Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est déjà très moche. Les pompiers n'ont plus d'eau donc les incendies ne sont pas éteints. Il n'y a plus de bombones d'oxygène à l'hôpital, ce qui fait que certains nouveaux-nés ne survivent pas. Les soldats d'Azov se mettent dans les immeubles où il y a des civils pour tirer sur les chars avec des lance roquettes. Les russes font déshabiller tous les hommes pour vérifier leurs tatouages. En ce moment, il y a des règlements de compte entre civils ukrainiens qui se tirent dessus (C'est sûr que si tu avais un différend pour un héritage, ça simplifie les problèmes administratifs).

Le souci de Marioupol, c'est que cette ville est parcourue par de nombreuses galeries souterraines qui couvrent tout le centre ville et qui permettent de se déplacer facilement d'un point à l'autre. Un des QG d'Azov est d'ailleurs placé sous le théatre, et il est relié au reste de la ville par plusieurs tunnels. Autant dire que ça risque de durer encore un peu, même si les russes arrivent à évacuer beaucoup de civils par l'est (Azov avait détruit le pont qui permettait de partir dans le Dombas depuis Marioupol).

Il faut que Marioupol tombe le plus vite possible, parce que c'est uniquement si Azov est éradiqué que Poutine aura atteint ses objectifs et pourra envisager un cessez-le-feu.

elminot1313, marseillais29 et Blacklagoon aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La seule victime c'est l'Ukraine, victime de ces jeux géopolitiques entre les USA et la Russie. Mais il reste que la propagande de l'occident est aussi minable que celle du Kremlin, et ne représente en rien la réalité de ce qui se passe.

marseillais29 et Blacklagoon aiment cela.
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ça commence à durer la "dénazification" de l'Ukraine.
    Il y a tant de nazis que ça en Ukraine que les gentils russes se permettent de raser un pays entier comme ça ?

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que pour le coup, ça n'est pas une vidéo d’évacuation qui permet de réfuter le fait que les russes aient bombardé des points de rassemblement ou de transit de réfugiés. C'est juste une vidéo. Donc forcément je cherche le sens de celle-ci. En quoi montrer des véhicules en fil indienne est-il révélateur de quoique ce soit ?

Et puis, je me suis aperçu, après coup, que c'était @Blacklagoon donc j'ai arrêté de me poser la question :D

Ps : du reste, je trouve dérangeant de se positionner dans une forme de "in medio stat virtus" entre russes et ukrainiens tellement les russes vont très très loin quand même. Je comprends l'agacement vis à vis de l'émotion surjouée des médias commerciaux européens et de la propagande de guerre de zelensky mais de l'autre côté, ça me semble être d'un tout autre niveau malgré tout. Surtout que les différentes légendes ukrainiennes finissent souvent par tomber qq heures ou jours après, sans autant d'exposition que la brève tapageuse qui a introduit un évènement certes, mais rien à avoir avec le récit univoque soviétisant qu'il y a en face.

Dernière édition: 21 Mars 2022
    *Garrincha* aime votre message.
  5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Cependant, je ne vous entends pas trop critiquer la propagande russe depuis le début de cette guerre et même depuis des années.....

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois être content, non ? Pendant des années, tu nous as bassiné de propagande russe sur ce forum et tu nous as fait l'apologie en long, en large et en travers de ce facho de Poutine.....

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas vu de bombardement de points de rassemblement ou de transit de réfugiés jusqu'à présent. On a juste des informations "Selon les autorités ukrainiennes".

Blacklagoon aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Depuis le début je répète que la propagande occidentale est du même niveau que celle des russes. Je n'ai pas changé là-dessus.

marseillais29 et Blacklagoon aiment cela.
  9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Mais là, c'est pas "l'Occident" qui est en train de raser un pays, si ?

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème n'est pas entre les russes et les ukrainiens, mais le fait que l'occident relaye tout ce que dit l'Ukraine sans prendre le temps de vérifier. L'Ukraine a besoin d'assistance donc sa propagande est logique. Mais je trouve incroyable que les médias occidentaux relayent sans vérifier des informations comme quoi 13 soldats ukrainiens ont été tués sur une ile, que des tanks russes écrasent les voitures de civils, qu'une maternité a été bombardée alors que d'une part ce n'est pas une maternité et d'autre part la bombe est tombée à côté, etc...

