Les minorités qui hurlent à longueur de journée sur les plateaux tv ou dans les médias finissent à 7% comme Zemmour ou la Rousseau, éliminée avant même l'election. ce sont des miniorités qui ne visent qu'à semer la zizanie, ce n'est pas du complotisme que de le voir et les entendre.
Il me semble que l'on a plus entendu et vu Zemmour que Rousseau quand même, mais je peux me tromper. Mais Zemmour, il n'est pas "religion, couleur de peau, féminisme, LGBT...." comme tu le disais dans ton précédent message. Et j'ai du mal à capter, s'ils font 7% au niveau national (Rousseau encore moins d'ailleurs), en quoi représentent-ils une menace sur la cohésion nationale ?
Je parlais de l'hypothèse d'une alliance future entre les deux grandes forces, qui ont plus de points communs qu'on le pense. Je le dis et répète que pour que cette alliance fonctionne, il faut un compromis qui viserait à enlever des deux côtés la recherche du bouc émissaire.
Moi ça fait 3 ans que je zappe toutes ses interventions, et je vais le zapper 5 ans de plus. Autant en tant que 1er ministre il aurait pu être pas trop mal, autant en tant que président c'est une catastrophe. Je zapperai Marine Le Pen aussi si elle était élue. Si elle nous sort une mesure un peu polémique, je verrai ça sur le forum.. De toutes les façons, après 30 ans de vote UDF/UMP/LR, j'ai envisagé de voter LFI à ces élections (J'aime bien leur mesure 65). Bon, c'est Mélenchon avec qui j'accroche pas, mais leur programme donne un sentiment d'apaisement. Mais c'est dire à quel point j'en ai plein le cul...
c'est un exemple récent que je te sors. Si zemmour ne parle pas de religion quand il attaque les musulmans, c'est que tu n'as rien compris à son message originel. Ce n'est qu'une sémantique religieuse son discours. L'excès du feminisme, comme tout autre excès est nocif pour la société. Rien de bien méchant, car dans tout mouvement, il existe des extrèmes. Et les extremistes feministes sont du même niveau.
Bien comme moi , mais le programme est pas degueu et surtout dans ses rangs , ceux que l'on ne voit pas sont quand même pas mal , faut passer la barrière Melenchon quoi , ce que j'ai fais
Alors je n'ai rien compris à son "message originel". À vrai dire, je ne l'ai jamais vraiment écouté. Je veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par "sémantique religieuse", ça a l'air intéressant comme concept. Mais s'il n'y a "rien de bien méchant" comme tu le dis, en quoi ces "luttes horizontales médiatiques" menacent-t-elles la cohésion nationale ? C'est paradoxal. C'est quoi "l'excès de féminisme" par exemple ?
Il a peut être fait sa dernière campagne. Du coup, je me demande si la succession sera bien gérée ou s'il va systématiquement regarder au-dessus de l'épaule de son successeur (j'ai quand même ma petite idée surtout que j'ai du mal à voir qui sera là en 2027, Corbière ?)
Il n'a pas l'air terrible Corbière. Je n'accroche pas non plus avec le "personnage". Le problème est que, j'ai l'impression, qu'un parti ne peut exister qu'avec sa personnification (un leader auquel il est identifié) et quelque chose qu'il est difficile de mesurer et de comprendre l'importance, à savoir le charisme en politique.
Le discours de Zemmour est de convaincre qu'il y a un choc des civilisations, c'est à dire qu'il y a un choc de civilisation entre celui du judeo-chrétien et musulman. Tout son discours se fonde sur ce postulat, et sa reflexion le mène à dire que la France est l'Israel qui s'ignore (c'est écrit dans un de ces livres). Il compare Saint Louis à un roi juif. En gros, il tente d'expliquer que la France devrait pratiquer la politique israelienne. Elles peuvent menacer la cohesion nationale car le fondement de leur discours est dans le rejet de l'autre. C'est une tentative parmi d'en d'autres de diviser les gens. On les divise sur la question religieuse, on veut les diviser sur la question sexuelle, sur la question de la couleur de peau, sur la question des couples ... alors que la vraie lutte est une lutte de classe: la très haute bourgeoisie detient tous les pouvoirs, et utilisent ses leviers pour fracturer la population, afin qu'elle ne s'unisse pas.
