Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer d'exprimer autrement ce que j'ai en tête, parce que visiblement j'ai pas réussi à le dire clairement:
    - Selon moi, Macron va gagner dimanche, c'est plié. Ca c'était la seule comprise par tous parmi mes messages mais je le répète parce que je maintiens que c'est acquis. Je veux bien que les sondages puissent se tromper mais absolument aucun n'imagine Machine gagner, aucun. Donc c'est plié.
    - Donc quand je dis qu'il faut "ignorer" les saucisses et les idées à la con balancées par Machine, Bardella, Bay ou d'autres, c'est par rapport aux législatives. Macron a fait un mal incroyable au pays en 5 ans, plus que n'importe quel autre président. La dette a explosé comme jamais, la balance commerciale est ridicule (alors que l'Allemagne a des chiffres bien meilleurs, ce qui permet d'écarter clairement l'hypothèse COVID) et le chômage est en baisse uniquement par des astuces de calcul, de catégories et de radiations. Il est donc indispensable que Macron soit mis face à son bilan désastreux et face à ses contradictions (il promet aujourd'hui des choses qu'il a littéralement refusé de faire pendant 5 ans). Non pas pour que Machine ait une chance de gagner mais pour s'assurer que Macron ne gagne pas les législatives derrière. Elle est là la clé, il ne faut surtout pas que Macron ait de nouveau la majorité après les législatives.

Surtout qu'au final, c'est vrai que Macron ne cible pas les arabes, on est bien d'accord. Quand il envoie les CRS tabasser les gilets jaunes, arracher des yeux ou des mains, quand des CRS tuent une femme qui n'a rien demandé de chez elle, effectivement, Macron ne fait pas de distinction entre les blancs, les arabes, les noirs, les jaunes, les juifs ou les indous. Il dit aux CRS vous foncez dans le tas sans aucun scrupule, vous tabassez comme ça vous fait plaisir. Nous derrière avec Darmanin on vous couvre, on fait des lois pour que les gens ne puissent plus vous filmer pendant que vous tabassez des gens sans défense et si jamais ça suffit pas, on pourra toujours trouver des moyens pour classer sans suite, c'est facile.

Mais pour ça, il faudrait que tout le monde (médias, intervenants, politiques, etc...) fassent des choses toute simple:
    - Arrêter de nous saouler avec Machine, l'extrème droite, le racisme, la haine. Ce sont des faits, on le sait déjà, on n'y gagne rien à être en boucle là-dessus
    - Se concentrer sur le bilan réel de Macron, les promesses non tenues pendant 5 ans et les absurdités qu'il promet aujourd'hui entre les 2 tours
    - Dénoncer l'hypocrisie et le cynisme de Macron qui, avec l'aide des médias, surfe sur la vague extrème droite, rejet, alors que lui-même a organisé ce second tour. Quand il s'agissait d'envoyer Bayrou appeler à parrainer publiquement Machine (ce qui, encore une fois, était du jamais vu), elle n'était pas d'extrème droite, elle devait absolument se présenter parce que c'était la démocratie. Mais aujourd'hui, il faudrait faire barrage. Si on laisse Macron continuer à agir ainsi, ce sera le même cirque la prochaine fois et celle d'après, etc...

Donc quand je dis qu'il faut juste ignorer le RN et leurs conneries nauséabondes, ce n'est pas pour dire que c'est pas grave, évidemment. Mais sachant qu'ils ont déjà perdu dimanche, l'idée est simplement de dire qu'il faut absolument combattre Macron en vue des législatives qu'il doit absolument perdre. Sinon la France va droit dans le mur.

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le RN ne passera pas sauf si tout le monde se dit qu'elle n'a aucune chance et qu'on lui laisse la possibilité de gagner en la contrant pas.

Macron a fait pire que tout autre président. Je ne suis pas d'accord. Le quinquennat de Sarkozy était désastreux pour moi

OMali, tommy et kaiser sauzee aiment votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors par contre, nommer des "copains" à ce genre de poste, c'était justement très difficile. Les nominations étaient faites par décret mais ils étaient obligés de tenir compte du parcours et de leur qualité. Là, on va vers un système à l'Américaine.

