Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La famille de Colonna porte plainte contre l'Etat: Darmanin répond que c'était un assassin et que mettre les drapeaux en berne étaient une insulte à la France. Bref, il répond complètement à côté. La macronie ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

L'administration de la prison prétend qu'ils ne savaient pas que l'assassin de Colonna était dangereux. Son dossier montre qu'ils pouvaient pas ne pas avoir. Ils mentent, point. C'est un nouveau scandale d'Etat qui touche la justice, son ministre et la macronie de manière générale.

Mais allez-y, reprenez-en pour 5 ans de plus...

2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tu ne m'enleveras pas l'idée que ce sont les vainqueurs qui dictent les lois de la guerre, après les conflits. Les americains font signer aux autres pays du monde la non proliferation nucléaire, après qu'ils aient lancé 2 bombes sur la gueule des japonais et sur des civiles, pour remporter la guerre. Donc c'est plus simple, ensuite, de proposer des lois contre l'utilisation de l'arme nucléaire, après son emploi et en position de force. Il n'y a pas eu d'enquête sur crime de guerre pour un acte de sauvagerie de la sorte. En revanche, Ouradour sur Glane a fait l'objet d'une enquête car les allemands avaient perdu.

C'est difficile d'imaginer une quatrième posture. La neutralité n'empêche pas d'avoir des accointances avec un camp. Tu peux être neutre dans ton jugement et vouloir au fond de toi la victoire d'un camp. Aucun humain ne peut être neutre à 100%, moi compris. Mais je crpis que le rôle de la France est d'être le plus neutre possible pour trouver des solutions de paix. Etre dans un camp ne permet pas de faire baisser les tensions, bien au contraire. On va donc laisser les chinois ou les turques jouer le rôle de la neutralité. Ce qui est une défaite de l'occident.

Il faut revenir à la genèse de cette guerre. Il y a eu un coup d'Etat en 2014 qui a chassé un gouvernement "élu" proche du Kremlin, pour un mouvement de couleur, orchestré notamment par certaines associations financés par l'ouest.
    Ce coup d'Etat a été mal perçu par l'est de l’Ukraine qui s'est fait voler l’élection et s'est révolté. Ensuite, il ne faut pas négliger les actes politiques de ce gouvernement qui a décidé d'interdire la pratique du russe, de rejeter la population russe, en les traitant d'animaux... Une violence qui a entrainé un soulèvement: début de la guerre civile. Depuis 2014, le camp ukrainien bombarde l'est, sans qu'aucun média européen n'y s'interessse ou très peu.
    La responsabilité ukrainienne est totale dans ce conflit, d'autant que les hommes politiques comme Zelinsky ont été élu pour appliquer les accords de Minsk, supervisé par l'ONU (et non la Russie), avec comme garant de l'application des accords politiques: la France et l'Allemagne. Les accords de Minsk devaient permettre de donner une autonomie à l'est de l'ukraine, tout en restant ukrainien.
    Quand des accords politiques ne sont pas respectés, et que l'armée ukrainienne ont continué à balancer des missiles sur l'est, il n'y a pas d'autres solutions que la guerre. Quand la diplomatie échoue, la guerre n'est que la continuité. Il n'y aurait pas eu la guerre si la France et l’Allemagne avaient fait pression pour que l'Ukraine fasse les reformes, et cela aurait permis d'apaiser la situation. Les americains ne sont pas blancs non plus dans cette histoire.
    Maintenant la propagande ukrainiene nous joue l'agression russe injustifiée, c'est de la pure propagande pour cacher la lacheté de Zelinksy, voir sa compromission avec d'autre intêret que celui de sauvegarder les intêrets de son propre pays.
    Croire que Poutine n'est qu'un fou qui aime envoyer ses soldats à la mort, ce n'est pas de l'analyse, c'est un argument employé par des enfants.
    Et je ne parle même pas des revendications russes sur la neutralité de l'ukraine + l'emploi de certains bataillons nazis, qui se rajoute aux autres arguments de la guerre.
    La propagande ukrainienne est au même niveau que la Russie, avec la nuance que j'ai apporté, en disant qu'ils étaient meilleurs communicants. Il faut dire aussi que l'europe n'a plus accès aux informations russes donc c'est plus simple de triompher en europe.
    Je rajouterai au passage qu'en ce moment, certains reportages d'Arte (peu) sont remontés à la surface, dans la période 2016-2019 dans lequel ils parlaient de la nazification du conflit en ukraine et de la compromission de Zelinsky, débordé à sa droite par une mouvemence d'extrême droite. Ce n'est pas non plus totalement dingue de parler d'un mouvement néo-nazie en plein coeur de l'ukraine.
    Un tel mouvement puise ses racines dans l'europe et a noué des liens avec d'autres mouvements en europe. Ces mouvements doivent être éradiquer, quoi qu'en pense du conflit ukrainien-russe.

