Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça c est clair. Mais ces petites capsules éducatives sont tellement nécessaires pour tous les autres qui pourraient se laisser tenter par dépit ou autre. Quand tu vois que le profil de l électeur zemmourien est l intellectuel réac, tu te dis qu il faut d autant mieux et plus justement informer. Cad deconstruire par le raisonnement logique et l observation des faits leur argumentaire spécieux.

kaiser sauzee et Rosickydevitry aiment cela.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tsss, ça m'étonne pas. :D:oops:

Baaa, Reagan était pas moins endommagé, si ? Et pourtant une majorité des étatsuniens en gardent une bonne image :D

sentenza_be aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah là en fait c’est limite d’ordre médical quoi. D’ici 6 mois il va finir comme Boutef dans un fauteuil avec Kamala Hariss qui le promène un peu partout.

Blague à part c’est très inquiétant qu’une aussi grosse puissance soit dirigée par quelqu’un qui perd la tête à cause de son âge/état de santé.

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
  6. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Biden est une marionnette. C'est (c'était) comme Bouteflika en Algerie. Derrière, ce sont les hommes de l'ombre qui gouvernent.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours un peu le cas là-bas. Ceux qui ont financé la campagne du vainqueur obtiennent bien souvent ce qu'ils veulent derrière.

Là c'est juste qu'il est sénile le type. Ca raillait Trump qui l'appelait Sleepy Joe alors qu'il était dans le vrai.

8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Islamo-gauchiste en carton.

Seb' aime votre message.
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Colonne "pour" :
    - C'est un député ukrainien
    - Je pense que les ukrainiens seraient capables de monter des simulacres (et ils ont montré être capables de s'inventer des histoires, même si pour l'ile aux serpents, le pilote As ou le suicide pour faire sauter un pont, ces belles histoires n'ont pas duré très longtemps)
    - Me dire "pour" cette thèse (ou au moins considérer qu'il y a des arguments de chaque côté) me permettrait de "m'élever" au-dessus de la grande majorité des européens et ainsi les prendre de haut en me démarquant et en les traitant de benêts vassaux des états-unis

Colonne "contre" :
    - Ce député se serait déclaré pour le départ de Zelenski au moment de l'invasion russe et aurait été depuis inculpé pour haute trahison :
    https://kyivindependent.com/uncategorized/prosecutors-charge-pro-kremlin-lawmaker-with-high-treason/ (et cet Indépendant de Kiev semble bien plus sérieux que ton lien)
    - Les ukrainiens ont probablement autre chose à faire en ce moment qu'aller chercher des cadavres de civils, les laisser pourrir dans un coin pendant un mois en anticipant le retrait russe des alentours de kiev (tous sauf une évidence) puis s'empresser derrière d'aller les disposer pile comme dans une image satellite privée étatsunienne montrant des cadavres un mois avant (à moins de venir me dire que l'image elle-même daterait d'il y a deux jours et que tout ceci serait donc un vaste complot international qui impliquerait tous les pays capables d'avoir des images de la zone)
    - On ne peut pas dire que les troupes tchétchènes qui sont les principales suspectes (à confirmer) dans ces exactions soient des novices en la matière et ça fait même partie de leur pratique habituelle
    - Le vide du contre-exposé russe hier au conseil de sécurité de l'onu

11. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les patrons de lobbies sont très puissants
    En effet, ce sont eux qui tirent les ficelles
    Et oui sleepy Joe est un pantin

12. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout de savoir qui dit vrai dans cette affaire. C'est prétendre qu'une propagande est mieux qu'une autre. C'est à la fin du balle qu'on paye les musiciens. J'attends de voir la fin de cette guerre, quand les cerveaux reptiliens ont tous repris leur esprit pour juger la situation.
    J'ai l'impression d'être dans une émission de télé réalité, où l'on commente chaque micro-évenement, alors que c'est la guerre.
    Le principe d'une guerre, c'est d'infliger la mort à l'autre. Le reste, c'est de la littérature.

C'est comme pendant l'épisode des attentats en France où les medias commentaient chaque minute les évènements en racontant de la merde h24. Prétendre aujourd'hui que ces mêmes médias qui répétent les mêmes erreurs, ne diraient que la stricte vérité, me laissent pantois.

Ebola aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les sondages Macron et Machine sont en tête mais Hidalgo préfère cogner sur Mélenchon. Le sens des priorités... Elle est déjà tournée vers les législatives... Elle a rien compris la pauvre.

sentenza_be aime votre message.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Elle semble surtout ne pas avoir compris que dès dimanche 20h02 sa crédibilité à gauche et même au PS sera proche de zéro et que ce ne sera même pas elle qui fera campagne ensuite.

