Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    MarshallMathers aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Jadot est vraiment une raclure de ch*ittes. Ses éoliennes et ses taxes de m*rde, personne n'en veut. Et il ose citer un sondage bidon qui a été commandé par son propre parti.

Massilia1313 et Loranais aiment cela.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Suisse on est neutre mais solidaire!
    IMG-20220314-WA0004.jpg

Lox, VinnieJones et Massilia1313 aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Madame va être furieuse, mais je veux bien prêter gratuitement mon studio du 13e :D

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’envoie madame et les gosses chez ma belle-mère pour 6 mois.

Seb' et VinnieJones aiment cela.
  8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 8 ans ...

9. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zemmour a été particulièrement mauvais dans l'émission de ce soir il semblait intimidé, stressé, plein de bafouillages et de blanc je crois que sa présence au second tour est bien compromise et que Le Pen va retrouver une part de son électorat étant parti chez Zemmour temporairement

J'ai trouvé Pecresse très mauvaise comme à son habitude complètement théâtrale elle est vraiment nulle a l'oral

Jadot ridicule, très dogmatique peut être un jour il se rendra compte que la France ne représente que 1 à 2% de la pollution mondial et que par conséquent vouloir détruire notre confort de vie est un peu exagéré vu l'impact nul que ça aura sur la planète...

J'ai trouvé Roussel et Melenchon bon orateur et à l'aise mais complètement utopique comme d'habitude

Les 3 autres sont ceux qui s'en sont le mieux sortis à mes yeux

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personnellement je n'ai pas regardé cette émission, d'une part parce qu'il n'y avait que 8 candidats (pas très démocratique) et ensuite parce que ce n'était pas un débat. Si on veut voir les candidats faire un monologue, il y a ce qu'il faut sur leur chaine youtube.

Par contre, j'ai regardé à la place la vidéo sur le chiffrage du programme de Mélenchon, qu'il a publié sur sa chaine. Même si elle dure 3H00, j'étais curieux de voir comment il allait financer ses mesures. Comme la France Insoumise est la seule qui a un véritable programme complet, ça facilite l'étude des programmes. On peut adhérer ou pas à son programme, mais en attendant on est obligés de reconnaitre qu'il y a beaucoup de travail fourni, et des idées originales.

Son programme est clairement un virage à 180 degrés, mais je ne dirai pas que c'est utopique. On est tellement habitués à avoir le même système depuis des dizaines d'années qu'on pense que changer les choses est utopique. Même les anglais on leur a promis un cauchemar parce qu'ils sortaient de l'UE, et même s'ils ont pas mal de problèmes à résoudre, leur île ne s'est pas enfoncée sous les eaux, et d'ici 2 ou 3 ans, il devraient retrouver une vie normale. Ce qui m'intéressait de savoir c'était comment il comptait récupérer le pognon qui part en exil ou en manipulations fiscales, et il semble vouloir mettre un impôt au niveau de la planète, où tous les français payeraient un impôt en France, quelque soit l'endroit où il vit. On pourrait penser que c'est utopique, mais les américains le font déjà depuis plusieurs années et ça marche.

Après, une grande partie de ses mesures impliquent de la bonne volonté de chacun, et je ne suis pas sûr qu'à notre époque d'individualisme forcené et de compétition permanente entre les individus, il soit facile de changer les mentalités pour que les gens pensent collectif plutôt que personnel. Il y a bien sûr quelques questions en suspens sur le programme, pour lesquelles il a dit qu'il verrait à l'usage, mais en tout cas, la société qu'il présente pour le futur est de loin la plus séduisante, et même si on peut penser que c'est utopique, c'est bien de rêver un peu, et de pas systématiquement vivre dans l'anxiété sur ce que sera notre futur.

Si Mélenchon est élu, il aura beaucoup de mal à imposer son programme, parce que les autres pays européens vont vouloir lui mettre des bâtons dans les roues s'il sort du sacro-saint modèle de la compétition entre les peuples. En tant que sympathisant de droite, je pense que les difficultés que les autres pays vont lui imposer seront trop fortes. Je pense aussi que certaines mesures comme la sortie du nucléaire devront être repoussées, parce que la réalité va les empêcher d'aller vite. Mais si on est objectif, on peut reconnaitre que son programme est séduisant, même s'il est très différent de ce dont on a l'habitude.

