[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un super joueur Veretout mais, si je me trompe pas, c'est plus un profil comme Guendouzi (relayeur) que comme Kamara (n°6 capable de redescendre défenseur central).

KyssBro, kaiser sauzee et Massilia1313 aiment votre message.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout, un joueur de plus pour les jeux de mots!

Mars79 aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est un 8.

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah on a pas de joueur capable de doubler Guendouzi justement.

En relayeur, on a Gueye voir Rongier mais qui est utilisé à un autre poste.

Au milieu de terrain avec le départ de Kamara, il nous faudra le remplacer par un 6 (j'espère vraiment W.Barrios) mais il nous manque aussi un autre milieu de terrain pour remplacer un Guendouzi -> Veretout !

Bon t'es à 30/40 millions pour les deux et il faudra aussi probablement remplacé Saliba et trouver un AIG...

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Kilezio aime votre message.
  6. Flocoba

Flocoba Hola

Commentaires de blog:
    0
    C’est moyen surtout Veretout

yannickdu64 aime votre message.
  7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux il n'est pas adapté au jeu de Sampaoli que ce soit techniquement ou physiquement (trop lent)

+1 pas mauvais mais rien de transcendant chez ce joueur.

Et puis c'est vraiment pas le profil d'un Kamara.

Si c'est pour récupérer ça, autant faire péter la tirelire pour garder Bouba

rudy29 aime votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout c'est un top joueur, ce n'est pas moyen du tout il a sa place dans toutes les équipes de ligue 1 comme titulaire. A mon sens c'est une opportunité, il est français, connait déjà la ligue 1, un joueur de ce niveau capable de marquer et de faire des passes décisives c'est rare sur le marché. Il a envie de revenir en France, et Longoria entretient de très bonnes relations avec les dirigeants romains. (Under, Pau Lopez)

Reste que le timing n'est pas bon car il c'est un relayeur et non un 6, ce serait gâché son talent que de le recruter pour le mettre à ce poste. 4 buts et 7passes décisives en serie A cette saison.

9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu un article écris par des universitaires qui ont étudié le recrutement dans le football et ils en ont conclu des conclusions quelques régles d'OR.

- Mettre un barême de transfert à ne pas dépasser par poste pour un club européen qui n'a pas un état derrière lui:
    10 pour un gardien
    10 pour un défenseur central
    20 pour un milieu
    30 pour un joueur offensif

- De la stabilité, changez d'entraineur n'est pas la bonne solution, car il a été démontré que lorsqu'un nouveau coach arrive le nombre de mouvement est multiplié par 3.

- Il est moins couteux et plus préférable de dépenser l'argent du club dans un salaire plus important que de le mettre dans un transfert. Le taux d'échec pour remplacer un joueur est plus important que de le conserver à moins que celui-ci soit sur la pente descendante.

- Recruter dans son propre championnat. Non seulement vous prenez moins de risques puisque vous le voyiez évoluer dans la même ligue à son niveau réel, mais vous enlevez aussi de l'équation le paramètre d'acclimation. Rajoutez à cela que vous affaiblissez un concurrent pour une place européenne ou un adversaire qui peut vous faire perdre des points décisifs à une place qualificative en ldc.

10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout moi je suis pas convaincu du tout !18m€,il a 30 ans et est sur la pente descendante.Jurisprudence strootman….

Mars79, Alain Beauqueussique et Paladru aiment votre message.
  11. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant prendre Seko Fofana si c’est pour mettre le même prix sur un joueur moyen(j’abuse) de 30 ans.

yannickdu64 et Django59 aiment cela.
  12. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    36 m€ cet été et une qualification en Ldc (40m€), on devrait être pas mal non ???!!... Reste plus qu'à connaître la sanction de UEFA... S'il nous interdise de mercato cet été, les caisses seront pleines pour celui d'hivers, au pire, pour la saison suivante...
    Allez on reste positif, avec l'arrivée de Gigot cette été, on aura un groupe compétitif malgré la plus que possible absence de Saliba... D'ailleurs Perrin j'ai cru comprendre qu'il n'y avait option obligatoire dans son prêt !... On peut, peut être, refuser de le vendre finalement... Même si Strasbourg veut mettre les 1,5 m€ ????...

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon avec les 90 M de dotation de la société commercial de la L1 CVC, on devrait être mieux pour le mercato !

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Milik sorti sur blessure en sélection :(

steph91 aime votre message.
  15. thefanarsenal

thefanarsenal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Peux tu me dire PK Arteta ai à la ramasse concernant Torreira ?

16. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous etes sérieux quand vous dites que Veretout est un joueur moyen ? Si il vient il sera le meilleur milieu de l'OM. Il est plus complet que Guendouzi par exemple. Et pas de comparaison avec Strootman qui été lui sur la pente descendante. Veretout il joue plus trop car Mourinho ne compte pas sur lui. Il était très très bon l'année der et cette saison il fait de bon match aussi mais Mourinho ne compte pas trop sur lui.

Il peut jouer 6 mais pas le profil pour remplacer Kamara. Veretout il peut jouer partout au milieu mais j'ai des doute pour le poste de 6 seul devant la défense.
    Dans un milieu a 2 c'est parfait. Guendouzi+Veretout dans un 442/4231 c'est top

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai tellement entendu ce type de phrase,

S'il vient il écrase la L1 , mais c'est un championnat différent, et pour moi c'est pas le type de profil de joueur qu'il faut , d'ailleurs en Italie je l'ai peu suivi mais c'est un championnat ou ce type de profil s'épanouit, mais en France je le trouvais pas extraordinaire, pas plus que Rongier à Nantes par exemple.

Par contre Guendouzi, c'est du haut niveau je pense qu'on ne se rend pas bien compte , mais c'est vraiment notre régulateur au milieu, parfois il peut être maladroit mais c'est du a son hyperactivité sur le terrain.

Perso si on doit prendre un relayeur pour jouer en double pivot, je prendrai un profil comme Seko Fofana ou Renato, et si on doit prendre un 6, un profil comme Kamara capable de descendre dans la zone de 3 et ressortir le ballon.

Dernière édition: 25 Mars 2022
    Mars79, Ashura et phenix26 aiment votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour Torreira je ne pourrais te répondre mais pour Guendouzi , je peux te l'affirmer il est complètement à la ramasse, et je dirai pareil pour Saliba s'il ne compte pas sur un tel joueur l'année prochaine (ce que j'espère vraiment, il sera plus heureux a Marseille que sous la grisaille londonienne :D )

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  19. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout plus complet que Gendouzi ?
    Ah bon :p

Mars79 aime votre message.
  20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Récupère mieux que Guendouzi, fait plus de passe et but. Faut oublier le Veretout qu'on a connu en L1. Depuis qu'il est en Italie c'est un autre joueur.
    Après Guendouzi a plus de potentiel et sera encore plus fort mais a l'instant T, Veretout est bien plus précis que Guendouzi.
    Guendouzi va certaienement etre plus fort en canalisant sa fougue pour la bonne cause.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page