[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve Sinisterra moi fort avec le jeu produit par Sampaoli quand je vois Stengs à Nice ou Boadu je les trouve encore tendre dans des équipes qui produisent un jeu verticale je préfère des joueurs plus technique comme le milieu turc. Wiilem qui a un oeil avisé peut donner son avis sur Sinisterra qui marche sur l'eau actuellement.

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était environ la différence de salaire entre lui et un Milik avec qui la comparaison était faite.

Bref juste pour dire qu'il ne faut pas juste prendre en compte le montant du transfert mais plutôt le coût réel en tenant compte de tous les paramètres y compris le potentiel revente

Le jeune Ali Cho a un quelque chose c'est certain, après est ce qu'il a assez de maturité et de caractère pour passer le palier Angers Marseille ça c'est autre chose

3. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Les tigres de monterrey interessés par payet ? ils veulent refaire l’équipe de Bielsa ou comment ca se passe ?

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Gignac doit avoir une telle influence qu'il les briefe sur nos joueurs. Par contre, ils ne sont pas courant que ce n'est pas l'amour fou avec Thauvin.

ChipLeader et setonaikai aiment cela.
  5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils voudraient pas stroottman

6. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai enfin entre avoir quelque chose et être à la hauteur d'apporter quelque chose dans un club qui vise les 3 premières places chaque saison c'est quand même différents ... Après je peux me tromper mais je ne vois pas du tout qu'est ce qu'il apportera .

7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    On peut très bien l'acheter et le prêter pour deux ans à son club avec une condition de match joués

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir quelques joueurs qui seront libres cet été, et y a quelques profils qui collent avec nos besoin, Florian Grillitsch le 6 de Hoffenheim qui est sur les tablette d'Arsenal, y a Mathias Ginter le DC de Gladbach, y a quelques joueurs intéressants et comme Longoria semble déjà avoir des accords je me dis que...

9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il est tres jeune et il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il devienne un maillon fort avant deux ou trois ans. Au prix demandé, je trouve que nous ne pouvons pas nous permettre de mettre autant pour un joueur qui a besoin de continuer sa formation. Des jeunes je suis d'accord d'en prendre mais pas à n'importe quel prix! Regardez luis henrique, 8 M et pour l'instant on en attend encore le retour sur investissement. Je pense que si l'on doit consentir à investir sur un jeune joueur il faut qu'il ait un minimum de vécu d'expérience, à partir de 21 -22 ans et avec au moins deux saisons pleines au haut niveau là on minimise les risques.

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que si on part du principe qu'il faut attendre que le joueur soit totalement prêt, il sera déjà hors de portée financièrement quand ça sera le cas.

On parle d'un jeune joueur qui évolue dans l'axe et sur le côté droit principalement, il ne faut juste pas en faire un élément majeure du groupe actuelle mais un complément. Si on se dit qu'Under est titulaire à droite et qu'on va encore avoir du monde en 9, y a vraiment pas de problème à mettre 8-10M sur le joueur

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    8-10M, pour avoir le temps de jeu de Luis Henrique, ce n'est pas du tout rentable. Nous n'avons pas les moyens de jeter 8-10 M, pour un temps de jeu aussi famélique. Si c'est 8 -10 M pour un temps de jeu comme Gueye ou Harit ok, sinon c'est une perte financière et c'est surtout de l'argent que l'on aurait pu mieux dépenser pour renforcer l'effectif à court voir moyen terme !

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seulement si on est sur de la reflexion court terme. Un jeune joueur avec un temps de jeu convenable et qui en prends de plus en plus c'est ce qu'il faut. Surtout qu'on a quand même une base solide.

Après pour moi, toutes les discussions sur les autres postes ont pas lieu d'être tant qu'on a pas réglé le cas Saliba. Si il faut recruter que lui et prendre des jeunes du centre ou des prêt aux autres postes, ça me va.

Dam' aime votre message.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce qu'il faut. Mais ce type de jeune on les a : Gueye, Dieng voir de la Fuente et aucun ne nous a couté 8 M. Le seul qui nous a coûté 8M et qui est un flop depuis deux ans c'est LH !;)

Dernière édition: 16 Avril 2022
  14. Héhéhé

Héhéhé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM ne peut pas se permettre de faire ce genre d'investissement avec un budget si serré, LDC ou non... La LDC servira(it) d'abord à combler les déficits de toute façon.

