Bon ça sera bien le rematch donc Est ce que tf1 diffuse les visiteurs 2 pendant le débat d'entre deux tour ?
Oui c'est vrai mais je sais pas j'ai aussi l'image de l'électeur communiste la petite mamie avec le cœur sur la main qui ferait pas de mal à une mouche et qui réfléchit pas trop loin mais qui n'a que l'amour à donner alors que chez lextreme droite c'est que de la haine a tous les niveaux honnêtement j'ai plus de respect envers un électeur d'extrême gauche que d'extrême droite même si les 2 aboutissent sur la même apocalypse
Ben j'aimerais mieux ! En même temps vu la "qualité", sa campagne a pas dû coûter bien cher... Tiens sinon, ce qu'on voit c'est que LR s'est effondré dans ses fiefs historiques (Ouest Parisien, Alsace, Sud-Est, etx). Il y a eu un basculement de certains chez Macron, c'est sûr, mais clairement beaucoup d'électeurs ne sont pas allés voter. Quand je vois les résultats de mon arrondissement (Pécresse à 7 alors que Fillon était à 27 en 2017), il y a clairement eu un basculement. Et la participation a baissé de 7 points... Pour moi les abstentionnistes sont ceux qui n'ont pas voulu de Pécresse ni Zemmour. D'ailleurs au niveau comptable, Mélenchon fait un peu mieux qu'en 2017 mais c'est principalement dû à l'effondrement du PS (Hidalgo à 1,5 là où Hamon avait fait 6,5 ) et le vote utile à l'extrême-gauche. Le score cumulé de toute la gauche est au plus bas depuis 1969 où ils avaient fait 32%. Aujourd'hui, LO + NPA + PCF + LFI + PS + EELV sont autour de ce résultat.
Pas plus que @Seb' hein ! Et il aurait mieux valu qu'ont ait eu raison Blague à part, j'avais surtout dit que : -Je voyais pas Macron ni Marine aussi hauts parce qu'ils ont changé le panel des sondages. Il suffit de voir ce qu'à fait Ipsos, et je pensais sincèrement que l'un ou l'autre sauterait au 1er tour (hélas, ça s'est pas produit) -Que Hidalgo prendrait la branlée du siècle (ça s'est vérifié) -Que je pensais que Zemmour pourrait faire un score à deux chiffres (heureusement, c'est pas arrivé non plus). Et oui, je pensais (y'a un mois sois honnête ) que Pécresse pourrait inverser la tendance mais sa campagne a été affreuse. Pécresse fait même pas 5 là où Fillon faisait 20% et Macron n'a progressé que de 1 millions de voix par rapport à la dernière fois. La gauche dans son ensemble recule (ils avaient fait 34 en 2017 en comptant l'alliance d'une partie d'EELV et du PS avec Macron) et LR s'effondre. Après, les chiffres sont là... J'étais sincèrement convaincu jusqu'à hier soir qu'il pouvait y avoir une cohabitation après les législatives. Mais avec les déclarations des uns et des autres qui se rangent derrière Macron, on est visiblement repartis pour 5 ans. Les gens sont allés voter "utile". Ils votent pour faire barrage à Bidule ou Machin ou être sur de faire baisser le score de Monsieur Truc au lieu de voter pour leurs idées. Bref, c'est vraiment triste surtout qu'on n'a pas eu de vraie campagne à cause de l'Ukraine et du COVID (entre autres) même si après tout, certains ont les élus qu'ils méritent.
Elle a pas réussi à faire monter Zemmour je dirais même qu'elle l'a accompagné dans sa chute. Tout les petits traîtres du RN ne doivent pas en mener large en ce moment.
4 blocs, si on tient compte des 25% d'abstentionnistes. De toutes les façons, que ce soit Macron ou Le Pen qui passe, il y a de fortes chances que ce quinquennat se passe dans la rue. Avec la crise de l'énergie qui se profile, le pouvoir d'achat, la réforme des retraites, ca va être tendu.
C'est vrai aussi, je te l'accorde. Je suis également d'accord avec les cadres FN. Je pense que ça a desservi Zemmour d'ailleurs. Pas Marion hein, mais les tocards comme Ravier, Collard, Messiha, etc. Mais comme Marine va encore perdre (et elle a dit qu'elle serait plus jamais candidate si elle perdait), ça sera la seule 'légitime' qui va rester. Les autres sont vraiment des débiles mentaux à côté .
Le peuple français est de toute manière ingouvernable. Chaque réforme de gauche ou de droite c est la rue où la grève.