelle politique les français voudront ?
    Refuser, critiquer, rejeter, soit. Ca on sait tous faire (et spécialement sur ce forum :D) mais qu'est ce qui (et surtout comment) pourrait émerger une autre politique plus rassembleuse pour sortir de ce blocage total ?

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    On l'a déjà fait on peut le faire à nouveau , connaître son passée il paraît que c'est anticiper son avenir...:D:D:D

Les français voudront la politique qu'il estiment la leur les Président ne sont que nos salariés , faut pas l'oublier , l'état c'est nous , je le redis la démocratie c'est PAR et POUR le peuple , faut remettre ces gens au pas , ils l'ont largement oublié , faut faire une mise à jour ...

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai répété plusieurs fois que je m'abstiens parce que j'estime qu'il n'y en a pas un qui a la stature pour être président. Cela fait maintenant plus de 20 ans que le président élu est systématiquement plus médiocre que son prédécesseur. Donc non, je ne voterais pas pour Arthaud, Poutou, Zemmour, Lasalle ou n'importe lequel, et ton argumentation ne tient pas.

Ce dont je parle, c'est du système en place qui donne une illusion de démocratie.

Alexpau aime votre message.
  11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à suivre. Les Français sont des "moutons" ou des "révolutionnaires" parce que c'est le tout et son contraire en deux posts......

tommy aime votre message.
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les Français sont des moutons jusqu'a qu'on les repoussent dans leurs retranchements et après leur côtés révolutionnaires reprend le dessus , là on est pas loin de voir le Français reprendre ses droits

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu préfères le système russe ?

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Au moins c'est franc du collet tu sais que t'es pas en démocratie , le gars il est clair sur ses intentions :p

15. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Être révolutionnaire c'est déjà avoir des idées et une conscience politique sinon, comme beaucoup, c'est être un "mouton enragé" qui ouvre sa grosse gueule et ne connait rien à rien.

tommy aime votre message.
  16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis aujourd'hui c'est la frange de votants c'est pas celle qui une vraie idéologie c'est la frange de bourgeois et de vieux ( qui veulent garder un semblant de confort ) qui fait le plus gros de l'électorat et c'est assez flippant quand on voit les dernières élections présidentielles on voit bien qui a voté. et comme j'ai dis aujourd'hui ceux qui sont révoltés ne votent plus , mais ceux là demain ils peuvent changer les choses .....

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sûrement pas. J'ai déjà expliqué que quand il y a trop d'ordre, la population se débrouillait pour mettre en place des moyens de contourner les lois. C'est pour ça que je ne crois pas du tout à Zemmour ou Le Pen pour changer les choses.

Le système qui fonctionne, c'est celui que les gens mettent en place dans la vraie vie, avec des associations de quartier, de l'entraide à petite échelle. Il n'y a rien à attendre des politiques pour améliorer la vie des gens, quel que soit le système.

tommy, Massalia Patria Nostra. et *Garrincha* aiment votre message.
  18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi "révolté", cela ne veut pas dire "révolutionnaire". J'en ai déjà rencontré des "révoltés" pour qui les maîtres à penser étaient des Soral, des Asselineau ou des Onfray c'est-à-dire toutes ces impostures médiatiques qui ressassent un discours un tant soit peu "intellectuel" de politique générale ou de géopolitique.

De nombreux "révoltés" sont des idiots (qui passent leur life sur les "réseaux sociaux" par exemple et ne discernent même plus le "vrai" du "faux") et personnellement, si je ne me retrouve pas du tout dans les partis politiques institués et leurs représentants, je n'ai pas non plus envie de vivre sous la "dictature du peuple".

Le boucher de Volgograd et tommy aiment cela.
  19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Pr Christian Perronne reçoit le diplôme de la Médaille d'Or de la Ligue Universelle du Bien Public au Sénat ce 11 mars 2022. Après une présentation complète, le speaker explique qu'il a été un opposant principal à la politique sanitaire du gouvernement avec le Pr Raoult.

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc t'es un bipolaire politique .

Partager cette page