Une des rares choses qui semblait fonctionner dans la haute fonction publique d'Etat, il fallait bien la réformer. Ca jurait avec le reste
Oui. Il suffit de regarder avec qui elle valsait jadis à Vienne pour s en assurer. Puis pour ceux qui en douteraient encore, à Calais son pote Kévin Reche était bien connu aussi pour sa bienveillance pacifiste envers tout le monde. Vraiment!
Il confie déjà la destinée et les décisions stratégiques de la France à des cabinets étrangers, donc faut pas s'étonner. Par cotre, la vraie question est de savoir ce que ferait Marine Le Pen si elle est élue. Elle annule le décret ou elle place ses copains ?
Comme Mélenchon et LR (les autres n'ont rien dit ou ça m'a échappé), elle a dit qu'il fallait absolument revenir dessus.
On est malheureusement avec toute une clique (tout bord confondu) qui te fait clairement penser qu'ils feraient tous la même chose, palcer les copains aux postes importants. @VinnieJones en avait parlé quelques fois, il y a tout un tas de livres qui vont dans ce sens et qui expliquent limite qu'à chaque alternance (Sarko/Holland par exemple), le nouveau président fait dégager ceux qu'il jugerait trop proche de son prédécesseur (en haut de l'échelle à la police, aux renseignements, dans des préfectures, etc...). Sarko avait mis des "copains", Hollande l'a fait après lui, Macron l'a probablement fait et s'il était élu, Mélenchon ferait pareil, j'en suis persuadé. Un livre (pas forcément le meilleur mais intéressant selon moi) qui explique bien ceci: "Bienvenue Place Beauvau": https://www.fr.fnac.ch/a10798089/Didier-Hassoux-Bienvenue-place-Beauvau
Jordan #Bardella confirme que l'abattage rituel sera interdit en France si Marine Le Pen est élue, au nom du "bien-être animal". (France Info) Mais pas la chasse… ni la corrida… enfin si, ça sera interdit si le chasseur ou le toréador est arabe.
Je partage ton sentiment au sujet de la chasse et de la corrida, à 200%. Par contre la fin de la phrase est juste de l'extrapolation. Là on tombe clairement dans ce que fait la macronie, à savoir juste balancer des saucisses pour dire "Machine c'est l'extrème droite, ils sont dangereux" et esquiver le débat et la confrontations des projets. Macron est clairement en train de réussir son coup. Son bilan est pitoyable mais il a réussi à installer un duel facile à gagner, sans avoir à défendre son bilan, juste en balançant des saucisses. Un peu comme quand il prétend que Machine ne veut plus payer les côtisations "au club" comme il dit. C'est juste factuellement faux mais ça s'imprime dans l'esprit des gens... Donc effectivement c'est vraiment triste d'avoir l'extrème droite au second tour mais c'est pas une raison pour tomber dans le piège tendu par Macron. Juste dire "c'est l'extrème droite" c'est trop facile. Qu'il défende son bilan et s'il perd, ce sera juste bien fait pour sa gueule. Sur les derniers jours sincèrement, plus que cette histoire d'abattage, ce qui me choque aussi c'est d'entendre Macron parler de Premier Ministre chargé de la planification écologique alors que celui qui est encore Premier Ministre se fait un aller-retour en jet aux frais du contribuable pour aller voter, plutôt que de faire procuration. J'aimerais qu'on pointe ça du doigt plutôt que les âneries de Bardella. Parce qu'au final, quand Macron aura gagné (car il gagnera) il faut surtout éviter qu'il se dise qu'il peut continuer à faire les mêmes conneries pendant 5 ans. Un autre exemple, la proportionnelle. Il l'avait promis il y a 5 ans, il n'a rien fait. Il la promet à nouveau pour draguer les LFI. On est au delà du cynisme... Si Macron est réélu sans vraiment devoir affronter son bilan, il y a aucune chance qu'il change sa façon de faire. Et ça arrivera pas si on perd son temps avec les saucisses balancées par le RN sachant qu'ils ont déjà perdu.
Une frégate en mission en méditerranée n'avait plus ses équipements de brouillages de missiles il y a une semaine par manque de budget. http://www.opex360.com/2022/04/12/g...-r-ecm-de-la-fregate-multimissions-normandie/ Petits extraits.. Normalement, les frégates multimissions [FREMM] de la Marine nationale sont chacune dotées de deux puissants brouilleurs (...) Ces dispositifs permettent d’aveugler les radars de surveillance adverses et de neutraliser les autodirecteurs de missiles. (...) Mais la FREMM Normandie présente désormais une autre différence, notable, qui vient d’être remarquée par le site Mer&Marine à l’occasion de son retour à base navale de Brest, après avoir passé trois mois en Méditerranée, au sein du groupe aéronaval formé autour du porte-avions Charles de Gaulle, dans le cadre de la mission Clemenceau 22. En effet, ce bâtiment ne dispose plus de ses deux brouilleurs R-ECM, leur forme rectangulaire n’étant plus visible à la base de sa mâture principale. Selon des informations Mer&Marine, les brouilleurs R-ECM de la FREMM Normandie ont été démontés pour équiper la future frégate multimissions à capacité de défense aérienne renforcée [FREDA] « Lorraine », laquelle a effectué sa première sortie en mer en février dernier.(...) Ce « transfert » d’une frégate à une autre s’explique par le fait que la Marine nationale n’a pu financer, à ce jour, que sept paires de R-ECM pour ses huit FREMM. Cela vaut d’ailleurs aussi pour les futures Frégates de défense et d’intervention [FDI]… Faute de budget, avait expliqué l’amiral Pierre Vandier, le chef d’état-major de la Marine nationale [CEMM], lors d’une audition parlementaire, en juin 2021, elles seront dépourvues de de leurres antimissiles et de dispositifs de brouillage. (...) « Cela relève d’un choix budgétaire : lors du lancement du programme en fin de la LPM précédente, l’ajout de ces capacités n’entraient pas dans l’enveloppe financière.
