Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il est temps pour nous de faire ce que nous sommes en train de faire. Et ce jour est tous les jours. ??!

Ah. Bon. Ok.

Ils ne vont quand même pas se représenter ces deux là en 2024 ? Parce que si c'est pour se remanger 5ans de Trump.. je préfère encore garder le légume et son infirmière.

Le malheureux me semble plutot être que ce genre de comportement ne soit pas sanctionné dans les urnes par les électeurs. J'irai même jusqu'à dire que ça lui profite même.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Paris sous les bombes

La différence avec les Ukrainiens, c'est que les parisiens ont vécu sous Hidalgo, donc ils ont vu bien pire...:D

Lox, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Biden, c'est vraiment pas sûr vu son état de délabrement mais ça sera probablement la cruche qui sera candidate à moins que Clinton ne se déclare (Michelle Obama ne veut pas y aller). Et puis, on pense ce qu'on veut de Trump, mais il n'a déclenché aucune guerre et avec lui le monde était en paix. C'est le premier président depuis Nixon a avoir autant signé d'accord de paix et de désarmement. Et avec lui, il n'y aurait pas eu la guerre en Ukraine.

N'oublie pas : à l'exception de la famille Bush, les Démocrates ont déclenché TOUTES les guerres que les US ont faites depuis 1945. Alors si Trump revient avec son America First, son plan pour l'indépendance énergétique (qui en plus nous profitera car les US n'auront plus à importer autant de pétrole) et sa "hard diplomacy" à la Nixon qui permet d'éviter des guerres quitte à s'envoyer des insultes, alors soit. Trop c'est trop. Les va-t-en guerre ou les "porteurs de la Démocratie" ont fait des millions de morts. Ce qu'il y a en Ukraine en ce moment est la conséquence directe de la politique d'Obama.

Ebola aime votre message.
  4. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah oui j'oubliais le traité de lisbonne.
    En gros, sarko a vendu l'independance militaire et diplomatique aux américains, car ça va de pair. Avant, les etats du moyen orient nous respectaient pour notre diplomatie neutre, mais c'était avant se mettre au diapason des americains.
    Sarko a fait venir des stars americaines, dont Tom Cruise à Marseille.
    Il n'a cessé de parler de se faire du pognon.
    Il a fait entrer le Qatar dans la bergerie France, a detruit le championnat français par la même occasion.
    ...
    On continue?

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le traité de Lisbonne était aussi dans le programme. Je sais bien qu'il y a eu la Lybie (j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus) mais pour le reste, notamment avec la Géorgie ou la non-adhésion de la FYROM ou de la Serbie à l'UE ou encore l'Union pour la Méditerranée, ça s'inscrivait dans une continuité de ses prédécesseurs. Pour le Qatar, c'est plus compliqué. Les premiers à les avoir introduits à Paris étaient Delanoë et Huchon (l'ex président de la région IDF) car ils étaient en manque de taxe foncière (ils n'ont pas eu besoin de l'Etat pour donner les autorisations ni céder les baux commerciaux) et ses successeurs ont même renforcé les liens. Donc là-dessus, absolument tout le monde est responsable.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je suis convaincu que l'élection de Trump et sa présidence, a conforté Poutine dans son idée que l'Europe et les Etats unis seraient finis, ce qui l'a motivé à se lancer dans une invasion de l'ukraine. Obama a enclenché un désengagement, conforté par Trump et pas non plus remis en cause par Biden. Pour moi, cette invasion est (paradoxalement par rapport à la propagande russe) la conséquence d'un jmenfoutisme croissant des états unis pour les affaires européennes (et c'est affligeant qu'il ait fallu cette guerre pour que italie et allemagne se réveillent).

Après, oui, je pense aussi que Trump aurait été prêt à céder Marioupol... mais aussi Kiev... Sofia, Bucarest, Varsovie, Stockholm et Oslo à Poutine tellement il n'en avait rien à faire. On l'a vu avec les kurdes, aucun scrupule, et tant qu'il ne voit pas l'intérêt direct et à court terme, il s'en fout. Pas sûr que c'eut été une attitude plus louable et efficace à long terme. Parce qu'à gagner trop facilement, Poutine aurait augmenté ses exigences pour savoir jusqu'où il aurait pu aller. Là au moins, il va gagner l'est de l'ukraine, mais ça va lui couter un peu quand même (peut être assez pour qu'il ne recommence pas dans les dix ans).

