Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils l'ont tous fait ça, dans le cadre de triangulaires aux législatives. C'est même arrivé parfois que le PS, au moment de faire les investitures aux législatives, ils s'associaient au PC voire au FN pour faire perdre un député PS qui ferait pas forcément partie du même courant que la majorité. Parce qu'au final, la majorité avait plus la paix avec un député FN de plus qu'avec un député qui aurait pu faire des vagues.

Mais aux législatives, ce phénomène concerne un nombre assez limité de députés sur combien de députés en tout dans l'hémicycle ? Là on parle quand même d'élire la personne qui dirige le pays. Comme à Koh Lanta, au final il en restera qu'un (pardon pour la référence :oops:) donc l'impact est très différent entre propulser un député FN isolé à l'assemblée et envoyer volontairement l'extrème droite au second tour de la présidentielle.

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ton projet France n'existe pas de quoi tu parles? Il y a des lois , si quelqu'un a un casier judiciaire ça ne le condamne pas pour la vie tu racontes n'importe quoi et commence par les faire passer à ceux qui sont nés ici tes examens de français.

"Allez mamadou tu as 18 ans maitenant bravo pour ton bac avec mention mais maintenant faut passer tes exams de bon français..."

3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu peux le tourner dans tout les sens là t'es en train de faire du blacklagoon à nier l'évidence en tentant des pirouettes.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bon, d'accord. Je reconnais une grosse mauvaise foi :(:oops:

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne maitrise rien concernant la Suisse. Je me contente de faire des recherches Google. Dans tous les cas, que ce soit limité ou pas, c'est la même chose en France.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien évidemment. Mais le sujet c'est de dire que la prison n'est pas la réponse à tout, et qu'entre libérer complètement quelqu'un et le mettre en prison ou sous bracelet électronique, il y a moyen de mettre en place des graduations, à condition que le tribunal puisse juger immédiatement, et pas 6 mois après. D'où l'intérêt d'augmenter les moyens de la justice.

battler 13 aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas, si un Suisse qui est passé par toutes les étapes et tous ces permis te dit que le permis C est valable 5 ans, tu peux aussi te dire qu'il raconte pas forcément des conneries (même s'il en dit beaucoup), même si tes recherches Google disent autre chose.

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas pas dis 2 grands partits mais DE grands partits.
    Pour avoir un bons débat d'idées ils faut de bons protagonistes, de tout bords ou du moins de bords différents.

La on a eu un "débat" monopolisé par "l'islam " et personne n'a su le réorienter vers des problèmes de société réels.

C'est ça que je voulais dire, après peut importe qui c'est, moi je ne suis pas encarté.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Sauf que le sujet c'est pas ça. Le sujet c'est qu'en France il y a aussi des règles concernant les permis de séjour. Et là-dessus tu n'as toujours pas répondu.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le contenu des débats était clairement de la responsabilité des médias, sincèrement. Quand Mélenchon fait par exemple 2h sur France 2, il est contraint de parler des sujets choisis par ceux qui l'interrogent par exemple. Sinon il est immédiatement coupé "c'est pas le sujet, on parle pas de ça aujourd'hui".

Et je veux bien entendre Macron quand il dit qu'aucun président sortant n'a débatu. Et je disais bien volontiers qu'un débat à 12 aurait été injuste pour Macron. Mais rien n'empêchait de faire des débats individuels, pour défendre son bilan. Il promettait il y a 5 ans qu'il présiderait différemment et au moment des débats du premier tour, il explique qu'il ne débattra pas parce que les autres avant lui ne l'ont pas fait. C'est un peu facile, ça... Il serait peut-être sorti grandi de ces débats. Même si son bilan est mauvais selon moi, il aurait peut-être démontré que, comme beaucoup ici le disent, les autres auraient pas fait mieux et pourraient de toute façon pas faire mieux.

