Ce qui me fait rigoler ce sont les pauvres, classe modeste / ouvriers qui vont voter le Pen en pensant qu'elle va changer leur quotidien Le Pen est juste une Macron bis en plus sécuritaire. Les pauvres elle s'en branle comme de l'an 40, exactement comme Macron ! Pour ceux qui pensent que les abstentionnistes sont responsables, faire barrage à Macron pour élire ses clones ? Faire barrage à Macron pour élire bobo Mélenchon et sa clique de défenseurs des délinquants garrido / Corbières / Obono qui manifestent avec les Traoré ? Faire barrage à Macron pour élire Pécresse sa clone numéro 1 ? Faire élire Zemmour pour avoir droit à une guerre civile ? Les seuls candidats sincères et honnêtes qui pourraient faire bouger les choses dans le bon sens font 0,5 %, abstention ou pas, ça ne changerait absolument RIEN !
C clair Bon ma candidate a pris une rouste Mais l'homme a la barbe multicolore me plaît bien Allez-y Vous pouvez taper sur la tête
Au final la seule écolo à droite c'est Pécresse. Avec elle au moins les bureaux de vote devaient pas recharger des petits papiers toutes les 10min.
La macronie ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Il appelle à faire barrage après avoir demandé à Bayrou de la parrainer... Alors qu'il s'est affiché avec de Villiers, qu'il a demandé conseil à Zemmour pendant son mandat.
Et n'oubliez jamais: Macron est le premier Président qui donne une interview à Valeurs Actuelles Il a tout fait pour avoir ce second tour. Rien que pour ça, il mérite de se faire avoir.
Oh moi tu sais je me moque de tous le monde ! Quand à l'extrème droite au pouvoir en France... ça ferait peut-être réfléchir certains.
Ce qui me fait rire c'est que ça panique sur l'extrème droite mais y a pas un mot sur le score total de l'extrème gauche aujourd'hui. Mélenchon, Poutou, Arthaud, Roussel... Des cocos bien à gauche, bien communistes, tous pro-Chine autoritaire, pro-Staline, ça choque personne de les voir à 25% ou plus, à donner des leçons de morale sur les extrèmes. Alors que leurs modèles, leurs idoles (Corbière est d'ailleurs gêné à chaque fois) ont le sang de centaines de millions sur les mains. La gauche on pardonne. L'extrème gauche on pardonne. Roussel explique devant des enfants que Staline a eu une période où c'était un bon gars, ça passe crème. Il est gentil Roussel, il parle de bon vin et de bonne viande. Il admire Staline mais c'est un brave type. Mélenchon pareil.
@Lox ah mais je sais bien Et j apprécie aussi. Pour l extrême droite, je serais d accord avec toi si j étais certain que derrière ils se barrent. Mais ça ce n est jamais sûr
Exactement, Le Pen a une posture de gauche par pure stratégie. Elle militait avec ardeur quand son gros père avait le programme le plus a droite économiquement de l'histoire avec la retraite à 70 ans et les 42h. Marine a juste compris que quand tu fais du populisme tu seduis les pauvres et quil vallait mieux les viser pour faire vivre le partie, une fois au pouvoir elle fera rien de ca. Zemmour a déjà trahi ça avant qu'il soit candidat il parlait beaucoup avec elle et dans les émissions il parlait de pure posture stratégique et absolument pas idéologique T'inquiètes qu'il y aurait un gros front républicain anti communiste si Melenchon était au second tour. Moi ça me surprend pas que l'extrême gauche soit si haut car la politique économique de gauche ne marche pas ce qui a obligé la gauche raisonnable au gouvernement à faire une politique centriste voir centre droit par moment, forcément les utopistes vire extrême gauche. La différence aussi, bien que les 2 soient autant dangereux, lextreme gauche part de bonnes intentions et d'une naïveté gentillette tandis que l'extrême droite part de pure haine c'est quand meme pas le même rapport que j'ai aux électeurs de ses 2 mouvements
Non. Je l avais souligné aussi. C'est tout aussi inquiétant. Et ceux qui traitent Melenchon de bobo n ont rien compris à son programme.
Je parle surtout de la bien pensance des médias de gauche, leur complaisance avec un Mélenchon qui agresse des policiers qui ont le malheur de faire leur boulot en allant faire des perquisitions. Pas plus tard que le 10 février, Mélenchon disait que Poutine était l'agressé.
5 ans de macronie ça donne comme paysage politique un pays fracturé en 3 blocs: - Extrème droite - Extrème gauche - Centre droit Et les autres à moins de 10%. Voilà où en est la France aujourd'hui. La principale opposition à Macron, ce sont les extrèmes. C'est une catastrophe ce qu'il a fait en 5 ans. Une catastrophe... J'ose à peine imaginer l'état du pays en 2027...