Mon but n'était pas de rentrer dans un débat, mais de préciser que ton point de vue n'est visiblement pas majoritaire en France et que ce n'est pas ça qui va pénaliser Le Pen. De toutes les façons, le public n'étant pas admis aux exécutions, ça n'a rien de festif...
Bah c’est le principe même de notre justice. La prison à vie n’existe pas. Notre système prône la réinsertion et de toute manière une peine de prison n’a pas pour but de rendre justice au victime, comme un Procès d’assise. Rien ne leur rendra le proche qu’ils ont perdu et la douleur qui les suivra jusqu’à leur mort.
Oh tu sais… on est en 2022. Un retour à la peine de mort et tu auras forcément un Hanouna qui va te faire filmer ça en direct en prime Time à la télé : « Mon Nordhal mon chéri tu sais qu’on t’adore. Est ce que tu as une dernière volonté avant qu’on appuie sur le bouton ? »
Je sais pas comment il l'a dit exactement pour juger de la forme mais il y a un fond de vérité dans le sens où Macron explosait tout le monde au second tour dans les sondages face à Fillon c'était du 70/30 pour Macron et face à Mélenchon du 58/42 pour Macron tu peux voir ça là https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...se_de_2017#Sondages_concernant_le_second_tour Développe la sous partie "Second tour : autres hypothèses envisagées antérieurement"
C’est malhonnête comme analyse car le front républicain a vraiment existé pour le coup. Et s’agissant des sondages face aux autres candidats… il a quand même bénéficié du Pénélope Gate pour écarter Fillon et de la trahison de Valls pour récupérer les voix d’une partie de la gauche…
Jai regardé le programme de Le Pen c'est une vraie magicienne tout le monde gagne. + d'argent dans la police + d'argent dans la justice + d'argent dans l'éducation + d'argent pour les retraites + d'argent pour les étudiants - d'impot pour les jeunes salariés - d'impot pour les jeunes entrepreneurs - de taxes pour tout le monde c'est merveilleux il n'y a plus qu'à espérer que l'argent tombe du ciel d'ici là Un programme comme ça d'instinct ça me met la puce à l'oreille, je sers les fesses et je me dis attends mamie veut m'enc*ler je crois. Au moins Mélenchon t'annonce que les riches vont tout payer bon ça marcherait pas mais il a prévu d'aller chercher l'argent quelque part, elle non c'est tout gratis J'ai menti, les immigrés sont perdants, alors eux c'est même plus des hommes, plus aucun droit, le chien de François le français aura plus de droit que l'immigré, l'immigré veut un HLM "Euh désolé j'ai perdu le dossier je crois que Roger s'est torché le fion avec salut" l'immigré veut un emploi "alors attend je passe l'entretien avec au moins 20 français et après ce sera à toi si les 20 sont des cassos" l'immigré veut des soins "ok mais faut payer plein pot la sécu c'est pas pour toi, t'as pas les moyens ? va crever dehors, au suivant" et avec ça elle finance même pas 1/10 du reste qu'elle propose Heil Marine, je me prépare, faut pas déconner faut paraître crédible quand sa milice viendra toquer à ma porte
Alors dans ce cas j'ai participé au rétamage de Pécresse (ne me dis pas merci c'est cadeau) Sinon c'est vrai qu'il faut être un sacré FDP pour mettre un bulletin FN dans l'urne. Mais que veux tu on a les dirigeants qu'on mérite !
Vos histoires de vote FN me refait écouter un vieux son. « Chez moi, la flamme fait 30 pour cent, attends je fais mes comptes, et ça veut dire qu’il y a minimum un type sur 3 qu'on devra claquer »