C'est vrai qu'après le COVID + l'Ukraine la grande interrogations reste l'immigration .... Ils me dégoûtent tous , aucun de tout ceux qui se présente nous fera avancer...ils mènent encore des combats qui n'ont plus lieu d'être ...
Le gros problème, c'est la malhonnêteté des sondages cette année. Ils ont ré-adopté la même qu'en 2002. Le Canard a déjà sorti certaines choses, j'espère qu'ils auront le temps de sortir ça aussi. Ce n'est pas un scandale au sens propre, mais il y a un biais qui peut potentiellement fausser l'élection avec les histoires de vote utile. Et en plus, ça pose un gros problème parce qu'avec les règles stupides du CSA, le temps de parole est indexé sur les sondages. La Correspondance de la Presse a fait un sondage, ils n'ont pas eu du tour les mêmes résultats qu'Ipsos ou Opinionway...
Mettre un drapeau de la Russie quand la France est en conflit avec Haïr l'occident et son histoire Souffrir de manque de repères identitaires Ou l'inverse
la France est en conflit avec la Russie depuis quand? Je propose que tous ceux qui veulent faire la guerre à la Russie, aillent en Ukraine mais laissent la France et les français en dehors de ça.
Je suis parfaitement intégré donc prêt à collaborer avec tout potentiel envahisseur y compris la Russie. En tout cas vu les conneries que tu écris tu dois pas beaucoup la connaître l'histoire tu me rappelles les ****** de salon de thé en 1914 qui envoyèrent des millions de jeunes innocents s'entre tuer pour une guerre entre l'occident et l'occident ... On jacte et on jacte , les conflits , la guerre mais bien à l'abri , je te rappelle qu'il est possible de s'engager pour Zelensky surtout n'hésite pas à y aller tu seras au moins en accord avec tes conneries. Pour ce qui est de souffrir de "repaires idenditaires" pourquoi ne supportes tu pas le club de ta ville? Essaye de comprendre où je veux en venir comme mi je comprends où tu veux en venir...
Nous sommes en conflit sur internet apparament. Ce clown est persuadé que l'Ukraine c'est l'occident...
Exact france pays de collabo. Également pays esclavagiste, raciste, colonisateurs, croisades, pillage, bombardement et j'en passe, pays vraiment horrible heureusement que tu y n'y vis pas tu te rend compte sinon le conflit interne ? Ma ville ? J'ai pas de ville, j'ai vécu plusieurs années à Nice, Pau, Cahors, Lorient, Toulouse j'aime toutes les villes, j'aime même la beauté architectural et la richesse historique de Paris mais le club de foot que je préfère c'est Marseille, il y a une âme ici unique et ça changera jamais, personnellement je n'ai aucun problème identitaire là-dessus
En même temps, c'est la première fois qu'il y a une guerre en Europe au temps des réseaux sociaux. Je pense que les dirigeants ont sous-estimé l'impact des réseaux sociaux, qui fonctionnent comme une caisse de résonance et démultiplient les haines en montrant des vidéos de situations horribles qui sont réelles, mais qui sont des cas isolés. C'est d'ailleurs intéressant de voir le sondage que l'Institut Jean Jaures a fait auprès des populations française, allemande, italienne et polonaise. Il y a des questions intéressantes comme l'opinion des gens sur Poutine et sur Zelensky, où on voit que 3% des polonais, 8% des allemands, 9% des italiens et 12% des français ont une bonne opinion de Poutine. Pour l'Allemagne, il y a une différence notable entre l'est et l'ouest, l'est étant plus favorable à Poutine. Pour les italiens, il y a sûrement une partie des sondés qui espère que Poutine va envahir la Macédoine. Par contre, d'autres questions sont stupides vu que le sondage demande aux gens ce qu'ils pensent de la Russie et de l'Ukraine, alors que je suis certain que la plupart n'ont jamais mis les pieds dans ces pays. C'est comme si on me demandait mon avis sur le Costa Rica ou le Venezuela. En tout cas, 21% des français en ont une bonne opinion. Pour les plus de 65 ans, c'est 6% mais pour les moins de 35 ans, ça monte à 30%. Dans le sondage, ils expliquent ça par le fait que ces jeunes n'ont pas connu la chute du mur, ce qui est débile vu que tous les pays ont évolué depuis les années 80 (Si on devait s'appuyer sur l'histoire pour juger les pays, la population n'aurait une bonne opinion d'aucun d'entre eux). Je pense pour ma part que cette différence entre les jeunes et les moins jeunes s'explique surtout par l'utilisation des réseaux sociaux, qui présentent