Tout est possible. Je ne ferme aucune porte.
    Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la non intervention de l'Otan. On peut imaginer d'autres scénarios, d'autant que Biden n'est pas celui qui dirige réellement les affaires américaines: je pense que son âge l'affecte trop, un peu comme Bouteflika en Algerie.
    En tout cas, il y a bien une guerre économique entre l'otan et la Russie, qui va changer le face du monde.

marseillais29 et Ebola aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a peu de chances que ça arrive que la Russie contrôle l'est. Les ukrainiens de la RPD et de la RPL se sentent avant tout Ukrainiens, même s'ils se sentent aussi proches de la Russie. Du reste, si le but de Poutine avait été d'envahir l'Ukraine, il n'aurait pas pris la peine de reconnaitre la RPD et la RPL. Il ne faut pas oublier que c'est d'abord une guerre entre ukrainiens, les uns soutenus par les russes, et les autres par l'occident. La différence c'est que la Russie a envoyé des soldats, là où l'occident ne l'a pas fait.

Azov s'est replié dans l'usine Azovstal, dont les sous-sols regorgent de tunnels et d'abri anti-atomiques. Les allemands avaient eu beaucoup de mal à prendre Marioupol pendant la 2ème guerre mondiale, à cause du labyrinthe que représente les galeries sous la ville, qui vont de l'usine jusqu'au centre ville.

Je ne sais pas. Je reste prudent parce qu'on a déjà eu l'épisode des soldats de l'ile qui ont été tués, le fantôme de Kiev et d'autres blagues du même genre. On verra bien ce que dira l'enquête.

6. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas de voter Macron pour faire barrage à l'extrême droite

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me souviens pas avoir lu quiconque ici, ou même dans les médias que je regarde, nier l'existence d'une responsabilité ukrainienne dans le fait que les accord de Minsk n'aient pas fonctionné. De même que l'on parle autant voire plus d'Azov en Europe que de certaines unités russes pourtant avec des palmarès comparables.

Ensuite, sur les responsabilités, tant en 2014 qu'en 2022, là encore nous sommes en profond désaccord.
    Alors, je n'ai plus trop en tête le déroulé des évènements de maidan mais d'autant que je m'en souvienne, Ianoukovich avait voulu être droit dans ses boites, nier la majorité qui ne le soutenait pas (élu en 2010 avec 49%), mater la rébellion plutot que mettre de l'eau dans son vin, fragmenter les oppositions, en appeler à un référendum pourquoi pas, il avait choisi l'affrontement. Après, que s'est-il passé réellement en coulisses pour expliquer sa fuite ? Réelle tentative de coup d'état ou simple peur d'être dépouillé de ses biens en cas de perte du pouvoir ? Pour le coup, je ne sais pas.

Mais pour moi le débat n'est même pas là. Comme je l'avais évoqué il y a qq jours, le vrai "ver dans le fruit" c'est l'invasion russe de la Crimée sans déclaration de guerre et sans drapeau. Ca a conduit à la déstabilisation de l'ukraine dans l'entredeux qui était le sien jusque là. Avec l'est du Donbass ça faisait 3M d'électeurs en moins pour les prorusses et en 2014 et 2019 cela s'est vu (deux "proouest" au second tour).

Idem en 2022. Que la situation dans l'est du Donbass soit inacceptable, soit. Que Poutine mette un "coup de pression" avec ses manoeuvres, soit. Sauf qu'il y avait bien d'autres moyens que de déclencher une guerre totale, avec toutes les conséquences que l'on peut supposer dans ce cas de figure (j'en viens à me demander si les bombardements russes n'auront in fine pas tuer davantage d'ukrainiens prorusses que tout le bataillon Azov).

Et si on parler propagande, encore une fois. Ca me semble incomparable. Les petits légendes de guerre ukrainiennes (style ile aux serpents) sont démontées au bout de 3/4 jours, côté russe ça fait un mois et demi qu'ils vendent leur "génocide en cours", "zelenski à la botte des nazis", "l'entrée dans l'otan pour envahir la crimée", "l'ukraine chercher à acquérir des armes biologiques et nucléaires".