De la même façon que Le Pen a pondu un programme qui cache ses vraies idées d'extrème droite anti étrangers, anti arabes, anti juifs, Mélenchon a pondu un programne qui cache ses vraies idées d'extrème gauche pro PC Chinois, pro Chavez, pro Poutine. Mélenchon t'enlèves les caméras il fait comme Roussel, il te dit que Staline au fond c'était un bon gars. Mélenchon a découvert l'écologie quand il a vu les scores de Jadot, pas avant.
Et dégel du point d'indice des fonctionnaires annoncé pile dans l'entre-deux-tours après cinq ans de stagnation. Niveau populisme/clientélisme, on est décidément sur un très bon niveau à cette élection.
Déjà Le pen anti Juif j'ai des doutes Anti étrangers ? comme dans le programme de Pécrés soit dit en passant ... Faut vraiment que tu arrêtes avec ton Mélenchon Communiste , et Melenchon il est pas devenu écologiste il suit juste une tendance c'est pas Jadot qui est à l'origine de l"écologie , même Jadot à découvert l'écologie cette année
Oui mais moi j'ai toujours été de droite. Du coup, la barrière est peut-être un peu plus haute pour mon cul de conservateur... Corbière j'accroche pas beaucoup non plus. Chez LFI c'est plutôt chez les jeunes que j'ai vu du talent, même s'ils manquent un peu de bouteille. Le RN a déjà déclaré que la kippa pourrait être portée dans l'espace public. Contrairement au voile...
Mélenchon est un gros rouge qui tache, bien coco, ouvre tes yeux de blondinette. Tous ses votes, toutes ses déclarations pro Russie avant la guerre le démontrent. Regarde comment il vote quand les députés reconnaissent le massacrecdes ouighours par la Chine. Tout LFI s'abstient sur ordre du chef pour surtout pas vexer la Chine. Le 10 février il disait encore que Poutine était l'agressé, la victime de l'histoire... En 2012 dès le premier tour bouclé il était dans un avion direction le Venezuela. Ses sbires Corbière et Garrido sont à fond Lenine/Staline, comme le vieux Le Pen est à fond SS. C'est juste factuel. Il le cache bien comme Machine essaie de cacher qu'elle pense comme son père mais c'est un coco, point. Comme Roussel, comme Poutou, comme Arthaud. Ces gens là, aucun ne va condamner ce qui se passe à la Sorbonne, aucun. Refus des élections, déni de démocratie. Dès que le vote tourne pas en leur faveur, ça casse tout. Leur rêve c'est la Chine, parti unique. Pour être sûr de gagner les élections parce que dès qu'ils perdent, hop, ça proteste.
Comme quoi... T'as pas que des défauts Ouais enfin les jeunes que tu trouves talentueux c'est surtout LA petite jeune franchement jolie, pas le rouquin Parce que pour le RN les signes religieux externes qui posent problème c'est juste le voile. Je suis sûr qu'en privé, Machine explique comme Papa que les chambres à gaz c'est un détail.
Mon dieu qui se soucis des ouighours, la droite , la gauche , la Rem ?? dégun mais toi tu fais une fixation sur le LFI , surtout toi ouvres les yeux , tu parles de communisme comme d'autres parlent de fascisme , mais toi c'est pire tu fais l'affiliation communisme Français et communisme Chinois et Russe , tu pars dans le Stalinisme , etc.. As tu déjà vécu sous un régime communiste Français pour pouvoir avoir un vraie idée de ce que c'est ?? Moi je penses surtout que t'es un petit bourgeois de droite qui vomit des caricatures sur un mouvement politique qui pour toi n'existe que en Chine et en URSS et qui forcément à eu les mêmes effets en France ... Sinon concernant Poutine qui dis moi à montrer une vraie discorde ? dégun ça suce pour son gaz et son pétrole , réveilles toi !!!!!! Là il fait un peu sa vie en Ukraine non ? et qui se révolte ? vraiment ? personne !!!!!!!!! quand t'auras compris que l'intérêt des US et de l'Europe converge avec l'Asie et la Russie , t'auras tout compris Melenchon à la limite c'est le plus honnête Rassures moi tu as brûlé ta carte de sécu depuis que tu es Suisse , gros symbole Communiste