Donc c'est aussi cette attitude de Macron qui commence seulement sa camapgne aujourd'hui qui fait que certains candidats ont pu imposer des sujets vraiment pas intéressants.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que mon but c'était simplement de répondre quand tu dis "l'immigration c'est pas un sujet". J'ai donc illustré un exemple de discussion possible au sujet des permis de séjour:

A aucun moment je dis que c'est pas comme ça en France, je dis simplement que l'attribution des permis de séjour peut être un sujet de discussion lié à l'immigration, sans forcément parler islam, terrorisme, halal, etc... Je vais pas dire "La Suisse c'est comme ça mais pas la France" pour la simple et comme raison que j'en ai pas la moindre idée. Quand @madmax61 m'a répondu sur le droit du sol et la nationalité à 18 ans, j'ai d'ailleurs eu aucun mal à dire que je savais pas que c'était comme ça. Encore une fois, le droit du sol est, selon moi, un dusjet de discussion possible sur l'immigration, sans aucun rapport avec l'islam, les étrangers qui volent le travail et les aides sociales, comme on voit à la TV quasi en boucle.

Et suite à ça, dans ta réponse, tu parles de permis C à durée illimitée et à partir de là, je me suis contenté de démontrer que tes recherches Google t'ont induit en erreur et que ce que tu disais était faux. Il n'est pas interdit de le reconnaitre.

Mais à aucun moment je n'ai affirmé que la Suisse faisait différemment de la France. Je disais en Suisse, c'est comme ça, les chômeurs étrangers ont toutes les peines du monde à renouveler un permis de séjour. Je dis pas que c'est différent en France, je dis juste que c'est un exemple de discussion possible au sujet de l'immigration. Est-ce que c'est bien ou pas de faire comme ça ?

12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    On s'achemine vers un monde à la "1984" avec des candidats de télé-réalité ( des arrivistes au QI d'huitres ) à la tête des nations...

marseillais29 et *Garrincha* aiment cela.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Jamais ! Ils ont déjà répondu à l'appel aux dons de leur favorite...

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle peut toujours se brosser.

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les gars j’ai voulu faire des placements en bourse pour racheter l’OM mais je me suis fait entuber et le projet est tombé à l’eau… j’ai ouvert une cagnotte Litchi pour que vous rattrapiez mes conneries… (et accessoirement que vous m’aidiez à me payer une Porsche).

Aidez moi svp … si vous aimez l’OM faites un don :rolleyes:

OMali, Lox, setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! C'est ça qu'elle a fait Pécresse. Elle a engagé ses finances propres en connaissant les risques. Si t'es pas capable d'assumer un investissement, tu le fais pas. Là où cest grotesque c'est qu'elle peut probablement les assumer ces millions. Compte tenu de son patrimoine, de ses activités et des activités de son mari, les banques sont prêtes à faire la queue en bas de chez elle pour lui faire un prêt. Je serais banquier sur Paris, j'irais la voir en lui disant "les 5 millions, tu les as demain mais en échange ton mari et toi vous mettez toutes vos économies chez nous".

setonaikai et Rosickydevitry aiment cela.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
  18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes ces graduations existent déjà dans la plupart des pays.
    Le problème de vient pas de l'arsenal pénal mais de son logiciel RPM couplé aux théories de la dangerosité nouvelle qui ne repose plus uniquement sur la constitution de l'individu mais sur son acte jugé directement performatif.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Gonzalo Higuain est né à Brest, il n'a vécu que dix mois en France et ne parle pas la langue, mais il a la nationalité française. Ca répond à ta question? ;)

C'est bien ce que je déplore, la société française est complètement fracturée, individualisée, morcelée en communautés ou en cercles sociaux bien distincts.
    Tu loues à juste titre que l'Olympique de Marseille regroupe des supporters de tous horizons sans distinction sociale ou ethnique. Pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose avec la France?!? (Je parle du pays en général, pas des Bleus)

Concernant l'apprentissage du français, je te renvoie sur une discussion précédente que j'avais eu avec Garrincha sur l'école. L'EN devrait mettre le paquet dès l'école primaire pour que 100% des enfants sachent lire, écrire et compter, c'est autrement plus important et vital que le droit du sol. Mais ce n'est pas fait...

A vrai dire, le test de langue s'adresserait davantage à un étranger demandant la naturalisation française.

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est complètement indécent. Avec ce que son mari a touché pour vendre Alstom aux US, ils ont bien de quoi rembourser une campagne politique ratée...
    Au passage, on peut aussi se poser la question : pourquoi les campagnes politiques coûtent-elles aussi cher? N'y aurait-il pas moyen d'éviter un tel gaspillage de fric pour un évènement éphémère?

Diekrieg, Seb' et DreamOm aiment votre message.

Partager cette page