On est pas à City ou Man U ou les mecs crachent des grosses sommes sur un paquet de jeunes en ésperant qu'un ou deux deviennent un crac qu'ils auraient payer un max sinon ... 8-10M pour un pari sur un jeune qui ne jouerait persque pas et peut faire pshiiiiit... c'est impossible à Marseille en ce moment.

Tu dois les mettre soit en transfert (si les sanctions sont levées ou en appel) ou en salaire sur des mecs qui apporteront tout de suite (ou pour mettre au bout sur un grand attaquant si besoin)

15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saliba ne restera pas faut pas se faire d'illusion même Arsenal ne sont pas assez con pour nous le vendre ou nous le prêter à nouveau

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je veux jonathan klauss ..putain de bon joueur...il te résolve 2 ou 3 problèmes à la fois..
    plus qualité technique , engagement , vitesse , passeur , néo international , gendre idéal ,parfait pour la LDC , je vais l'appeler pour savoir si l'OM est son club de coeur je vous tiens au courant...

17. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si arsenal ne finit pas sur le podium ou a minima en europa league (et encore) ca peut se reflechir quand même de leur côté... Ils ont déjà des dc qu'ils ont payés cher donc si pas de revenus de qualif a une coupe d europe (surtout la C1) y a peut-être moyen qu'ils nous le fourgue pour financer une partie de leur mercato ! Puis il lui reste 2 ans de contrat c'est pas non plus énorme en soit et si le joueur a la volonté de rester pour jouer la C1 avec nous car arsenal n'y est pas pourquoi pas non ?

Autre option moins bonne a mes yeux mais quand meme très intéressante prêt encore d'une saison avec un prolongement de contrat comme pour milik voir un prêt payant. Ca permettra de cibler son remplaçant a l'été 2023 et on garderai du fric cet été pour d'autres postes (le 6 par exemple) mais je prefere craqué la tirelire pour qu'il soit olympien de wiliam !

18. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Oui puis concernant Saliba un autre truc qui va dans le sens d'un achat plus que d'un prêt c'est qu'il est jeune et que son contrat vaudrait probablement plus que son transfert. Donc on aurait aucune difficulté à faire une grosse marge dessus si l'OM tournait moins bien. @Wiillem_X a cependant raison. C'est ce transfert en premier lieu qui doit retenir l'attention de la direction.

Et aussi l'achat d'un homme de couloir gauche de métier, ça nous manque

setonaikai, Massilia1313 et OM-intheblood aiment votre message.
  19. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu ses performances si on l'achète et qu'il garde ce niveau en C1 avec son age et un long contrat c'est mini 40M a la revente (et je suis gentil dixit maguire a united c'est 90M des prestations nul qui s'enchaînent un high kick sur pogba lol! saliba actuellement est 2 crans au dessus de lui) bref un saliba avec un contrat de 5 ans et une revente dans 2 ans apres 2 belles aventures en C1 et de grosses prestations ca part ches les rosbif au prix de la taaféite au kilo :D.

setonaikai aime votre message.
  20. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le couloir gauche gauche est décevant, il manque clairement un latéral gauche ainsi qu'un ailier gauche de qualité supérieur. Rajouter à cela le recrutement de Saliba ainsi qu'un remplaçant à Kamara.

En regardant du côté de l'Eredivisie les deux joueurs qui sont fait pour l'OM sont Orkun Kokçu milieu de 20 ans créatif, bonne frappe des 20 mètres, il irait très bien dans le jeu de possession de Sampaoli. C'est cette saison qu'il faut le recruter car j'ai bien peur que son prix explose. Il a une grosse marge de progression droitier avec un très bon pied gauche. Il doit progressait physiquement et défensivement. International seulement 21 ans c'est actuellement le joyau turc.

Poste de prédilection: Mc, Moc, milieu droit.

Le second est Bazoer capable tout comme Kamara de jouer défenseur central et milieu défensif. Il est de surcroit libre et à 25 ans il a l'expérience pour s'installer dans un rôle de titulaire à Marseille.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page