*Garrincha* aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous perdez du temps pour rien: Sarko c'était le GOAT et pis c'est tout :cool: Le reste c'est du blabla inutile :D

VinnieJones aime votre message.
  8. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est un deuxième referendum. On revote jusqu'à obtenir le oui, de manière deguisé et pervers.
    La vente des reserves d'or par Sarko, qui s'est poursuivi après la crise de 2007 a fait perdre l'équivalent de 19 milliards à la France
    Le dossier georgien a été un de ses rares bons coups.
    la convention de Sarko avec le qatar pour investir en France/ alors que dans le même temps, il voulait guerroyer contre l'islam radical.
    Une de ces citations: Si l'on veut combattre notre ennemi, il faut le désigner : c'est le djihadisme et l'islamisme radical, qui se nourrissent l'un l'autre".
    Il a institué la corruption généralisée dans les institutions françaises, dans la ligue de football professionnel. C'est lui qui a forcé les Qatarix à acheter Paris, en échange de pas mal de dossiers. Il a vendu une partie de Paris à ce pays.

Il a fait la reforme dans les services secrets: une véritable cataclysme dont le résultat a donné le bataclan, a donné les autres actes.
    Il a fait la politique du chiffre dans la police, un véritable désastre.

Ce type est, fut un désastre pour la France.

Ebola, *Garrincha* et kaiser sauzee aiment votre message.
  9. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0

Ernesto aime votre message.
  10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors t'as vraiment loupé un épisode :
    https://gazette.com/news/trump-clai...cle_689038c5-859e-542a-be25-99579bb1de5f.html

Et c'est sous sa présidence que la Russie n'a déclaré aucune guerre depuis la chute de l'URSS.

Seb' aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bon alors :
    -Lisbonne était inscrit noir sur blanc dans le programme. Et ce n'est pas le même texte qu'en 2005 qui allait beaucoup plus loin dans le fédéralisme.
    -La vente d'or date de l'époque où il était ministre et c'était une décision de Chirac. Un plan sur 5 and qui date de 2004.
    -Comme je te l'ai dit au-dessus, les investissements du Qatar à Paris datent de Delanoë avant que Sarkozy ne soit président et c'est le second qui a donné les premières autorisations (ce qu'il a le droit de faire en tant que Maire de Paris). Ne citer que Sarkozy et pas l'autre, c'est malhonnête. Les bâtiments vendus n'appartiennent pour la plupart pas à l'Etat mais à la ville, donc là, tu confonds. Si demain tu veux acheter un immeuble dans Paris, tu n'as pas besoin de l'autorisation de l'Etat mais uniquement de la Mairie. Et si tu veux transformer l'immeuble, ça dépend du Conseil de Paris, puis régional et éventuellement du préfet si il y a des recours. Est-ce qu'il y en a eu ? Non, donc c'est bien que tout le monde y a trouvé son compte.
    -"Forcer" le Qatar ? Sérieusement ?
    -J'étais totalement contre cette réforme qui a en effet foutu une pagaille monstre. L'idée de départ était d'arrêter la "guerre des polices" (lire Roger Marion), mais ça n'a pas marché. Maintenant, pourquoi ses successeurs n'ont pas réformé la DCRI et recréé deux entités différentes ?
    -La politique du chiffre ne date pas de Sarkozy mais de Debré et a été reprise (en partie) par Vaillant quand il a succédé à Chevènement après qu'elle ait été abrogée.

Encore une fois, il y a mille choses critiquables et certaines , mais il ne faut pas être biaisé à ce point non plus.

Seb' aime votre message.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Donc Trump dit qu'il aurait dit à Poutine (il y a quatre ans) que s'il envahissait l'ukraine, Moscou serait la cible de bombardement américain (très crédible au passage comme menace) ? Et évidemment il dit ça... maintenant, à l'occasion d'un laïus sur le fait que "sous sa surveillance", Poutine n'aurait jamais fait ça.
    https://www.washingtonexaminer.com/...tm_medium=referral&utm_campaign=csg_news_feed
    Traduire : je suis le meilleur, votez pour moi dans qq semaines et dans un an et demi.

Après tous les mensonges quotidiens qu'il a débité, t'arrives encore à le croire sur parole ? Je te trouve très naif pour le coup. Les démocrates sont ridicules, mais ça ne me semble pas pour autant une justification acceptable pour réhabiliter un personnage comme Trump.

