[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Branco Van den Boomen , TFC
    Une trentaine de matchs
    Une dizaines de but et une vingtaine de passe dé.

Ça fait beaucoup ....même en L2 !

Paladru et Blacklagoon aiment cela.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je reste persuadé que Torreira serait le parfait successeur de Kamara.
    Encore décisif à l'instant contre l'inter.

4. championprojectfan

championprojectfan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste persuadé que son successeur est tout simplement lui-même et encore meilleur et sélectionnable en équipe de France A on en reparle dans un an, buvez une tisane à cette heure ci messieurs :D

Maxence02 aime votre message.
  5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudra voir ce que ça vaut en Ligue 1 mais je trouve que le recrutement des toulousains est interessant. Là où beaucoup de clubs de Ligue 2 recrutent des joueurs français ou francophones , eux misent sur des joueurs étrangers , aux Pays Bas Danemark Suède Slovaquie Japon ...

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour Pères, on voit qu'il a du mal dans le placement en tant que latéral il laisse souvent trop d'espace sur son adversaire direct , et défend en reculant, ce qui laisse le temps a l'adversaire de gagner des précieux mètres. Mais c'est surtout offensivement ou il n'apporte pas assez , et face à des blocs regroupé on a besoin d'un latéral pour dédoubler, centrer en première intention

Je le trouvais intéressant dans une défense a 3 en début de saison et faudra voir s'il peut jouer seul à 2 , mais le coach ne semble paz l'envisager a ce poste (cette saison) il préfère décaler Saliba a gauche, a voir l'année prochaine ce qu'il en est. Puis quand il est dans l'axe , je pense que balle au pieds pour ressortir le ballon, c'est un niveau au dessus.

Pour les départs de Saliba et Kamara ça va être dur et pourtant je suis confiant , s'il n'y a pas d'interdiction de recrutement ou que la DNCG nous lâche la grappe , je pense que les remplaçants avec Longoria ils sont déjà là , il y a un plan A,B,C et E , puis même si on retrouvera pas forcément aussi fort que Saliba , on peut rééquilibrer l'effectif en ayant un défenseur plus fort de la tête et plus agressif dans le duel, et un milieu plus créatif qui fait le lien entre la défense et l'attaque.

Balerdi j'y crois mais il doit enchaîner plus les matchs , et Gigot apparemment joue exclusivement à gauche , ce serait plus pour remplacer CC

7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas suivi du tout la L2 mais apparemment il explose tout. Il se dit qu'il est vraiment très fort. Les stats parlent pour lui en tout cas.

J'adore ce joueur qui pour moi avait sa place à Arsenal. Arteta est juste à la ramasse.

Mais si Kamara part je mettrai Gueye que j'adore et qui à un registre un peu différent. Et pourquoi pas une concurrence avec Barrios si y'a moyen de l'avoir en prix bradé.

Je crois que Sampaoli voit davantage Gueye dans un profil de relayeur que de sentinelle donc à voir.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans notre jeu, en 6 il faut savoir être en couverture, en compensation aussi bien pour venir boucher les espaces au milieu que venir en stoppeur devant la défense, voire même aller compenser les déséquilibres sur les côtés. Pour ça il faut un joueur vif (donc plutot petit).

Et techniquement, avoir la vision de jeu et la technique pour se sortir de n'importe quelle situation entre 2/3 joueurs adverses, plus si possible apporter qqchose dans le jeu long voire les frappes distantes.

Gueye montre de solides références sur le deuxième aspect, mais me semble trop limité sur le premier. Donc gueye en "vice-guendouzi" me semble la meilleure façon de l'utiliser. Ca lui permet de défendre en avançant pour bloquer la relance adverse et pouvoir placer sa lourde frappe (par contre il doit progresser pour mieux sentir les coups dans la surface adverse, comme guendouzi, et y être efficace, pas comme guendouzi).

Je ne connais pas Barrios, mais il semble effectivement avoir le même profil que Torreira.

sidharth aime votre message.
  9. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Torreira et Barrios c'est un très bon profil pour remplacer Kamara. Barrios a l'avantage de pouvoir redescendre en DC mais Torreira est plus fort au milieu.
    Facon les 2 ca pourra etre que des pret... Torreira va rester à Fiorentina je pense. Mais il doit bien y avoir des joueurs de son profil.

Faudra aussi penser à remplacer Saliba... Bailly en pret serait pas mal ou Ginter qui sera libre.

10. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Erik lira mdef de Cruz Azul ou Renato tapia que l on a manqué libre pourrait avoir le profil

sidharth aime votre message.
  11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Lyon qui réfléchirai à recruter David Neres au Shakhtar... Si on pouvait rentrer dans la danse et jouer un mauvais tour au vieux bouc !

12. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle victoire hier pour quelle rapporte il faut gagner contre saint Etienne sinon ça n aura servi à rien

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Bah si. Si tu perds contre saint Étienne et que Nice gagne elle t’aura servi à rester au contact et non à 6 points. :)

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Rennes bat Nice par contre...
    faut gagner la bas

15. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que Kamara peut redescendre en DC ce que Gueye ne peut pas faire.
    Le remplaçant de Kamara devra être capable de faire ça... à moins que BAlerdi ne s'y colle ??

16. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand on voit les salaires affichés par l'équipe, il y a quelques questions à se poser :
    - Payet (350k) et Mandanda (260k)devraient voir leur salaire baissé la saison prochaine non ?
    - Alvaro à 240k€ -> il doit partir cet été, très surpayé.
    - Rongier à 240 k€ -> soit faut le porlonger soit le vendre ... il lui restera 2 ans cet été.
    -

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'OM les joueurs moyens ont toujours été surpayés malheureusement les leçons du passé ne servent pas d'exemple. Ce qui me chagrine ce sont les cas Alvaro, Amavi ou Kolasinac qui possèdent des salaires élevés par rapport au rendement sportif. Bakambu, Milik, Payet, ou même Mandanda ont une carrière largement positif avec un statut que les joueurs que j'ai cité n'auront jamais.

Longoria est un super recruteur il va falloir soit qu'il apprenne à gérer une masse salariale ainsi que les ventes ou qu'il s'entoure rapidement d'une personne qui maitrise ses domaines.

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. anonymous_30052022

anonymous_30052022 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    L’équipe tv qui s’offusque du salaire de payet... Sérieux, avec toutes les chèvres du psg qui gagnent 3 fois plus .... . Quelle émission de merde !

LaPapaye13, setonaikai et o22027793 aiment votre message.
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu aurais du lire l'interview de Longoria avant de parler.

Et puis l'équipe fait plus des suppositions que des affirmations car à aucun moment ils n'ont accès à ce genre d'information

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page