une plus grande pluralité d'informations et n'enferment pas les gens dans un narratif unique, même s'il y a à boire et à manger sur les RS. Les gens se forgent une opinion sur des images brutes, sans explications du contexte, et comme les algorithmes des réseaux sociaux maintiennent les gens dans une vision unilatérale des choses, ça développe les opinions tranchées. Et comme les médias mainstream ont aussi choisi de ne présenter qu'un aspect des choses, ça entretient cette scission et ça provoque le développement de médias alternatifs, dont certains disent beaucoup de conneries. On a vu la même chose avec le Covid, où la séparation entre les pros et les anti était très marquée. Le souci c'est que ce manque de discernement et de recul sur les évènements provoque des réactions stupides, comme des gens qui partent en Ukraine se battre et qui reviennent deux jours après quand ils ont vu que c'est pas du virtuel, ou des gens qui agressent des gens qui parlent russe en Europe, en les tailladant à coup de rasoir, alors qu'en fait c'était des Ukrainiens. Bref, le lot de réactions habituelles quand les gens n'ont aucun outil à leur disposition pour expliquer les choses, les médias mainstream étant devenus des organes de propagande et mettant de côté tous les faits qui ne vont pas dans le sens de leur narratif.
Mais engage toi en Ukraine! Arrête de répondre à côté. Va en Ukraine à la défense de l'occident patriote ! Pourquoi t'es encore là?
Ca fait sourire que moi de voir Zelensky ce matin parler de négociations en revenant à l'origine du conflit et en discutant la problème du Donbass ? Parce que du coup s'il est prêt à parler du problème du Donbass avec Poutine, c'est qu'il existe ce problème, non ? Bientôt il va reconnaitre qu'il a pas été si gentil que ça avec les gens vivant là-bas. Et si ça se trouve, s'il reprend quelques missiles de plus dans la tronche, il va finir par dire "ouais bon, au sujet des nazis... Il y en a peut-être un ou deux mais c'était à l'insus de mon plein gré... Et à mon avis, ils savaient pas que j'étais juif les gars, sinon ce sont vraiment des gros faisans qui ont rien compris". Et on se rendra compte que tous ceux qui ont voulu faire les beaux à traiter Poutine de dictateur, pendant cette campagne (Pécresse incluse ), auraient peut-être mieux fait de s'abstenir.
Oui je ne dois pas fréquenter assez de personnes âgées. Même sur ce forum d'ailleurs , je trouve les gens assez lucides sur la situation en Ukraine pour ma part j'ai vu de bonnes choses sur des médias alternatifs loin de la propagande de l'Otan et ses médias mainstream ou de la propagande du gouvernement russe.
L'armée russe est en déroute vaincue par Igor la fronde et Vladimir le croquant si je suis bien les médias , Zelensky est en position de force je pense qu'il peut même annexer Moscou et reprendre la Crimée si il négocie correctement.
La dite gauche a eu des opportunités qu'elle n'a pas saisie. Le rejet du TCE par 55% des votants - avec une forte participation au referendum - montrait bien que les français ne voulaient pas d'une politique libérale imposée par Bruxelles. Malgré cela, et malgré quelques voix dissidentes au sein du parti, le PS n'a jamais coupé avec cette politique libérale, le discours de Hollande sur la finance n'ayant pas été suivi de faits. Et est devenu marginal à force d'être vampirisé par LREM. Quant à Mélenchon, il a vu juste sur l'UE et aurait pu être un candidat de gauche potentiellement éligible s'il n'était pas aussi détestable et si LFI ne s'était pas vautré en défendant systématiquement les délinquants contre les flics. Ca ne me gêne pas que le sujet de l'immigration soit posé sur la table, mais encore faut-il traiter le sujet de façon dépassionnée. Or cela fait désormais 15 ans que le sujet pollue les campagnes par son omniprésence, que les politiques sont hystériques là-dessus et que le peuple est lobotomisé à force de n'entendre que cela... Evidemment qu'il y a un problème, c'est un territoire ukrainien peuplé majoritairement de russophones. Du coup, on retrouve les questions habituelles dans ce type de situation : les russophones sont-ils discriminés par le pouvoir central à Kiev? Ou sont-ils utilisés comme taupes par Poutine afin de faire sécession pour que la Russie s'approprie le Donbass après s'être approprié la Crimée? Je ne suis pas sur place, mais je pense que la vérité est entre les deux.