Pour ta dernière phrase, elle me semble particulièrement de mauvaise foi. Comme si la politique des présidents étatsuniennes expliquait les guerres de Poutine. Comme si Clinton, Bush et Obama n'étaient pas restés 8ans au pouvoir, eux, et pas seulement 4. Au moment de Trump, la Russie était encore pleinement investie en Syrie et la situation au Donbass était en voie de pourrissement, donc de grâce, ne vient pas me dire que c'est grâce à lui que la Russie n'a attaqué personne entre deux guerres. Trump a simplement eu le bol d'arriver au bon moment et s'est désintéressé de ce conflit (comme Obama, Biden et toute l'europe d'ailleurs) engendrant le sentiment que ce pourrissement était une stratégie concertée de la part de l'otan (dans le délire poutinien) et semant ainsi les germes de l’exaspération et de la réaction disproportionnée de Poutine que nous voyons maintenant. Obama a vendu des armes à l'Ukraine, Trump a vendu des armes à l'Ukraine, Biden a vendu des armes à l'ukraine. A moins, comme je le disais, de satisfaire à ses demandes sur le retrait des bases otan en europe de l'est (ce dont je suis convaincu que Trump aurait pu faire s'il était resté en poste avant de se vanter d'avoir éviter la IIIGM), Trump n'aurait rien évité du tout.

*Garrincha* et Sasho aiment cela.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ça fait toujours moins de mensonges que ce que les présidents Ricains nous ont servi depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Je ne le crois pas sur parole mais j'observe ce qu'il a fait concrètement. Regarde la chronologie. Sur la Corée du Nord par exemple : le 1er janvier 2018, Kim Junior menace les US d'une attaque nucléaire. Réponse de Trump le lendemain (lien ici). 3 mois plus tard, Kim publie un communiqué comme quoi il est prêt à discuter. Entre temps, Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud et rencontre entre la soeur de Kim et le VP de Trump. 12 juin 2018 : sommet de Singapour puis nouveau sommet à Hanoi un an après puis rencontre Trump-Kim à la frontière. Justement, il a une vision à long terme : il pensait retourner Kim contre la Chine. S'il avait réussi, ce qui aurait été possible durant un deuxième mandat, il y aurait enfin eu un traité de paix entre les deux Corées. Il a aussi signé 5 traités de paix et a baissé le budget de la défense.

Pour l'Ukraine, souviens-toi que Zelensly, élu en 2019, était prêt à ratifier les accords de Minsk et même à donner l'autonomie au Donbass, et il était d'ailleurs critiqué pour ça (lien ici) avant de changer totalement d'attidude 1 mois après l'inauguration de Biden. Ils étaient peut-être engagés en Syrie, mais rien ne les empêchait d'armer massivement les séparatistes ni de concentrer des troupes à la frontière. Ils ne l'ont pas fait. Donc compte tenu des personnalités des acteurs, des précédents et des faits, oui, je suis enclin à croire cette version selon laquelle Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine plutôt que celle des démocrates qui n'ont pas arrêté de mentir sur le conflit depuis 2014 et qui disent que c'est de sa faute. Encore récemment : Victoria Nuland (qui était à l'époque sous l'autorité de Podesta, l'un des plus proches d'Obama) a admis qu'il y avait des labos bactériologiques en Ukraine après l'avoir nié. Biden avait dit "America is back". Et bien ça se voit ! C'est le bo*del absolument partout dans le Monde, la Chine est à deux doigts de prendre Taïwan, Kim frère et soeur font de nouveau joujou avec leurs gros missiles, etc. Sans compter que le vieux sénile nous l'a mise bien profond avec les sous-marins. Ça non plus, ça ne serait pas arrivé avec Trump car il voulait en vendre, mais à l'Inde et au Japon pour contrecarrer la Chine (qu'il avait désigné comme, je cite, la "némésis de l'Amérique) et qu'il avait dit aux Australiens de se démerder. On aurait au moins su à quoi s'attendre. Donc "Rendons à César, etc" :D

Fin bref, que ça soit Trump, DeSantis, Giuliani, Al Gore, Bidule ou Machin, peu importe, ce n'est pas le problème. Ce qu'il faut, c'est un président américain qui fasse à nouveau de l' "America First" la colonne vertébrale de son programme. La candidate la plus intéressante (Tulsi Gabbard) a fait 1% aux primaires démocrates. Elle expliquait clairement que l'intérêt, c'était que les US se désengagent de partout, sauf des pays avec qui il y a des accords d'assistance mutuelle (pour lesquels ils paient, au passage) tout en désignant le PC Chinois comme les principaux fauteurs de troubles. L'Ukraine n'a pas d'accord avec les US comme en ont l'Egypte, Israël, le Japon, la Corée du Sud, les Philippines, Taïwan ou encore l'Afrique du Sud. Et bien surprise ! Même Trump n'est même pas allé jusque là parce qu'il avait peur de perdre la majorité au Sénat. Mais je partage entièrement l'analyse de Gabbard. Vu les antécédents, les morts, et surtout les conséquences désastreuses à long terme, il est urgent que les US retournent chez eux et se consacrent à leur propre tambouille.