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est surtout comment les puissances et les puissant parmi les occidendants instumentalistes ce conflit fratricide pour des interets bien autres que celui des pauvres civiles d'un coter comme de l'autre.
    Entre civiles le coeurs s'ouvrent , mais les marionnettistes ,n'ont rien à foutre.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que l'Ukraine n'est pas en cours de se faire raser, malgré ce que disent les médias. Pour l'instant, il y a environ 500 civils recensés comme tués dans cette guerre, ce qui n'a rien à voir avec Grozny ou Alep. La seule exception est Marioupol, et ça c'est dû à la présence d'Azov que les russes ont décidé d'exterminer.

Pour le reste, c'est quand même les USA qui ont destabilisé l'Ukraine et provoqué la révolution du Maidan en 2014, ce qui a conduit à l'annexion de la Crimée et à l'autonomie des républiques de l'est. Ce sont les USA qui arment et forment les para-militaires néo-nazis d'Azov, d'Aidar ou de Secteur Droit. Ce sont les USA qui s'opposent depuis plusieurs années à NordStream 2. Ce sont les USA qui ont augmenté leur niveau de provocation en 2021 avec Sea Breeze. Et enfin, ce sont les USA qui ont forcé la main de la Russie pour les faire attaquer (Il suffit de regarder les rapports de l'OSCE pour voir que l'on est passé de 50 à 2.000 bombardements par jour dans le Dombass entre le 10 et le 20 février de la part des milices para-militaires ukrainiennes). Comme par hasard, le jour où il y a eu les 2.000 bombardements, c'est le jour où Biden a dit que les russes allaient attaquer.

Si l'Europe avait été un véritable acteur sur la scène internationale, cette guerre n'aurait jamais eu lieu. Mais l'Europe, elle est juste bonne à faire la guerre au chats et aux oiseaux migrateurs russes.

elminot1313, marseillais29, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...ox-et-les-fausses-images_6116197_4355770.html

un théâtre abritant des "centaines de civils" a été la cible d'une frappe aérienne russe à Marioupol, ville assiégée en Ukraine. Selon le président Zelensky, "le nombre de victimes est encore inconnu".
    Théâtre bombardé de Marioupol : pas de morts, selon un premier bilan

Les premières images de l’explosion près d’un hôpital pour enfants de Marioupol permettent de distinguer plusieurs blessés. Les autorités locales, jeudi matin, parlent de trois personnes mortes, dont une enfant.

Ils aux serpents : huffington post, france info, france24

Ce travail est fait, en retard, avec une exposition peut être moindre que la "légende" initiale, mais le travail est fait.
    J'attends toujours ce travail de la part prorusses vis à vis des mensonges d'état russes.

*Garrincha* aime votre message.
  14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    La Russie ne doit faire que des "frappes chirurgicales" comme les États-unis en Irak en 1991. Assurément c'est une "guerre propre" menée par Poutine. C'est un remake de "tempête du désert"....

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que ce n'est ni un hôpital pour enfants, ni une maternité. C'est une polyclinique de consultation de jour. Au 3ème étage il y a des scanners et des appareils d'imagerie médicale. Le bâtiment de droite c'est un bâtiment réservé à l'oncologie. Mais en disant que c'est une maternité, ça fait pleurer dans les chaumières. Il y a par contre bien une enfant dans les décès, d'après ce que je sais ce serait une petite fille.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les frappes chirurgicales, ça n'existe pas, car il y a forcément des projectiles qui se perdent. C'est pareil pour les guerres propres, ça n'existe pas.

De toutes les façons, comme pour les guerres des USA, il y aura des enquêtes après. On pourra savoir ce qui s'est vraiment passé, comme on a eu tous les rapports sur les incidents qu'il y a eu pendant les guerres menées par les USA. La Russie devra indemniser, comme les USA ont été obligés de le faire. Mais ce sera plus simple quand le calme sera revenu car là on est sur l'émotion uniquement.

17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'il faut mettre au "même niveau", comme tu le dis, ces deux puissances impérialistes, ce serait bien que tu dresses un petit bilan des coups tordus de 20 années de pouvoir de Poutine pour comparer.....

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? Ça n'existe pas ? On dirait que tu ne comprends pas l'ironie quand il s'agit de la Russie (ou peut-être que je me trompe).

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sans faire sur 20 ans, ce qui se passe en ce moment en Afrique avec Wagner est suffisant pour voir que les USA et la Russie c'est la même merde. Mais moi, ce que je reproche, ce n'est pas ça. Ce que je reproche c'est le niveau de l'Europe dans cette crise qui est en-dessous de tout.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai bien compris que c'était de l'ironie. C'est juste pour te dire que selon moi, il n'existe pas de guerre propre, et qu'il n'y a aucune bonne raison de déclencher une guerre, quel que soit le pays concerné. Mais le coup des gentils américains contre les méchants russes qu'on nous sert en ce moment, c'est bon pour Hollywood.

Partager cette page