#Esturgeon2022

Dernière édition: 15 Mars 2022
    Seb', kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas regardé l'émission hier soir, je regarderai probablement en replay. Je suis entièrement d'accord sur l'aspect non démocratique de cette émission. Tous les candidats ayant reçu leurs parrainages devraient avoir l'opportunité de s'exprimer de la même façon. D'un côté on nous dit que les sondages ne sont pas forcément un très bon révélateur et en même temps (sic) on les utilise en partie pour déterminer les temps de parole. C'est absolument grotesque.

Donc je regarderai mais ce qui ressort ce matin me fait déjà pas mal bondir. Sur pas mal de médias et sur les réseaux sociaux, on lit ça à peu près:
    - Mélenchon, Marine et Zemmour, c'est le mal absolu parce qu'ils refusent de dire que Poutine est un dictateur. Cela démontre clairement qu'ils sont pro-Poutine, anti-Ukraine, ils sont méchants. C'est pas bien, c'est caca. Et malheureusement, on l'entend de la part de certains médias.
    - En même temps (sic), ces mêmes médias et les mêmes personnes sur les réseaux essaient d'expliquer à quel point Macron est formidable pour la paix dans sa volonté de ne pas insulter Poutine et dans sa volonté de maintenir le dialogue.

Donc Mélenchon, Zemmour et Marine c'est le diable de pas vouloir insulter Pourtine. Mais Macron, lui, il est formidable de pas vouloir insulter Poutine. Alors que depuis le début, les 4 ont condamné avec exactement la même fermeté l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les 4 ont dit la même chose et ont fait preuve de la même fermeté de ce point de vue.

Je trouve cette différence de traitemenet médiatique de la même réponse des 4 candidats absolument immonde. C'est à vomir un tel parti pris.

DreamOm et marseillais29 aiment cela.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Mathilde et Pauline Tantôt.

Au cas où.

Pour la science.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elles sont pas vraiment Ukrainiennes :eek: Elles m'ont menti :eek:

R0mainT aime votre message.
  15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles ukrainien ? :eek:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait elles m'ont dit qu'avec le traumatisme de la guerre, du jour au lendemain, elles avaient complètement oublié comment parler ukrainien. Et par instinct de survie, probablement, c'est le français qui était devenu le plus simple pour elles. Je me suis dit c'était une réaction normale du cerveau, en réponse à un tel traumatisme dû à la guerre. Médicalement, ça se tenait comme explication...

Poussé par mon humanité, je les ai crues sans douter de leur parole qui paraissait tellement sincère...

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a une chose que personnellement je mets à son crédit. Il a demandé à toutes les entreprises françaises en Russie de rester ouvertes et de continuer à payer les salaires. J'ai aussi appris que MacDonalds avait fermé mais payait quand même les salaires, même si dans le cas de McDonalds il y a beaucoup de petits boulots étudiants donc à part 1 manager par McDo, ça leur coûtera pas grand-chose.

Ca prouve quand même que, même si au vu des dernières photos son bureau doit sentir le chacal, il n'est pas complètement hors-sol.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que McDo, c'est des franchisés donc les salaires coûtent surtout aux mecs qui ont acheté la franchise.

Quant à Macron, sur le fait de discuter avec Poutine et de privilégier la diplomatie, il a raison à 100%. Ce serait débile de lui reprocher de faire ça.
    Pareil pour les entreprises françaises en Russie. Sanctionner la Russie c'est une chose, le faire en pénalisant surtout des Français, ce serait débile.

Et c'est là du coup que je vais arrêter mes compliments à Macron parce qu'encore une fois, les sanctions aux Russes sont décidées uniquement dans l'intérêt des ALlemands. L'intérêt des Français il est où exactement ? Le président Macron a voulu arrêter les centrales nucléaires, le candidat Macron en promet des nouvelles. Mais c'est un peu tard maintenant... La France est tellement à genoux devant les Allemands que l'on se retrouve à essayer de sanctionner la Russie mais pas trop parce que l'Allemagne dépend trop du gaz russe. Et aujourd'hui, avec la complicité de quasiment tous les médias, il passe pour un sauveur en baissant l'essence de 15 centimes à la pompe juste pendant les élections alors que l'Etat va largement se refaire grâce à la TVA avec l'augmentation des prix de l'énergie.

marseillais29 et Ebola aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Surtout qu'en plus il est marrant. Vu comment il est parti, les prochaines photos publiées il sera en slip ou en robe de chambre.

Seb' et setonaikai aiment cela.
  20. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le verrais déguisé en tenue militaire comme De Gaulle...

Ebola et Seb' aiment cela.

Partager cette page