J'ai pas pu lire plus que 5 lignes même à l'écrit il m'a saoulé.. C'est ridicule comme sanction c'est pas ça qui va qui va arrêter le gars qui veut mettre une baffe à un maire.
La privation concerne cinq droits: le droit de vote, l'éligibilité, le droit d'exercer une fonction juridictionnelle ou d'être expert devant une juridiction, de représenter ou d'assister une partie devant la justice, le droit de témoigner en justice autrement que pour y faire de simples déclarations. En gros si un CRS te tabasse avec son équipement de robocop et t'essaye de répliquer avec les poings nus t'es baisé.
Quand tu vois les chiffres de l'abstention, effectivement, c'est assez débile comme mesure... [mode Zemmour ON] Surtout qu'en plus, ceux qui tapent la police ou les maires, ce sont des étrangers donc ils peuvent déjà pas voter [mode Zemmour OFF]
Excellent une loi contre les antifas les anar les révolutionnaires et les Black bloc aka la cassos team merci macron
Les manisfestants ne pourront pas porter plainte si ils répliquent en cas de violence des forces de l'ordres.
La théorie des jeux....mon cours préféré de 3eme cycle. Comment maximiser l'utilité de la guerre et ses conséquences pour la Russie et pour l'Ukraine. Vous avez 4h. @DreamOm : ton intro est excellente! J'attends ton développement.
Bon... biin... ce sera Jadot. Non pas tant parce que je pense qu'il a le meilleur programme (ou le moins mauvais, c'est selon) mais parce qu'il me semble le plus consensuel, le plus engagé sur certaines orientations de long terme qui me tiennent à coeur (europe, écologie, justice sociale), posé (m^me si l'euphorie de la campagne l'a un peu emporté sur Total et le pétrole russe), apte à parler à gauche comme à droite. Bref, le moins inapte à "veiller au respect de la Constitution, assurer, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État et être le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités." Donc pas de vote "efficace" pour moi même si Mélenchon pourrait être la surprise dimanche (du moins la seule vaguement crédible).
Si tout cela est avéré, quelle sera la réaction de l’occident ? Une petite tape sur les fesses et roulez jeunesse ? C’est extrêmement grave.
Tous sauf Macron objectif le jarter dés le premier tour c'est possible !!!, tous sonnent creux chez la macronie et tous semblent bidon tellement il y a de la manipulation de leurs parts. Moi c'est Melenchon , que ca ne plaise ou pas les Melenchon , Zemmour , lepen vont avoir un % bien plus important, il est impossible que Macron puisse faire autant , il y a que les crapuleux ni foi ni loi au niveau l'éthique qui vont voter Macron.
Au royaume de faux culs les aveugles sont rois,sur le conflit fratricide entre l'Ukraine et la Russie la question à se poser à qui ça profite ?,les médias en parlent peu ou pas. Autant les politiques ont c'est tous comment ca fonctionne et je déteste ca , mais certains des journalistes qui en sont plus... , je les hais encore plus.
2 questions se posent alors: 1. Pourquoi L’OTAN irait s’emmerder militairement dans cette guerre ? 2. Comment justifieraient ils une si grosse prise de risque vis à vis de leurs peuples ? Sachant que L’Ukraine ne fait ni parti de L’UE ni de L’OTAN ?
1) L'OTAN et l'Europe sont sous la houlette des USA la question du qui ca profite cette guerre me semble multiples , d'abord maintenir le bélligérance sur les terres Ukrainiennes sur le plan militaires , les labos P3 ET P4 , l'entreprise d'extration de gaz au bord de la mer noir qui appartient au USA, maintenir une pression à la Russie en utilisant l'Ukraine comme un terrain de jeu. Sans oublier le gaz de schiste de merde que les USA veulent refourguer à l'Europe ... 2) Ils ont rien à foutre de la populace juste utiliser comme propagande de guerre. Rien que cette video d'un reportage de 2015 de canal + veut tout dire La manipulation des médias occident qui formate la vision des gens où tout naturellement va dans le sens du gentil "agresser" et "l'agresseur" un vilain, certains des gens croient se trouver dans le bon camp du gentil,mais il n'y a pas de gentils,il y a que des méchants qui profitent de cette guerre. Et au contraire l'oncle sam applaudie tres tres fort les occidentaux de leurs défiance contre la Russie. Mais dans l'ombre et par manipulation ils font des trucs de super vilains.
