Pareil ce laxisme est une énigme pour moi. On traite avec une grande tolérance des personnes qui manifestent et saccagent car un homme qui a participé à l’assassinat d’un préfet de la République s’est fait casser la gueule en prison…
Le gouvernement est "prêt à aller jusqu'à l'autonomie" de la #Corse, affirme Gérald #Darmanin. (Corse-Matin) C’est quel niveau de populisme ça ?
Tu veux dire après la fin des restrictions covid, la hausse du smic et du point d'indice, et ce, à un mois du premier tour des présidentielles ? Hors catégorie. Je serais breton ou basque, je ferais péter un ou deux mcdo encore, il y a un coup à tenter.
Bah le macronnie ça ose tout,c'est plus qu'un slogan mais encore beaucoup plus lorsqu'il s'agit des élections . Les politiques ce sont des pourris, profite de la moindre opportunité pour avoir quelque % à leur faveur. D'ailleurs ca va de meme pour l'Ukraine ils sont rien à foutre des habitants c'est juste pour avoir étiquettes pro Ukreniens pour les Français qui ont certaines sensibilité autour de ca pour qu'ils vote pour eux. Sauf qu'ils ne savent pas Anne-Laure Bonnel à essayer de les prévenir ( aucune réponse de leur part ) pendant 1 semaine non-stop aux entourages et à Macron ce qui allait se passer avec poutine avant que ça commence. Et comme on sait lors d'une gestion de crise de se type lorsqu'un president se positionne contre l'oppresseur présumé ca rapporte pas mal point % pour une élection présidentiel.
C'est pas du populisme, c'est le démantèlement de la République. Comme Macron n'a même pas adressé un seul message pendant le référendum en Nouvelle-Calédonie. En tout cas, ça confirme ce que dit la Correspondance de la Presse : Macron n'est pas serein du tout et il essaie de racoler absolument tout le monde. PS : j'en profite pour vous dire que si vous voulez savoir d'où viennent la plupart des infos du Canard, c'est ici (version papier).
Hitler et Chavez sont 2 exemples que cette citation de Coluche est un poil erronée... Coluche, on parle d'un type qui a arrêté ses études au brevet des collèges et qui avait un humour grossier de beauf à base de pipi caca et prout alors je veux bien qu'il était sympathique et humaniste mais pour le citer comme référence philosophique et politique faut y aller
Oui je sais que Mélenchon a carrément dit que le référendum était illégitime et qu'il n'est pas question d'indépendance à propos de la Corse . Ce que je veux surtout souligner, c'est que contrairement à son prédécesseur, Macron n'a pas fait une campagne acharnée pour défendre l'appartenance et que ce qu'il fait là, c'est du clientélisme vraiment bas de gamme.
Il est intouchable le type, de façon assez incompréhensible. Il violerait Greta sur le perron de l'Elysée en direct au 20h de TF1 qu'il descendrait à 25% dans les sondages, au pire.
Pour Gérald Darmanin, l'agression d'Yvan #Colonna, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Érignac en 1998, est "un acte terroriste comme pour Samuel #Paty". (itw BFMTV) On tient la pire déclaration de l’année …
Le parallèle avec un innocent dont le seul "crime" est d'avoir voulu faire son boulot correctement est absolument immonde. La macronie perd les pédales, il est temps qu'ils dégagent tous.
Depuis quelques jours avec ces agitations en Corse qui font parler sur nos chaînes de télévision d un sujet qui revient sur l autonomie en Corse.. L ennui pour le gouvernement de MACRON est que ces manifestations se produisent quelques jours avant les élections. Certaines chaînes que je ne citerais pas ont changé leurs discours..c est plus l UKRAINE.. aller hop.. ils changent de sujet..de quoi amuser la galerie.. On va nous parler des "Basques"..etc..etc.. Personnellement j aime beaucoup la Corse où il m arrive d'y aller en vacance pour moi cette île qui a vu naître NAPOLÉON, doit rester Française. D autant plus que j ai déjà réservé dans un camping pas loin de Porto vecchio..et surtout que j aimerais retrouver les plages le soleil l ambiance et le calme avec des amis Corses.
Pour la Caledonie il n’avait tout simplement pas le droit… État et président de la république en tant que signataires de l’accord de noumea étaient tenus d’organiser le référendum dans les meilleurs conditions pour l’expression du vote mais ne pouvaient en aucun cas se positionner, être partie prenante et faire une campagne pro loyalistes. Et pourtant Macron et Lecornu ont clairement affiché leur souhait et donner de l’importance à une Caledonie Française. Macron est de loin le président ou le politique qui a fait le plus en ce sens et pour que la Caledonie reste au sein de la République.