[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Cet histoire d'interdiction, plus ça traîne, plus je pense que même si elle est confirmée ce serait pas pour cet été.. après je me trompe peut-être.

:

Kolasinac, faut lui laisser le temps déjà. Pas suffisament vu pour le juger pour le moment. Tout comme Bakambu. On pourra mieux les juger après une bonne prépa cet été.

Konrad c'est sa première carrière à ce niveau.

Par contre je considère quand même un flop : Lirola ! Je crains qu'on ne revoit jamais le Lirola de l'année dernière mais j'espère me tromper

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelques erreurs quand même soyons honnêtes, Kolasinac ca sentait le flop mais on recrute dans la précipitaion alors qu'on voulait Tagliafico, c'est une sorte de panicbuy malheureusement, comme Bakambu qui est très moyen et très cher, à tous les coups Longoria pensait vendre Dieng.

En gros on a les très grosses réussites, Gunendouzi, Saliba, Peres (pas cher et plutot correct), Gerson, Under, Pau, les très moyen Konrad, Harit, et inutile Kola et Bakambou.

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    On va pas refaire 100 ans la même erreur
    A jugé trop tôt un type qui est là depuis 3 mois

Bakambu et kolasinac il faut du temps !
    Regardez Gerson avec 9 mois dans les jambes ça change tout ...pourtant ya 6 mois il faisait peur !

volpe94, Andreas, judgethejudge et 3 d'autres aiment votre message.
  4. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour les fin de contrat intéressant y a Luiz Felipe le DC la Lazio qui est très fort, ca serait un gros coup pour remplacer DCC.

Sinon évidemment les joueurs d'Ukraine et de Russie, y a des coups incroyable à faire.

Autres joueurs intéressant : Xeka, Enis Bardhi, Ginter...

Paladru aime votre message.
  5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    On juge pas sur 3 mois, Kolasinac était en énorme perte de vitesse a Arsenal, et Bakambu il a jamais vraiment perf à part à Villareal mais je le trouve très limité techniquement, et pour ce salaire ca fait chier

Mais les énormes réussites à côté eclipsent totalement ce genre de transfert, Longoria fait un super taf.

6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso la seul déceptions est luis Henrique sans parler de radonjic

7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Dod'OM, Andreas, pex5113 et 9 d'autres aiment votre message.
  8. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dieng je le garderai car pour le remplacer faudrait payer . Hier il marque et provoque le péno .Il devient décisif de plus en plus

Paladru et dadatibo aiment cela.
  9. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les commentaires sous la rumeur Honorat ça fait vraiment flipper. Les mecs y conaissant rien, t'en a même qui invente des trucs ... irrégulier ? Mauvais ? Ils confondent a mon avis.

10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je kifferais voir arriver Ali cho d’Angers chez nous !
    Je le trouve excellent et plein de promesses!
    Kolasinac j’y crois pas du tout ,il est à la ramasse depuis quelques années rien à voir avec un gerson qui planait au Brésil et qui est beaucoup plus jeune .
    Bakambu aussi je le trouve limité et c’est clair qu’il ne peux pas être le 9 sur qui on repose notre équipe .Dans un turn over je dis oui (mais il coûte cher pour être qu’une rotation)

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Dieng n'a rien coûté et il touche le rsa comparé aux autres. Il est jeune, connait sa première saison pleine en pro, c'est pas un phénomène mais comme tu dis il est en pleine progression tout en décisif par moment. On serait bien con de s'en séparer.

12. drogba212

Commentaires de blog:
    0
    Fin de contrat :

Larin (Besiktas) : associé a l'OM depuis l'arrivée de Longoria ça ne m'étonnerai pas que ça soit déjà bouclé. Le futur pendant de Under a moindre coup ?

Saiss (Wolverhampton) : lui aussi associé recemment a l'OM. Je le vois bien revenir en France je pense que du monde est sur le coup. Un joueur de devoir polyvalent, titulaire régulier, expérimenté. Peut être le remplaçant de Caleta-Car ?

Bardhi (Levante) : un bon manieur de ballon, international lui aussi très régulier et titulaire dans son club. A mon avis il faut le signer si on ne fait pas Harit.

Zagadou (Dortmund) : avec les pertes probables de Alvaro Saliba et Caleta il faudra trouver des solutions a moindre cout derriere. Je pense que libre c'est l'un des plus beau coup a faire en Europe a ce poste.

Amartey (Leicester) : je le suis un peu moins qu'à son arrivé a Leicester lui qui était annoncé comme un gros crack au Danemark. A mon avis en sachant que Kamara part le paris peut se tenter. Lui aussi est polyvalent un peu comme Saiss ... a voir.

Konan (Reims) : peut être l'un des meilleurs lateral gauche de L1. Ennuyé ces derniers temps par les blessures il a l'air enfin de retrouver du jus cette saison. Je l'ai trouvé impressionnant Samedi : centre, debordement, dribble tout y est. Complet comme aucun de nos lateraux dans l'effectif ça serai la bonne pioche.

Mendes (Lorient) : j'ai vu son nom associé a l'OM l'an dernier il me semble. Il arrive a la fin de son contrat ce n'est pas le meilleur de cette liste mais il est capable de rendre service a droite comme dans l'axe. Il est encore jeune ... pour remplacer Alvaro je tente le coup.