Et ce qu'essaient de faire les US en nous vendant l'Ukraine comme la troisième guerre mondiale alors qu'il s'agit d'un gros conflit régional qui peut, certes, avoir des conséquences en Europe (mais comme la Syrie ou d'autres), c'est d'une malhonnêteté crasse de la part de Biden et c'est exactement la même rhétorique depuis la Guerre du Vietnam. Bis repetita placent !

Dernière édition: 12 Mars 2022
    Seb' aime votre message.
  15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les Kim ont la même stratégie depuis des années : menace, hausse de la tension, gain de l'attention au niveau international, promesse de paix, accord économique. Qqsoit le président américain en place.
    - 2002/03 : rupture avec la communauté internationale, renvoi de l'aiea > 2005 renoncement officiel à l'arme nucléaire 2007 retour de l'aiea, accord sur la suspension des activités nucléaires en échange de carburant
    - 2009 essai nucléaire, rupture avec la communauté internationale, 2010 bombardement de yeonpyeong > 2012 accord 240 000t de nourriture contre l'arrêt du programme de missiles
    - 2013-2017 augmentation des essais de missile, essais nucléaires, trump déclare être capable de détruire la corée du nord si son programme nucléaire perdure et déploiement de nouveaux missiles en corée du sud > 2018/19 rencontres trump-kimjongun, annonce de traité de paix dans les mois suivants (non suivi d'effet)
    - Et le cycle semble en train de se répéter : https://www.france24.com/fr/asie-pa...e-reprendre-ses-essais-de-missiles-nucléaires

Sur le revirement spectaculaire de Zelenski, j'aimerais avoir des exemples, parce que ce que je vois c'est surtout un Zelenski qui réagit quand la Russie bouge/rapproche ses troupes aux frontières : https://ici.radio-canada.ca/nouvell...ncontre-zone-conflit-evite-guerre-separatiste
    https://www.24heures.ch/biden-promet-son-soutien-indefectible-a-lukraine-608003754594 au passage certaines déclas sont amusantes :
    "Signe pour lui [Roudenko, v-ministre aux affaires étrangères] qu’il s’agit d’un bluff: les troupes russes en question, quelques milliers d’hommes selon les médias ukrainiens, ne seraient pas suffisantes pour une véritable offensive. Et surtout, la météo pluvieuse en Ukraine à cette période de l’année rend difficile tout déplacement de matériel militaire.":rolleyes:
    Et comme déjà évoqué, Zelenski a été élu car plus modéré, sauf que la réalité de la situation (tant la menace russe qui n'a cessé de se rappeler au bon souvenir de kiev ces dernières années, que le revanchisme de la classe politique ukrainienne, qui plus est plus influent du fait de la perte d'électeurs prorusses avec la crimée et le donbass en moins) s'est peu à peu imposée à lui, l'entrainant forcément dans la voie atlantiste, seul moyen de contrecarrer les "plans" russes en ukraine.

Armer les séparatistes, j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais arrêté.

Sur les armes chimiques, malheureusement, les informations qui sont sorties ne permettent pas de savoir s'il s'agit d'un laboratoire de recherche ou d'un centre de recherche à vocation militaire. Donc chacun peut toujours servir sa soupe propagandiste sans que nous ne puissions savoir réellement ce qu'il en est.

Sur les sous-marins, c'est justement pile ce que Trump était capable de faire : se contrefoutre des accords tant qu'il peut faire des "deals" commerciaux.:D

Compte tenu du passif étatsunien, oui, on peut penser que leur mise en retrait permettrait d'éviter qu'ils rajoutent du bordel au bordel. Mais dans le même temps, la nature a horreur du vide. Donc la redistribution des cartes pourrait ne pas être du tout en faveur des peuples concernés. Car oui, au petit jeu de massacre qu'est l'Histoire, on peut toujours faire pire. Et je pense que les chinois, turcs et russes savent très bien y faire également.

