Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    MarshallMathers, Ebola, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  3. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Russie qui impose aux pays « Hostiles » un paiement en roubles pour l’achat de Gaz.

C’était prévisible et bien joué de la part de Poutine.

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait fou ça. Je sais pas si t'as suivi la série "Baron noir" mais ça ferait encore un truc de plus qu'ils "inventent" dans la série et qui se produit ensuite en vrai.
    L'élection d'Amélie annonçait clairement l'élection de Macron. L'émergence de Mercier, un candidat "non politique"... En vrai on a Zemmour.

Et dans la série, saison 3, l'élection est repoussée car Amélie a été considérée comme empêché. D'ailleurs ce passage de la série est très intéressant parce qu'ils expliquent très bien que ce terme "empêché" est volontairement flou.

Cela serait une excellente nouvelle et cela permettrait aux gens de prendre la pleine mesure de l'affaire McKinsey qui est un vrai scandale d'état, bien plus grave qu'un Bygmalion ou qu'une histoire de costumes et de Pénélope.

VinnieJones aime votre message.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    https://www.20minutes.fr/justice/32...ts-profils-suspects-arrestation-point-enquete

Ca fait 7 ans que Le Priol et Bouvier auraient dû aller durablement en taule et sont sensés être interdits de se rendre en région parisienne, pour avoir agressé et torturé leur ancien chef du GUD (Mediapart avait diffusé les extraits les moins glauques)
    Ca fait 7 ans qu'ils sont en liberté, la caution ayant été payée par des entrepreneurs ex-gudards et membres du FN : Frédériic Châtillon - condamné dans affaire du micro-parti Jeanne - et Axel Lousteau. 7 ans que la justice laisse trainer cette affaire (le retard pris avec le covid ne justifie pas un tel délai)

Bilan des courses : Martin Aramburu qui n'avait rien demandé à personne, et dont le seul "tort" est d'avoir soutenu un homme d'origine étrangère qui se faisait humilier par ces sinistres personnages, a été abattu dans le dos.

*Garrincha*, Rosickydevitry et tommy aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est absolument terrible ce qui s'est passé là. Des membres connus de l'extrème droite abattent un type dans la rue et il y a, selon moi, un silence assourdissant de la classe politique, la macronie en tête. Qu'attendent-ils pour agir exactement ? Il y a dans ce pays une montée de la violence et surtout une montée de l'extrème droite qui se croit désormais tout permis. C'est banalisé par 5 années de macronie, avec leur complicité parce qu'ils sont très contents de la situation actuelle au final: l'élection est pliée, Macron sera face à Machine au second tour. Donc ils seront au pouvoir 5 ans de plus.

Rosickydevitry aime votre message.
  8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les seuls qu'on entend essaient de ce dédouaner de toute proximité avec Le Priol, à commencer par ce petit con de Bardella. Certes lui ou Marine ne sont pas directement impliqués, mais ce sont bien des cadres du FN qui ont payé la caution pour libérer les tabasseurs de 2015.
    Même constat pour ce guignol de Rochedy - ex-FNJ, aujourd'hui influenceur conservateur et soutien de Zemmour - qui nous vante l'homme viril, mais se sent bien merdeux et n'assume pas d'avoir un meurtrier dans son entourage.

*Garrincha*, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Maire EELV de Grenoble qui finance le CCIF avec des fonds publics, cela veut pas forcément dire que Jadot cautionne forcément ou qu'il peut être tenu responsable de ces financements.

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Etre tenu responsable, non.
    Mais s'il n'y a pas de réaction derrière, c'est qu'il y a bien une forme de consentement.

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas en quoi le CCIF est une association dangereuse, sauf pour la récupération xénophobe des LREM.

Quand durant les meetings de Valls ou autre il y a la LDG ou le Gud qui sont violents et racistes, personne ne dit rien .

