Qu'elle la ferme un peu. Le PS l'aurait choisie elle y serait allée sans se soucier de diviser la gauche.
Ceci dit, j'ai beau additionner les voix pour le second tour, la marge de manoeuvre de Macron est étroite. C'est vraiment LFI qui a les clés. Et vu la haine de Macron à gauche, peu d'entre eux vont se reporter sur lui, mais une majorité risque de s'abstenir (Poutou, Arthaud, Mélenchon). Même chez les verts le courant Rousseau a probablement une vision différente de celle de Jadot. Macron peut compter sur les nombreuses voix d'Hidalgo mais ça va pas beaucoup plus loin. Au moins en 2017, il y avait 20% pour Fillon qui se sont assez bien reportés sur Macron. Mais là, avec une Pécresse à 4,5% avec en son seing un courant Ciotti non négligeable, ça va être tendu.
6 mois c'est pour les français de souche. Pour les immigrés et les français d'origine étrangère, ce sera 6H00...
On en revient à ce que je disais plus haut je m'attends à de beaux discours ces jours prochains On verra si ils arrivent à me convaincre ( entre pas me rendre aux urnes ou voter contre )
Vous n êtes pas loin d avoir MLP comme présidente en effet. Et que ceux qui ne trouvent pas ça effrayant aillent lire son programme. Pas juste le point sur l immigration hein. Mais également ceux sur l éducation l économie l Europe etc. C est juste
C'est vrai que l'Europe avec la France qui est la pu.te de l'Allemagne, c'est formidable. Et l'économie avec la retraite à 65 ans avec quasiment aucune chance de l'avoir à taux plein, c'est magnifique aussi. Je veux bien qu'on dise que Machine c'est l'extrème droite, la haine, etc... Mais le "programme" de Macron va plomber la France comme jamais. La dette a explosé avec lui comme jamais, la balance commerciale a chuté comme jamais pendant que celle de l'Allemagne s'envole...
On a besoin d une France forte en Europe pour que celle ci ne soit pas bien pire que la pute de l Allemagne.
Fillon était déjà pas mal à droite en 2017, et sans les affaires, il aurait très bien pu être élu. En 2027, je ne crois pas vraiment à Marion Maréchal mais je vois bien Wauquier. Parce que je vois pas très bien qui chez LREM pourrait prendre la suite, vu qu'ils sont bien partis pour se mettre sur la gueule.
2% l extrême droite en Belgique francophone boy. Et un rapport à l Europe qui n a pas attendu l UE. Tu peux rire des belges comme tu veux mais si elle passe ici bien des gens de chez toi viendront se réfugier chez nous. Grand remplacés par des zguegues, voilà ce qui nous menace ici avec vos conneries
Wauquiez ça dépendra des législatives. S'ils s'en sortent pas trop mal, ça se tient. Si LR coule aux législatives, Wauquiez aura aucun appareil sérieux. La plupart iront chez Macron (Pécresse incluse), les autres vers la Schtroumpfette et Gargamel.
Tu fais bien de préciser 'francophone'. Parce que plus au nord, vous avez quelques spécimens gratinés aussi...
Oui au nord c est effectivement autre chose. Le Belang ex Block est à 18%. Mais contenu malgré tout par les nationalistes de la Nva.