Mais bon, à quoi bon parler des petits candidats ? Tu veux qu'on embraye sur Poutou ? Ah non, pardon, Nat' peut être ?:p

Blague à part, espérons qu'on ait qq débats sérieux pour les législatives..:(

J'ai peur que l'on risque d'attendre longtemps.
    Et je crains aussi que la posture du "dos à dos" ne finisse par détruire le travail qui a débuté par la CPI pour établir des faits et voir s'ils constituent des crimes de guerre.

De là à les comparer à l'usine à mensonges russe... il y a de la marge. Et le reconnaitre ne me semble pas me pousser dans le "camp" de la propagande atlantiste pour autant.

Dernière édition: 6 Avril 2022
  15. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si second tour Macron Melenchon elle appellera à voter Macron

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::(:(:(
    Aussi cauchemardesque que Macron/Machine

17. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans tous les cas je vois mal Poutine donner expressément l'ordre à ses militaires de tuer en mode camp d'extermination nazi des civils ukrainiens sans armes.

Pour moi c'est soit un coup monté soit des dérives de militaires isolé et meme certainement un peu des deux parce que dans les armées tu as un % de gogoles non négligeable c'est le cas aussi en France et j'en ai déjà connu

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfois les lapsus se sont des pensés profondes qui devance la parole comme quoi ..

Belligérance USA non sans blague ?

Dernière édition: 6 Avril 2022
  19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu sais bien sue pour Pecresse c est mort de chez mort non?:cool:

20. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    La definition même de crime de guerre dans une guerre ne te pose pas de problème? Depuis quand on imagine qu'il existe des règles dans la guerre? Ce sont souvent les vainqueurs, après la guerre, qui erigent les règles de la guerre qu'ils ont mené sans aucun scrupule.
    certains ont même défini qu'il existait une armée la plus morale du monde. Armé + moral = oxymore.
    Dans crime de guerre ça me parait être du même tonneau: si dans la guerre, s'il y a pas de crime, c'est à ne rien comprendre. Là je parle d'une dyalectique.

Je comprends que tu as pris le parti d'un camp mais je ne te jete pas la pierre, chacun son opinion. Pour moi, aucune propagande n'est bonne et aucune verité ne se trouve dans une propagande. La vérité se trouve entre la propagande russe et ukrainienne.
    Mais si je pousse mon raisonnement plus loin sur la guerre (et en revenant sur le sujet de Burga), quel est l'intêret de Poutine et des Russes de faire une vendetta sur des civiles, à part faire monter la pression d'une intervention exterieure?
    Si j'étais dans le camp Russe, j'aurai tout intêret à ce qu'aucun pays exterieur n'intervienne dans le conflit, car le but est de gagner. Donc il n'y a aucun intêret objectif à laisser des tas de cadavres partout dans une ville où j'ai sciemment quitté, car c'est Poutine qui a decidé de quitter la ville pour aller plus à l'est, dans l'histoire. Il n'y a aucun interêt objectif pour abandonner une ville en donnant le bâton pour se faire battre. ça ne veut pas dire qu'il y a pu avoir des actes de vengeances de la part de soldats russes. C'est possible. C'est la nature humaine de vouloir se venger: se venger d'un ami qui est mort dans le combat...
    Mais dans ce cas, tu fais disparaître les corps.
    Si j'étais dans le camp ukrainien, mon intêret serait de faire intervenir les USA dans la guerre pour gagner; On sait tous, malgré la belle résistance sur le terrain, que l'armée ukrainienne ne peut pas durer dans le temps. j'aurai donc tout intêret à user de toutes les stratégies possibles pour faire entrer l'Otan en ukraine. C'est le principe de la guerre, et le principe de la théorie des jeux (matière scientifique intéressante). Si j'étais l'état major ukrainien, je ferais en sorte de faire monter la mayonnaise, comme le fait si bien Zelensky.
    Un coup, c'est Tchernobyle, un coup c'est l'île au serpent, un coup c'est une maternité.
    Si je suis dans le camp ukrainien, j'ai même tout intêret à utiliser une arme chimique sur des civiles, et à accuser la Russie: c'est un des meilleurs moyens pour faire pencher la balance en ma faveur.

Donc comme je l'ai déja souligné, nous sommes dans une théorie des jeux dans lequel s'offrent plusieurs solutions pour essayer de l'emporter dans la guerre, en toute objectivité.
    Chaque camp veut l'emporter donc chacun va utiliser toutes les armes à sa disposition pour gagner. La Russie marche sur des oeufs car à tout moment, l'ukraine peut faire un coup médiatique pour pousser les européennes à intervenir. C'est la situation que je vois et qui se dessine sous nos yeux.
    Dans la guerre médiatique, l'ukraine en sort vainqueur. Je trouve que la communication russe n'est pas au niveau. Sur le terrain de la guerre, la Russie est au dessus, néanmoins. C'est une question de temps. Mais si elle dure trop, l'ukraine peut pousser les américains à intervenir.

OMali, Blacklagoon et Ebola aiment votre message.

Partager cette page