Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Donc Erignac assassiné ce n'était pas un acte terroriste. OK...

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Darmanin compare Colonna et Paty, il est là le problème. Il compare pas Paty et Erignac.

Pour Darmanin, l'agression subie par Colonna est à mettre sur le même plan que le meurtre de Paty.

marseillais29 aime votre message.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et ? Je connais des gens qui n’ont jamais fait d’études et qui pourtant sont bien plus brillants que certains qui sortent d’HEC.

Résumer Coluche à ça c’est quand même insultant. On parle de quelqu’un qui a permis et permet encore aujourd’hui à des millions de personnes défavorisées de manger. Et dans son domaine c’est un exemple de réussite, peut être que son humour ne te plait pas mais sa réussite au cinéma je peux t’assurer que nos acteurs français en rêvent jour et nuit.

OMali, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le sous entendu est encore plus terrible. Il y a l'explicite et l'implicite.

Dans dix ans un terroriste victime d'une agression en prison sera t-il victime lui aussi d'un acte terroriste? Si l'assassin de Erignac se prénomme Rachid jamais il dit ça Darmanin. Selon la donne actuelle Colonna est un terroriste mais là non , double discours.

Rosickydevitry aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c'est que je trouve pas normal d'avoir limite la même compassion pour Colonna que pour Paty. Alors évidemment une agression reste une agression et ce qui est arrivé à Colonna n'est pas normal. C'est une tentative de meurtre, c'est quelque chose d'ignoble.

Maintenant, si Colonna a été agressé en prison, c'est aussi parce que la justice a décidé qu'il méritait d'être en prison. Donc c'est peut-être couillon, stupide, trop "bisournous" mais automatiquement je trouve vraiment pas normal de mettre Colonna et Paty au même niveau, comme le fait Darmanin. C'est peut-être couillon ou "bisounours" mais là je me mets 2min à la place des proches de Paty, qui doivent se demander comment le chef des flics en France peut comparer leur proche avec un type condamné pour le meurtre d'un préfet.

Après bien évidemment, il faut avoir une pensée pour les proches de Colonna qui doivent se demander comment la système judiciaire a pu merder suffisamment pour que leur proche se fasse agresser en prison.

Mais voilà, quand t'es proche ni de l'un ni de l'autre, c'est naturel il me semble de considérer que l'agression subie par Paty est un peu plus dégueulasse que cella subie par Colonna.

OMali, setonaikai et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Certes mais mettre au même rang cette agression qu'un acte terroriste d'autant que Colonna en commis lui même c'est plus que cocasse et cela démontre une hypocrisie manifeste.

Donc Paty est vivtime de terrorisme et Erignac de meurtre?

7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez raison tous les deux et ce que tu dis est vrai et on le voit tous les jours chez certains médias. Acte terroriste = islam. Agression/meurtre/folie/tuerie de masse = les autres.

Colonna est un terroriste, il a participé à un attentat qui a conduit à la mort d’un préfet de la République. Je n’ai pas le début d’un regret sur ce qui lui est arrivé.

J’éprouve autant d’indifference pour lui et ses proches que si Guy Georges ou le frère Merah se faisait tabasser en prison, quel que soit le motif de son agression.

OMali, kaiser sauzee, Azemar42 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ne dit on pas "Celui qui prend le glaive périra par le glaive"?

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Voilà , c'est aussi simple que ça.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas le contraire. Je dis juste que Paty, lui, c'est pas un terroriste donc un parallèle entre les deux est déplacé.

OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je suis complètement d’accord avec toi et d’ailleurs j’ai posté la déclaration de Darmanin car je la trouve nauséabonde et insultante pour la mémoire de Samuel Paty.