*Garrincha* aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'irais pas jusqu'à traiter Jadot de collabo de l'islamisme pour autant

C'est bien ce que je condamne dans mon premier message sur le sujet. 2 types d'extrème droite ont buté un gars pour une vulgaire dispute de bar et la classe politique ne dit rien.

Et pour moi, si le pouvoir en place ne dit rien c'est parce que ça les arrange bien cette montée de l'extrème droite. Avoir Machine ou Zemmour au second tour, c'est une garantie de victoire pour eux.

Loranais aime votre message.
  13. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pecresse
    Hidalgo
    Melenchon (quelque soit la combinaison ce sera lui le plus detesté au second tour)
    Machine
    Le Facho condamné, bientot ruiné, bientot recondomné pour violence sexiste

Macron n'a pas besoin d'un vote utile, il est en concurrence avec des mongoliens qui disent n'importe quoi quelque soit le sujet, Pecresse en tête.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Définitivement allumée celle-ci. Quand comprendra-t-elle qu'elle dessert sa cause avec ce genre de position ?
    Mais bon, vu que cela sert les préjugés des électeurs de droite, dont certains adorent caricaturer la gauche et ont trouvé leur nouveau grigri avec ce "wokisme" qui doit regrouper qq milliers de personnes en France tout au plus, il faut qu'elle ait le maximum de visibilité médiatique pour faire polémique et décrédibiliser la gauche en général.

Ce serait tellement artificiel.
    Mais bon, ça donnera un (mauvais) argument de plus à Larcher qui a commencé à remettre en cause la légitimité d'une réélection de Macron.
    Amusant d'ailleurs, LR retarde les primaires à fin 2021 pour avoir le plus de dynamique possible et le moins de temps possible que le candidat perde en crédibilité, les candidats de tous bords distillent bout par bout leur programme uniquement 2/3 mois avant l'élection (pour éviter qu'on leur demande de trop grandes précisions) et là maintenant ça chouine parce qu'ils comprennent qu'ils sont partis trop tard et n'ont pas su imposer leur thèmes avant l'ukraine.:rolleyes:

Une excellente nouvelle qu'une élection soit repoussée pour une raison aussi futile ? Je ne pense pas.
    Mais, pour le coup, c'est le Conseil constitutionnel qui a placé les bases d'un flou juridique en interdisant les contraintes aux entrées de réunions politiques (à l'heure d'internet, ça me parait injustifié). Ils auraient statuer en disant que "réunion publique" ne veut pas forcément dire "réunion en présentiel" et le problème des salles et de Pécresse covidée aurait été réglé.

En cas de report, on se décrédibiliserait complétement. Et pourquoi ne pas reporter si Lassalle a le covid ? Ou si l'abstention atteint 25% ? Tant qu'à faire. Dans 10ans on serait toujours avec Macron président par intérim.:D:eek:
    Après, je peux comprendre que les candidats à la ramasse puissent espérer un report en croyant pouvoir réenclencher une dynamique en mai/juin. Mais manifestement ils n'ont aucun sens des responsabilités vis à vis de l'image qu'ils donnent de la politique en manœuvrant de manière aussi éhontée (je précise, je me fous de savoir qui est devant ou derrière, pour moi le débat se situe au-delà de ça).

*Garrincha* et tommy aiment cela.
  15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas Mélenchon Mongolien et il a un vrai projet et un vrai programme .

Nous faire croire que Macron va gagner haut la main les élections est encore une manipulation. J'en suis sur qu'il fera vraiment pas un gros score au premier tour .

Rosickydevitry, Blacklagoon et Seb' aiment votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde en replay l'émission du service public payée par les impôts des gens et je crois que j'aurais pas dû. Comme souvent, Lapix la gauchiste ne s'en prend qu'à la droite. Pas un échange avec Mélenchon, elle a gardé tous ses coups pour Pécresse. Un peu comme elle avait largement épargné Jadot et passé son temps à mordre les mollets de Machine.