Doumbia (Reims) : j'aime beaucoup ce joueur. Hyper polyvalent, capable de depanner a tout les postes du milieu de terrain. Ça serait vraiment un renfort pour notre banc et la L1.

Malcuit (Naples) : un joueur que je voyais en equipe de France sur ces 2 dernières années de L1. Malheureusement les blessures l'ont souvent touché... sa progression en a pris un coup. Je ne suis pas sur de son niveau aujourd'hui ... et on a déjà Lirola dans le même style. A voir en doublure si le salaire est raisonnable.

Musonda (Chelsea) : le paris risqué. Une énorme promesse il y a quelques années, l'une des plus belle pépite de Chelsea ... mais lui aussi souvent blessé. Un vrai paris, en fdc le coup se tente.

Dernière édition: 11 Avril 2022
    Andreas, Maxence02 et Paladru aiment votre message.
  13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous met ici le mercato olympien cet été vu par un ancien recruteur du TFC.

"La vente de Caleta-Car est indispensable cet été surtout que son remplaçant a déjà été trouvé avec Gigot.

Je pense que Dieng quittera le club car c'est un jeune joueur qui est sollicitait notamment par les clubs anglais. Il y a sur le marché le joueur idéal pour le remplacer en la personne de Cyle Larin qui a le même profil et qui est surtout en fin de contrat.

Je ne vois pas le club olympien mettre 7/10M€ sur Amine Harit, Sampaoli recherche un ailier gauche alors que le marocain est plus un 10 qui a besoin de liberté pour s'exprimer. C'est clairement un remplaçant dans l'OM actuel et au vu de son salaire je ne le vois pas rester. Il serait plus judiciable d'aller chercher Claudinho (Zenith), mon coup de coeur de la saison.

Saliba devrait quitter le club, Arsenal ne peut pas se permettre de laisser un international français encore une saison en prêt. Pour le remplacer, il y a 3 possibilités qui collerait avec les finances olympiennes:
    Denayer libre, Bazoer libre et Marlon en partance d'Ukraine.

Je vois bien Henrique ou/et Konrad partir car le niveau d'un club évoluant en ligue des champions est trop haut par rapport à leurs niveaux actuels. S'il reste de l'argent, ce serait intéressant de prendre Januzaj ou Pavon, tous deux libres pour doubler le poste d'ailier droit."

14. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens du premier match de kolo, ça criait au génie a le vouloir titulaire. Faut lui laisser du temps, il est pas exceptionnel mais il n'est pas mauvais non plus. Il va s'adapter !

Bakumbu c'est soit juste un gros salaire qui rend service, soit un remplaçant si Milik part, soit une rentrée d'argent si il fait pas l'affaire. Pour moi c'est loin d'être une mauvaise recrue.

OMali et pex5113 aiment cela.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Aie aie son avis. Heureusement qu’il est pas recruteur à l’OM.

CrocoboyMr0, yannickdu64 et pex5113 aiment votre message.
  16. drogba212

Commentaires de blog:
    0
    Bazoer en fin de contrat aussi je ne savais pas
    A mon avis lui et Larin c'est déjà signé, Longoria apprecie les 2.

17. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Larin c'est un 9 je crois non ? Sachant que t'as déjà 3 mecs se qui est déjà trop j'y crois pas.

Pour les joueurs libres on peut espérer des joueurs d'Ukraine et de Russie, y a des pépites, rien qu'au Shaktar t'as 4 ailiers de top niveau qui ont pile le profil qu'il nous manque, à savoir des flèches très technique (Neres, Salomon, Pedrinho et Myriuk), même au milieu t'as Marcos Antonio qui est très bon mais suivi par des gros club, Dodo l'ARD...

18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Larin est un ailier gauche qui peut évoluer en 9. Les joueurs provenant de Russie et d'Ukraine ne sont pas libres, juste à disponibilité d'un club comme un prêt jusqu'à la fin de saison actuel. Après il faudra s'entendre ou pas sur un transfert.

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non Larin c'est un 9 qui peut jouer ailier , c'est différent. Il a pas vraiment les qualités pour jouer ailier , que ce soit pour faire la différence balle au pied ou créer des occases. C'est clairement pas le pendant d'Under à gauche comme cité plus haut . A Besiktas il a plus un rôle de second attaquant.
    ça se rapproche plus de Bakambu ou Dieng en plus costaud. Sans départ d'un des 2 , franchement il y a aucun intérêt de le prendre

pex5113 aime votre message.
  20. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les départs de CC et Dieng me semble les plus probables
    Gigot arrive et compense le départ de CC tu auras donc Balerdi, Gigot et Luan Peres en défense centrale.
    Pour moi tu auras le recrutement d'un défenseur central et d'un ARG saison pro (même si le cas Perrin reste en suspens car l'option d'achat n'est pas automatique)
    Saliba si Longoria sait le garder c'est du génie mais la clairement j'y crois moyen..
    La seule chose de rassurante c'est que tout nos milieux centraux nous appartiennent et clairement Guendouzi, Gerson, Gueye Rongier très très grosses performances cette saison.(le cas Kamara est la encore complexe mais Longoria peut nous surprendre)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page