aux yeux du monde l'OTAN s'est ridiculisé. A part blablater, elle n'a rien anticipé, et dans l'urgence, les USA ont envoyé des soldats americains sur le territoire européen, alors que l'objectif principal est de contenir la Chine avec le POKUS. Comme souligné auparavant, l'ukraine a tout intêret à faire monter la sauce médiatique pour pousser l'otan à intervenir, car les sanctions économiques n'ont pas prouvé leurs utilités, et on arrive au bout des limites des sanctions. je dis juste que rien n'est écrit dans le marbre La théorie des jeux, c'est pas mal pour la prise de décision.Tu veux parler de quel développement?
Ils l'ont expliqué aujourd'hui sur une chaine d'info continue française. C'est parce que les gens de Kiev et de Lviv sont "comme nous". On voit d'ailleurs que les supporters du FC Karpaty Lviv font des tifos aussi beaux que ceux de l'OM. (Pour tous ceux de mauvaise foi qui seraient tentés de penser que c'est un symbole nazi, ne vous précipitez pas. D'après LCI et France Info, il reste un doute et il serait possible que ce groupe de supporters soit en fait sponsorisé par un fabricant de ventilateurs). Ce que personne ne semble vouloir comprendre, c'est que les ukrainiens et les russes ce sont les mêmes. La police secrète et l'armée ukrainienne sont les mêmes que ceux de la Russie, et la population ukrainienne est nationaliste, comme les russes, les biélorusses, les serbes, et les hongrois. Ce sont des gens vraiment très gentils, à condition qu'on soit pas gay, lesbienne, immigré, musulman, ou autre catégorie de population symbole de 'décadence'. Ils ne veulent pas exterminer ces gens, ils veulent juste qu'il n'y en ait pas chez eux. Et d'ailleurs, si vous regardez sur quel programme Viktor Orban a été élu, vous allez retrouver pas mal de choses commune avec Eric Zemmour, Dupont-Aignan et Marine Le Pen. La Hongrie était déjà un peu comme un ovni en Europe, avec l'Ukraine on va être servis. Ceci dit, avec la montée régulière des nationalismes dans toute l'Europe, c'est bientôt nous qui seront "comme eux". Les ukrainiens ce sont juste des avant-gardistes...
Apparemment Marioupol vient de tomber. Il y aurait des officiers de l'OTAN avec les soldats d'Azov prisonniers. Info à prendre avec des pincettes vu que c'est par SMS avec deux ou trois intermédiaires, et que le téléphone slave marche aussi bien que le téléphone arabe. La phrase d'origine c'était peut-être "Popol est retombé", et c'était peut-être la tante Irina qui parlait de l'oncle Dimitri...
Apparemment c'est le port de Marioupol qui est tombé. Pour Azovstal, c'est pas clair donc autant dire qu'ils en savent rien. Edit: Il restait aussi un navire ukrainien dans le port qui a été détruit. Edit 2: Azovstal aussi serait tombé. C'est dans les abris souterrains de l'usine que les officiers de l'Otan auraient été trouvés.
Un couvre-feu vient d'être déclaré à Odessa pour 1,5 jour à partir de demain soir. Je sais pas ce que ça veut dire vu que les russes semblaient s'être concentrés sur l'est.
J'ai hésité entre lui et Mélenchon. J'ai eu un peu de mal à vraiment m'interesser à cette election donc je me suis concentré sur des thèmes prioritaires pour moi comme l'ecologie. De la il m'est apparu que les candidatures Jadot et Melenchon étaient les plus représentatives de mes idées. Viens ensuite l'efficacité du vote comme tu dis, et la la balance a clairement penché vers Mélenchon qui lui a des chances de 2nd tour. En me penchant du coup plus sur les propositions de LFI sur les autres sujets, ca me va pas mal dans l'ensemble. Je suis dubitatif sur certaines choses en pratique mais le gros du projet me va bien sur le papier Aussi, Mélenchon est le mieux placé pour eviter un nouveau 2nd tour Macron vs Le Pen qui me ferait bien chier