Oui Au delà des problèmes de langue, une petite fille de 12 ans a même été ajoutée sur ce site parce qu'elle avait raconté sur son blog sa vie à Donetsk pendant ces 8 ans de guerre. La Russie s'est appropriée la Crimée principalement pour des raisons stratégiques et militaires. Ca l'a bien arrangé que la population russophone et russe soit majoritaire sur ce territoire, mais à mon avis même s'il y avait eu une majorité de coréens, ça aurait rien changé. Pour le Dombass, c'est plus compliqué, même s'il est certain qu'il sont appuyés et soutenus par les russes. Là-dessus, les russes ne sont pas différents de la CIA.
Repose en paix Frédéric Aranburu tu es mort assassiné lâchement ( deux balles dans le dos 5 balles en tout) par des "militants" d'extrême droite. Pas de déferlement médiatique et le rassemblement national est dédiabolisé alors qu'en son sein gravite des individus de la pire espère. Romain Bouvier qui a tiré en premier ex membre du GUD auto dissous petit bourgeois fils d'une avocate de renom et Loïck le Priol lui aussi ex membre du GUD pourtant interdit de Paris et libéré sous caution après avoir en compagnie de ses amis(Logan Dijan qui prendra la tête du GUD à la place de la victime) Les mis en cause mis en examen seront libérés sous caution par le généreux Axel Loustau , conseiller régional rn et responsable rn dans les Hauts de Seine. Les vidéos finissent avec Klein totalement nu recouvert de son sang obligé de danser la macarena. Pas assez fasciste selon leurs porpos entendus dans la vidéo , pas assez français et coupable de se droguer (lol) . Libres , interdits de Paris cela ne va pas les empêcher d'abattre froidement Aranburu coupable de ne pas "être d'ici" après qu'en compagnie de Hegarty (trop noir sans doute) ils ont défendu une personne "pas trop française aux yeux des assassins" coupable d'avoir demandé une cigarette. S'en est suivi une rixe dont l'issu n'a semble t-il pas satisfait les meurtriers qui font finalement glorieusement l'emporter en abattant de sang froid le pauvre Aranburu. Dans une des vidéos ces fachos (qui se revendiquent fascistes ) demande à leur ex "leader" de porter ses ________ mais lequel d'entre eux les portent en agressant à plusieurs contre un? Klein a reçu Loick Le Priol en ignorant ses intentions lors d'une soirée à son domicile et le preux Le Priol a ensuite prévenu ses complices par téléphone en allant dans la salle de bains afin de les prévenir qu'ils pouvaient pénétrer les lieux sans risque ça en dit long sur la psychologie et la valeur des personnages.
Sans faire de comparaison, on est encore et toujours dans les mêmes cas de figure que pour l’Afghanistan (envahie par la Russie) ou l’Iran (envahie par l’Irak). Un acte de guerre condamnable qui conduit la communauté internationale à offrir un soutien aveugle aux dirigeants victime de l’invasion. En Iran ça a donné une complaisance aveugle envers Khomeini, en Afghanistan envers les talibans armés par les États Unis et jusqu’au 11 septembre. Et derrière ça s’est toujours très mal terminé. Comme dirait l’autre : Alors je dis pas qu’il ne faut pas aider l’Ukraine, loin de la. Mais il faut arrêter de sombrer dans l’hystérie visant à faire de Zelezny un prix Nobel de la paix et brûler tout ce qui touche de près ou de loin à la Russie.