OMali, Azemar42 et Seb' aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'étais plus crédible en 2017 quand tu défendais Fillon. Ca te vient d'où cette manie de vouloir défendre les cas désespérés ? :D

OMali et Seb' aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand t'es de droite et que t'en as marre de la macronie, t'as pas beaucoup d'alternatives sur cette élection... Même si les pires de chez RN ont tendance à aller chez Zemmour, le RN reste le RN et malgré ses tentatives de dédiabolisation, Marine reste Marine. Et Zemmour au final, il partait déjà de loin compte tenu de ses idées nauséabondes qu'il propage dans les médias depuis des années, voilà que maintenant son union des droites finit par être rien d'autre qu'un reboot du FN. Une fois que t'as fait ce constat, tu te dis qu'il reste que Pécresse...

Notons quand même qu'au final, c'est une excellente chose que Zemmour fasse un reboot du FN. Parce que cela se ressent clairement dans les sondages, il va probablement finir derrière Mléenchon voire derrière Pécresse. Alors que s'il avait réussi à faire venir chez lui des vrais LR comme Wauquiez, Ciotti ou Coppé, là il aurait pu être dangereux et faire croire à son projet d'union des droites. Là on est tranquille, le seul LR qui est allé chez lui c'est un ancien de chez De Villiers...

Donc à mon avis, on se dirige entre un match à trois pour la 2e place pour le second tour, entre Marine, Mélenchon et Pécresse:
    - Marine ou Mélenchon, ce serait une catastrophe selon moi parce que cela assurerait une victoire large à Macron. Si c'est Marine, y aura de nouveau ce front républicain (même de la part d'un Bayrou qui pourtant a donné son parrainage à Marine, par amour de la démocratie). Si c'est Mélenchon, la réserve de voix qu'il a à gauche sera bien trop faible pour vraiment peser au second tour.
    - Pécresse, malgré tous ses défauts et la forte envie de lui coller des grandes gifles dans sa gueule quand elle est en meeting tellement elle est nulle, je la vois vraiment capable de renverser la tendance et de faire beaucoup de mal à Macron lors d'un débat en face à face.

Marine de sûr, en débat face à Macron, tout ce qu'elle peut espérer c'est juste être moins mauvaise qu'il y a 5 ans. Mélenchon sera forcément meilleur qu'elle mais le peu de réserve de voix fera qu'il n'inverserait rien, même s'il massacre Macron au débat (ce qui est fortement probable, sauf si Macron arrive à le faire s'énerver tout rouge).

Donc le vote "utile" pour dégager Macron, c'est triste mais c'est Pécresse. CQFD :cool::D

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En 2017, tu l'appelais 'Machine'. Comme quoi la dédiabolisation ça fonctionne, n'en déplaise à @tommy ...:D

Dégager Macron, et même si je pense que Macron est pour la France ce que JHE était pour l'OM, ce n'est pas vraiment un programme politique. Le vrai vote "utile" c'est celui qui ferait progresser la France durant les 5 prochaines années. Et sur ce point, je ne suis pas plus convaincu par Pécresse que par les autres. Belle bande de bras cassés... :cool:

#Esturgeon2022

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne dis pas le contraire , un ajout ou une précision n'est pas une contradiction.

Je trouve que tu fais trop le chaud depuis que tu as appris que je viens pas en Suisse...

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je disais "Marine" déjà et le "reproche" m'avait été fait, j'avais alors expliqué que je disais "Marine" pour parler d'elle et "Le Pen" pour parler de Papy Facho.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek:

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si ça se trouve on est autorisé au courant de la journée , reste prudent et mesuré dans tes propos.

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    D'accord, tu me l'apprends. J'ignorais que le PR ne pouvait pas prendre position ouvertement.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je maintiens donc mon invitation à trouver un moyen pour qu'en chemin, tu puisses t'arrêter pas très loin de chez moi pour qu'on puisse se croiser.
    Tu fais le chaud mais ce détail, tu as oublié de le préciser, gros malhonnête que tu es :D:cool:

Massalia Patria Nostra. aime votre message.

Partager cette page