Espérons que l'Europe saura enfin prendre ses responsabilités et se défendre seule. Au moins pour bloquer la Russie et... et... et mater cette garce de Turquie en reprenant Chypre et Phocée ! :mad::mad::mad::p. L'Allemagne semble avoir enfin compris que la France n'avait pas si tord de garder un minimum de capacité militaire. L'Italie n'y est pas encore. On va voir ce qu'il restera de ses belles intentions dans 6 mois (que ce soit sur les budgets militaires, les sanctions ou une moindre dépendance vis à vis de la russie.. ce qui serait déjà un mieux, ensuite on verra si on troquera une dépendance pour une autre).

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    On essaye d'avoir une petite auréole sur la tete en jouant les gentils contre les méchants Russes sauf que , la France par ingérence ce rend complice " crime contre l'humanité " en fournissant des armement qui tue beaucoup de civil au Yemen c'est bizarre que c'est toujours sous silence radio meme en 2022 :rolleyes:

J'adore cette planète nous avons les méchants méchants ,les Russes de Poutine et les méchants gentils, les Emirats et arabie saoudite :rolleyes:

Dernière édition: 12 Mars 2022
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça ça n'a rien à voir, ce sont des bougnoules.

Bon, mauvaise blague à part, le terme "silence radio" me semble exagéré. On est pas en Russie.
    https://www.ldh-france.org/ventes-d...-partenaires-dans-les-crimes-commis-au-yemen/
    https://www.oxfamfrance.org/stop-aux-armes-francaises-au-yemen/
    https://www.franceculture.fr/geopolitique/yemen-lombre-de-larmement-francais
    https://www.france24.com/fr/20190508-france-livraison-armes-arabie-saoudite-guerre-yemen
    https://www.ouest-france.fr/monde/y...-les-fournitures-d-armes-occidentales-5639151
    https://www.mediapart.fr/journal/international/dossier/notre-dossier-sur-la-guerre-au-yemen
    https://www.la-croix.com/Monde/armes-francaises-impliquees-conflit-yemenite-2018-03-20-1200922430

18. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    C'est le même texte avec des modifications à la marge. Ce n'est pas moi qui le dit mais VGE que l'on ne peut pas taxer d'anti-européisme, ni d'anti-sarkoziste. Je cite:
    Même si c'était sous le quinquennat de Chirac, on savait très bien, tous, et toi même, que celui qui dirigeait les opérations , c'était Sarkozy quand il était ministre, à tel point que Chirac a fini de le mettre dehors. D'autre part, même si les deux ne pouvaient pas se saquer, c'était la même idéologie politique. Sarkozy lui même indique dans une lettre sa proposition avec le ministère de l'industrie : "Dans un communiqué commun avec le ministre de l'Industrie, il précisait que l'Etat misait sur un revenu de 200 millions d'euros par an".
    D'abord, un Etat souverain ne vend pas son or, car il n'y a aucune raison objective de vendre les reserves d'or d'un pays, d'autre part, à partir de la crise en 2008, il aurait du interrompre l'histoire. C'est pendant la crise de 2008, que l'Etat perd 19 milliards dans l'affaire.

On parle de négociation entre chefs d'état. Delanoe, c'est du pipi de chat, une goutte d'eau. Ne t'inquiète pas que l'Etat français scrute et vérifie tous achat étranger, dont le Qatar. Le lobbying de Sarkozy envers Platini pour l'attribution de la coupe du monde au qatar, c'est parce que Delanoe a accepté de vendre un batiment au qatar, au préalable? Il faut qu'il y ait eu lieu tractation diplomatique avant que le qatar soit autorisé à acheter les fleurons français, dont, comme par hasard, on retrouve nicolas sarkozy au conseil de surveillance des groupes que le Qatar a racheté...
    Au préalable, j'avais eu vent que le Qatar voulait reprendre l'OM en 2007, peut être me trompais-je. Et Sarkozy a bien aidé en coulisse le Qatar a acheté le club. Et pire, il a aidé en coulisse pour les magouilles du mercato comme pour le cas Neymar: "L'homme politique aurait à cette époque activé « ses réseaux au ministère des Sports » afin que l’État français ne s’implique pas avec attention sur le montage financier envisagé par le PSG, notamment concernant les taxes."
    Parce que mettre en place une réforme prend du temps, et que les effets ne se montrent pas d'un coup. On se rend compte du naufrage qu'après avoir chaviré, pas avant. Pour le coup, ça a bien merdé et tu ne me verras pas defendre ni Hollande, ni Macron, qui ont décidé de mettre les lois liberticides d'état d'urgence dans les lois courantes, en réponse à la faillite de l'Etat.
    Puis tu me parles d'arrêter la gueguerre des polices mais c'est lui même qui met de côté les militaires de l'Elisée pour le bénéfice de la police. Genre c'est mettre de l'huile sur le feu, pas mettre un terme. :D
    j'ai l'impression de parler avec Rudi Garcia. C'est la faute des autres. C'est sa réforme. Dans la police.
    Oh rudi Garcia, arrête de mettre Abdennour contre Monaco :eek:

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Lorsqu'on veut porter le chapeau " crime contre l'humanité " sur le dos de la Russie il faudrait peut-être balayer devant sa porte,sauf que ce qui se passe au Yémen ca se retrouve sous le tapis. C'est même pire que cachée la véritée.

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis moi-même Eurosceptique vraiment convaincu, mais il faut être précis. C'est tout à l'honneur de Giscard de défendre son bifteak mais ça n'en fait pas une vérité. Trois exemples :
    -Abandon du principe de primauté du droit Européen (qui reviendra plus tard mais n'est pas dans ce texte).
    -Abandon de "l'entité commune" (plus d'hymne, ni de "journée de l'Europe", ni de "Président de l'Europe", etc.)
    -La "concurrence libre au sein du marché unique" ne figure pas non plus dans le traité de Lisbonne.

Faudrait savoir, parce que là, c'est contradictoire. Encore une fois, c'était un plan sur 5 ans. Je suis d'accord avec le fait que l'on n'a pas à vendre les réserves d'or, mais c'est ce qui avait été décidé et approuvé par Chirac pour renflouer les caisses. Et PERSONNE n'avait anticipé la crise qui allait se produire 4 ans plus tard donc cela permettait une rentrée d'argent à court terme. Alors la petite musique du "après coup c'est une catastrophe" sans se replacer dans le contexte, c'est fatigant.

Delanoë du pipi de chat ? Bon, d'accord. Après tout, ce n'est que le Maire qui a approuvé les titres de propriétés. Encore une fois, pourquoi personne n'a déposé de recours pour les empêcher d'acheter des hôtels de luxe ou une partie des Galeries Lafayette ? Parce que vu l'aversion de certains, ils auraient très bien pu faire annuler une décision par le tribunal. Dans un autre registre, ça s'est produit, par exemple, quand le tribunal de Commerce a condamné Goodyear après la tentative de rachat par Titan (eux aussi vont passer devant le tribunal au passage). Je considère également la présence du Qatar comme néfaste sur certains aspects, mais en ce qui concerne les groupes que tu évoques (tu n'en cites aucun, au passage), ils ne sont même pas actionnaires majoritaires. Le PC Chinois détient plus de parts que le Qatar dans le groupe Accor, par exemple.

Article de l'Express de l'année dernière (lien). D'autre part, non. L'achat d'un bien immobilier ne passe pas forcément par l'Etat. Et ta citation tirée d'un bouquin écrit par "Paris United" qui n'utilise que du conditionnel euh... ouais, ça ressemble vaguement à du VSD. La Coupe du Monde au Qatar ? Oui, c'est effectivement un scandale. Mais ce que tu avances, c'est la version de Blatter. Platini affirme le contraire. Donc c'est parole contre parole et il n'y a aucun élément concret qui permette d'étayer ta version.

Elle a été critiquée dès le départ par l'opposition qui aurait pu l'annuler dès 2012 par décret après l'élection de Hollande. Au lieu de ça, ils ont amplifié le dispositif et ce, avant les attentats. (lien).

Et je t'expliquais ce qu'était "l'idée de départ" et l'objectif recherché pas des effets à long terme dont je partage les conclusions. Mais tu crois sincèrement qu'une réforme pareille se fait comme ça et qu'un homme politique quel qu'il soit est capable de pondre un tel texte tout seul sans une armée de hauts-fonctionnaires qui l'écrivent, puis la valident avant qu'elle ne soit votée ? Sans parler des consultations avec les syndicats de police qui peuvent la faire capoter. Mais c'est plus confortable de rester dans le "yakafallaitke", j'en conviens.

Simple rappel historique des faits.

Promis Elie, j'arrêterai même de faire jouer Doria à gauche ! Bonne nuit ;)

Partager cette page