Donc elle a le droit d'être de gauche Lapix, c'est pas le problème en soi. Mais elle a un devoir de neutralité et de respect de tous les candidats, surtout en étant payée chaque mois par les impôts de tous les français, de gauche et de droite. Elle illustre parfaitement ce que je disais au sujet de Hanouna: au final, lui au moins traite tous les candidats de la même façon. C'est à mettre à son crédit.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pénélope et les costumes, c'est du copinage associé à un emploi fictif de sa femme. Bygmalion, c'est exactement ce qui est décrit dans le bouquin de Jauvert sur la Mafia d'Etat : une société qui fait de la surfacturation, mais dont TOUTES les factures ont été validées par les Hauts-fonctionnaires avant que le juge vienne dire "ah mais attention, il ne fallait pas les signer". Et au passage, personne ne s'est enrichi en dehors d'une boîte de pub. Maître Eolas, qui ne peut pas blairer Sarkozy, l'avait même expliqué sur Twitter à travers un long thread pour dire que ce n'était pas normal qu'on poursuive le candidat et l'entourage mais pas ceux qui ont validé les factures. Donc logiquement, ça sera cassé en appel.

Macron a fait appel à un cabinet privé et étranger pour sa campagne et pour les services l'Etat. Que des institutions publiques fassent appel à des boîtes privées pour faire des audits, ça arrive, surtout au niveau local. Mais à ce niveau de l'Etat, c'est du jamais vu. D'autant que McKinsey n'a fait qu'une chose : faire du copié-collé de la COUR DES COMPTES. La réforme des APL par exemple (baisser de 5 euros mais compenser avec une légère augmentation du RSA et des petites retraites), c'est exactement ce qu'avait préconisé Bercy. Et ça a coûté 4 millions la photocopie pour en arriver à 2 milliards et demi au total !

*Garrincha* et Seb' aiment cela.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tout pareil, perso plus les jours passent et plus je sens se profiler une Jospin. Grand favori qui est finalement éliminé dès le premier tour.

Alors peut être que c’est pas ce qui attends Macron, mais je pense que c’est pas acquis qu’il finisse en tête au premier tour après sa non-campagne.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel pied ce serait de voir toute cette macronie arrogante en PLS...

Un second tour Mélenchon/Pécresse, ça serait beau. Par contre, un second tour Mélenchon/Machine ce serait vraiment une catastrophe...
    L'extrème gauche contre l'extrème droite, ça piquerait pas mal quand même...

Parce que Machine c'est encore le FN, la haine, l'extrème droite, on est tous d'accord là-dessus. Mais il ne faut pas oublier que Mélenchon, ça ressemble parfois à ça aussi:
    https://rmc.bfmtv.com/actualites/po...t-de-la-france-insoumise_AV-202203210370.html

Quoiqu'en dise les LFI, Macron avec un nez crochu, le signe est fort.

VinnieJones aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et bien Gérard a raison. Macron refuse de parler du fond pour jouer au chef de guerre alors que nous ne sommes PAS en guerre. Pour rappel en 88, on était en pleine guerre civile au Liban, il y avait eu la crise des otages, les attentats, la Guerre des ambassades avec l'Iran et les intérêts nationaux directement menacés avec des Français qui sont morts. Et bien ni Chirac ni Mitterrand ne se sont comportés comme ça en essayant de tirer la couverture, quand bien même ils se sont lancé des boules puantes pendant le débat. Le problème, c'est que rien n'atteint Macron, là où des petites affaires sans importance comme la "caisse noire" ou l'affaire Nucci avaient directement porté atteinte à Mitterrand. Et si Chirac ne s'était pas dégonflé et avait parlé du Rainbow Warrior pendant le débat, Mitterrand n'aurait pas été réélu. Non, là, Macron est absolument indéfendable. Et l'attitude complaisante de toute la presse est proprement scandaleuse. Il n'espère que se retrouver face à Mélenchon ou la Poissonnière voire Zemmour pour pouvoir être réélu à 60%.

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.

Partager cette page