Dernière édition: 7 Avril 2022
    *Garrincha* aime votre message.
  8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais dangereux comment et pourquoi a priori? On n apas vraiment d outils de mesures de la dangerosité malgré l illusion actuarielles. Et a posteriori d un passage à l acte l auteur est reconnu comme ayant réalisé son potentiel de dangerosité... :confused::confused::confused:

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec était connu pour des faits de violence sur d'autres détenus... C'est dans son dossier...

10. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais des violents en prison il y en a plein. Comme dans la rue d ailleurs. Mais un violent ne faisant pas un assassin, sans quoi les dispositifs carceraux deborderaient encore plus , existait il des éléments qui auraient pu indicer les autorités pénitentiaires? C est un peu ça la question. Ce d autant plus que la dangerosité qu elle soit psychiatrique ou criminologique ne peut s évaluer qu en contexte, pour autant qu on sache l évaluer d ailleurs

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as aussi des mecs qui se comportent bien. Là t'as un violent à qui on donne un statut particulier lui permettant d'aller où il veut ou presque.

Et il a pu s'en prendre à Colonna pendant près de 10min... Il est pas sensé être sous haute surveillance, Colonna?

Bref y a de gros manquements et de gros mensonges pour les couvrir. Tout ça sous l'autorité d'un ministre de la justice mis en examen...

Vive la macronie!

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça pue le fake quand même là .....

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou deux pipes à 50 euros...:cool:

OMali, sentenza_be et Blacklagoon aiment votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Seb' aime votre message.
  17. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, il a de suite été exclus du partie parce que le "il a démissionné" bon on a tous compris qu'on lui a forcé la main

Ensuite tu ne peux pas enlever le statut de député comme ça c'est une fonction sacrée et on reste une république démocratique avec la présomption d'innocence la sacralisation et l'indépendance de la justice... qui va empêcher un député élu démocratiquement d'exercer avant que la jusice ne se soit prononcée c'est un sujet rocailleux

Ensuite les députés membres d'un partie ne sont pas des robots ni membres d'une secte ils ont leur libre arbitre leurs excès et tu serais malhonnête d'attribuer le comportement d'un député isolé à tout le partie et au président et si tu rentres la dedans en tant que LR tu vas vite être rouge comme une tomate tant tu seras mal à l'aise parce que le partie des casseroles, des affaires, de la corruption et des escrocs historiquement c'est le tiens plus que les autres ;)

18. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolant…

Les USA vont enfin pouvoir fourguer leur Gaz de « Shit »…

Accord Russe-Chine pour la création d’un nouveau Gazoduc…Les Chinois vont te le pondre en un rien de temps au vu de leurs besoins !

Et qui sont les dindons de la farce ?

Ebola aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les ukrainiens d'abord, qui avaient rejeté les partis pro-russes et pro-occident lors des dernières élections et avaient voté Zelensky à 73% parce que son programme était de stopper la guerre civile et ramener la paix dans le pays (même s'il y avait eu 40% d'abstention). Non seulement leur niveau de vie va encore se dégrader, mais en plus ils vont vivre dans un pays dévasté dans sa partie est. Et même si les russes se retirent, la guerre continuera de plus belle parce que je ne vois pas Zelensky lâcher quelque chose aux républiques de Donetsk et de Louganstk, sauf à répéter le schéma de l'ex-Yougoslavie, ce que cherche probablement Poutine.

Les européens ensuite, qui font n'importe quoi sous la pression des américains, pendant que les américains ont augmenté en mars de 100.000 barils par jour leurs commandes de pétrole russe. Je suis sidéré de voir que des cabinets comme McKinsey conseillent l'Europe sur la stratégie à suivre pendant cette guerre. Je n'ai rien contre les cabinets de conseils, mais peut-être que des cabinets de conseil européens seraient plus à même de défendre les intérêts européens. Et la médiocrité des européens aggrave encore plus la situation de la population ukrainienne.

Et tout ça, uniquement pour du business et du pognon...

marseillais29, Seb' et elminot1313 aiment votre message.
  20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Un meme temps il y a bien un(e) agent de la CIA parmi les tetes de la maison mère de l'entreprise McKinsey.Pas étonnant de voir les ventouses de la pieuvres tenta(enculer) l'Europe et le reste du monde.

Partager cette page