C’est pas faire le jeu de Macron et de celui du «barrage » que de pointer du doigt le fait que chaque mesure/proposition de LePen n’est motivée que par son obsession de l’immigration et des musulmans. Je suis le premier à dire que Macron joue le pompier pyromane aujourd’hui en criant au loup alors qu’il a lui même ouvert bien grand la bergerie depuis 5 ans. Il alerte sur l’extrême droite qu’il a lui même contribué à faire grandir et à alimenter depuis qu’il a été élu. Malgré tout, il est également normal de souligner le côté degueulasse du programme de MLP.
Sauf que le racisme du RN, il passera pas donc je préfèrerais largement que les médias et tout le monde de manière générale montrent clairement à Macron que s'il gagne, c'est uniquement parce qu'il a "volé" l'élection en esquivant la confrontation au premier tour et en organisant un second tour face à l'extrème droite. Là tout lui est servi sur un plateau, il est persuadé d'être le meilleur, le plus beau, le plus fort et de gagner grâce à ça. A ce rythme, il y a aucune chance qu'il change sa façon de faire et les 5 prochaines années conduiront le pays à la catastrophe. Que le RN gesticule avec son racisme ne changera rien, ils ne gagneront de toute façon pas.
Bah moi je suis pas persuadé qu’il ne passe pas. Alors autant je suis d’accord avec toi sur les petites phrases de Marcon et son entourage (genre Gabriel Atal qui se permet de parler de « détails » pour MLP parler de l’Ukraine en référence à la phrase de son père) autant je pense que mettre dans la tronche de Macron qu’il s’est foutu de la gueule du monde en faisant tout pour ne pas parler de son bilan n’est pas incompatible avec le fait de pointer du doigt la débilité et la dangerosité du programme du RN. Maintenant si on en est là c’est à cause de Marcon, c’est incontestable. Il mériterait de se prendre une gifle monumentale mais, malgré tout, pour rien au monde je ne voudrais voir le RN au pouvoir. Ça peut paraître contradictoire mais je n’irai pas voter dimanche. Pourquoi ? Car je ne veux pas contribuer à la réélection de Marcon qui a tout fait pour faire grandir l’extrême droite (Zemmour et LePen). Et si LePen passe ? Ça sera un drame, mais si des gens sont assez stupide pour voter pour elle sans avoir lu son programme et uniquement car ils haïssent les musulmans et les immigrés bah ils en assumeront les conséquences. Pour ma part je suis prêt à assumer toutes les leçons de morales et toutes les invectives car je ne me serais pas déplacé mais à un moment le « vote de la colère » il a bon dos pour légitimer les relents racistes.
Je reviens juste sur la proportionnelle. Pour moi, elle ne doit jamais être mis en place. Aucin président be pourrait réellement gouverner avec la proportionnelle. La France serait ingouvernable. Moi aussi, je suis absolument anti RN. Mais contrairement à certains j'irais voter dimanche pour macron. A chaque fois que l'extrême droite sera là, je me sentirais obligé de voter pour son adversaire. Et ce même si c'était la droite, alors que je suis plutôt de gauche. Je ne pourrai pas laisser un tel parti au pouvoir. Surtout avec un enfant
Qu'elle ne gagnera pas, c'est toi qui en est persuadé, en comptant sur les autres pour te donner raison et ne pas t'abaisser à glisser un bulletin Macron dans l'urne pour pouvoir pavaner ensuite avec ta médaille du mérite gravée "j'ai jamais voté pour lui / pas mon Président".. et qui te fera une belle jambe, que Macron soit réélu ou non. En attendant, les autres candidats ont été incapables de développer des idées (pour la plupart) et porter la plume dans la plaie de Macron (pour tous). C'est d'abord leur faute (avant celles des médias). Ensuite, le "2e tour" là-dessus, ça ne sera pas ce dimanche mais en juin. Là tu pourras parler bilan, programme.. et celui de LREM pourra lui être renvoyé dans la figure (c'est même le meilleur endroit pour ça en principe). Et la possibilité d'une cohabitation n'est pas du tout faible. Dans un cas comme dans l'autre, le locataire de l'Elysée ne représentera qu'une partie des français (comme toujours depuis 1965). C'est le jeu pervers de cette Ve république bancale depuis 1962. Mais à choisir, je pense qu'un Macron , malgré tout, sera moins inapte à rassembler, apaiser, pondérer le climat politique qu'une LePen qui, si elle n'a pas de majorité, n'aurait rien d'autre à faire qu'à décrédibiliser les institutions, appeler à leur démantèlement, jouer la stratégie de la peur et de la tension pour lui laisser les mains libres en 2027 (ou même plus tôt si elle voit une opportunité de dissolution).