Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que l'afffaire McKinsey ne fasse pas plus de bruit et n'ait pas plus de conséquences est un véritable scandale.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En même temps, Alstom n'avait pas fait plus de bruit que cela non plus...

sentenza_be aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'arrête pas de le dire. A côté de la macronie, Fillon et Sarko sont des voleurs de poules.

4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Viens dans le 93 et tu comprendras avec le sinistre Madjid Messaoudène, ex-conseiller municipal de Saint-Denis, membre du CCIF, et adepte du clientélisme et du communautarisme à gogo.
    Le PCF en a été jusqu'à refuser de faire liste commune avec LFI aux dernières municipales parce que Messaoudène était sur la liste de Bagayoko, quitte à prendre le risque de perdre la mairie (qu'ils ont perdu)

5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    L'intervention en Lybie dans laquelle la France n'avait absolument rien à gagner était déjà bien suffisant pour foutre Sarko au frais!!!

OMali aime votre message.
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour Le Pen je suis d’accord. Zemmour aura eu l’effet inverse qu’avait anticipé les observateurs, il a réussi à améliorer son image et à la faire passer pour une personne « modérée » et « humaine » tout ce qu’elle n’est pas.

Pour Melenchon par pitié arrêtons ce faux procès à l’antisémitisme. Il y a suffisamment de sujets de fonds sur lesquels il est attaquable et critiquable que de sombrer dans ces fausses polémiques.

C’est comme Pecresse fasse à Quatenainsse, visiblement gênée par le sujet des retraites et de l’emploi elle a préféré allumer un contrefeu lors de son débat en faisant 10 mn sur Melenchon qui a invectivé un CRS chez Hanouna 15 jours avant…

Pitié arrêtons ces procédés pitoyables et parlons du fond.

*Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fond c'est que Mélenchon est d'extrème gauche et, qu'à ce titre, je trouve qu'un second tour Mélenchon/Machine serait une catastrophe.
    Si le même mannequin de Macron avec le nez crochu était de sortie dans un meeting de Zemmour ou de Machine, les réactions seraient bien différentes.

8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    T'en demandes trop là. Du buzz, du sang, voilà ce qu'ont à offrir politiques et médias. Les vrais débats, des échanges constructifs, c'est pour les intellos...

Rosickydevitry aime votre message.
  9. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te soucis beaucoup de nos impots pour un suisse.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut être Suisse et penser aux autres c'est pas incompatible. C'est pas réservé aux gauchos de penser aux autres :D

anonymous_11122023 aime votre message.
  11. anonymous_11122023

Commentaires de blog:
    0
    Et oui Melenchon est un mongolien aux yeux de la plupart des francais.
    Zemmour devrait etre LE repoussoir mais malheureusement c'est cool d'être un facho en France aujourd'hui par contre parler de décroissance fait peur (elle sera pourtant imposé par le contexte prix du gaz, petrole rare etc ...). Je le redis autrement mais Melenchon c'est celui qui peut arriver au 2nd tour mais qui n'y fera rien de rien, le monde entier va lui tomber dessus.

12. anonymous_11122023

Commentaires de blog:
    0
    Fillon moins voleur que ... que qui ? C'est rigolo. Les anciens de l'UMP cherchent toutes les bonnes excuses :)
    Le mec bosse pour une puissance étrangère, a toujours magouillé ... bref il a sa place avec Macron dans le panier de crabe.

MarshallMathers et *Garrincha* aiment cela.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Aaaah la polémique à deux balles montée de toute pièce.
    Le masque a un nez proéminent, donc c'est un acte antisémite :D:rolleyes:
    Du coup, ça c'est du niveau de "Je suis partout" ou pas ?

Pour le coup, la polémique aurait été tout aussi débile parce que de ce que j'ai pu lire, rien ne permet de laisser penser que cette caricature ait une intention raciste. Juste déformer/monstruosifier/déshumaniser par la caricature un personnage public.

Et alors ? Si un candidat préfère parler du temps qu'il fait ou de son petit déjeuner préféré, c'est son droit. S'il ne veut répondre sur rien, ne pas faire campagne, c'est son droit. Après, dans une démocratie bien portante, ça devrait lui être défavorable.

Moi ces critiques, je les prends juste comme de la déception vis à vis d'une élection que les oppositions espéraient pouvoir transformer en référendum antimacron plutôt que gagner des voix en développant leur propre vision/programme. Moins de sujet imposé par la majorité ? Moins de visibilité médiatique ? Parfait, plus de visibilité et de thèmes introduits par les oppositions justement.

Après, malheureusement, sur les médias, leur mécanique est parfois bizarre et à mon sens pas forcément "maitrisée/dictée" par qui que ce soit. Je pense que des bfm/lci par exemple cherchent juste en permanence de trouver LE sujet qui leur permettra d'avoir le maximum d'audience en travaillant le moins possible. Et pas sûr que parler de cabinet, de code de la commande publique, d'étude de paragonnage, d'efficacité administrative, etc.. soit très vendeur. Des bombes, des enfants qui pleurent, menace de IIIGM,.. ça, ça se comprend par tous, ça parle davantage.

Dernière édition: 25 Mars 2022
    Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pardonne toujours tout plus facilement à la gauche. C'est pas d'aujourd'hui.

sentenza_be aime votre message.
  15. anonymous_11122023

Commentaires de blog:
    0
    Me fait pas croire que tu penses aux autres. Moi je n'ai jamais dis que c'etait mon cas. Je ne vote meme pas à gauche car ces partis politiques sont immatures (au mieux) voire dangereux selon moi à l'internationale (LFI).

Tu es de droite, assume c'est tout.
    Quand tu insultes les femmes tu es sincère, quand tu appelais a voter sarko aussi. Ne fais pas croire que tu aides les autres.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai jamais caché.

17. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que tu as un crush pour Sandrine Rousseau et que tu l’assumes pas :rolleyes:

OMali, sentenza_be, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un plan à 3 avec Rousseau et Autain, voilà de quoi je rêve.

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça agrémenté de petites soirées échangistes avec le couple Corbière-Guarido :D:D:D

Seb' aime votre message.
  20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je me disais bien aussi que tu avais l'air déconstruit... :D

Seb' et Rosickydevitry aiment cela.

Partager cette page