Un message consternant qui vient d'un macroniste qui essaie de défendre cet ignoble "truc" en répondant à Machine (lien). Toujours le même argument de merde "les expériences venues d'ailleurs et la 'diversité des parcours'. Voilà comment depuis 20 ans, on se retrouve avec des incompétents partout. Le même genre de mecs qui ont décidé de transformer les bibliothèques en "médiathèque" et de faire que "les espaces culturels doivent être polyvalents pour attirer une 'nouvelle clientèle' " . Je te cite mot pour mot ce que le conn*rd 'médiateur' du ministère de la Culture avait dit à mon père au moment où ils viraient tous les bouquins pour mettre des ordinateurs à la place...

marseillais29 aime votre message.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jordan Bardella, 27ans, petite marionnette du clan Le Pen qui se prend pour un grand stratège politique mais est incapable d apercevoir les contradictions permanentes de son discours. Lui ce sera la justice ou l intérieur pour protéger les copains pour sûr.

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu il faut leur faire barrage coûte que coûte. Macron, même avec toutes ses tares, c est moins pire que Le Pen. On peut le tourner comme on veut mais je ne vois pas, même apres lecture des programmes, comme hiérarchiser cela autrement.

nasri88 aime votre message.
  6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Et si elle perd, comme Trump, elle parlera d un complot des élites ou de l UE. Là c est d ailleurs comique cette histoires de détournement de fonds européens. 5ans d enquête de l OCLCIFF avec faisceau d indices clairs sur le détournement de 6.8M mais elle vient nous parler de machination... :p

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme la députée Avia qui harcèle ses collaborateurs ?
    Comme EDM qui est mis en examen ?
    Ou bien comme Grivaux qui envoyait des photos de son zizi à des femmes ?
    Ou comme Joachim Son Forget et ses clowneries sur les RS ?
    Comme Marlène et ses bouquins de cul racontant comment Zoubir le maghrébin de cité va se taper sa voisine (un scénario digne de Gastambide) ?
    Ou comme Benalla ?
    Ou Jérôme Peyrat condamné par la justice pour violence envers son ex femme ?
    Ou Nicolas Hulot … Ushuaia dans ta culotte ?

J’en passe et des meilleurs.

Ouais c’est la fine fleur, de beaux parcours y’a rien à dire. J’imagine pas ceux qui vont passer sous le radar des médias et à qui ces jolis postes vont être accordés.

VinnieJones aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En gros c'est ça en version "illustres inconnus", qui sortent du "repêchage" de l'administration.

sentenza_be, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu parles déjà de l'après-dimanche, en considérant que c'est fait. Sauf que ça ne l'est pas. Et plus les sondeurs annonceront Macron net gagnant, plus il y aura des personnes qui ne voudront pas se salir les mains à mettre un bulletin Macron dans l'urne. Sauf que cette fois-ci, pas de 3e tour pour se rattraper si LePen passe. Car oui, contrairement à toi, je suis convaincu qu'elle a sa chance. Une démobilisation des électeurs de gauche, une pincée de votants "stratèges" qui s'imaginent plus facilement gagner une majorité si LePen est élue, une LePen moins débile qu'il y a cinq ans (pas difficile), une ou deux rumeurs/faits divers samedi et tu peux l'avoir ton 50,5/49,5.

Oui, mais au moins il maintient plus ou moins le change dans les discours. Au moins, l'universalisme républicain est sauf (et avec sa notion de "séparatisme", pour moi, il a tapé juste). Et encore une fois, l'option Macron ne devient tolérable que parce que l'alternative est LePen.
    Là dessus on sera d'accord. Mais encore une fois, tu anticipes trop. Et à "combattre", je préfère combattre Macron que LePen.

Dernière édition: 19 Avril 2022
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le type qui avait fait fuiter les emails de Macron en 2017 dont Machine s'était servie pour dire que Macron avait un compte aux Bahamas (elle s'était plantée sur la forme alors qu'elle pouvait le clouer avec ça même si c'était invérifiable) a dit qu'il allait récidiver. Pour rappel, c'est lui qui est à l'origine des fuites sur les salop*ries que le fils Biden a faites en Ukraine. Pas une fake news donc. C'est un ancien de la Navy (officier de l'intelligence) et il a dit qu'il comptait récidiver cette année car il trouve Macron "répugnant" (je cite). Si il le fait vraiment et que MLP s'en sert une fois de plus, cette fois ça peut faire vraiment mal.

Seb' aime votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ne serait-ce que sur la question des manifs : AUCUN incident grave entre 1997 et 2015 jusqu'à ce que Cazneuve décide de supprimer la circulaire visant à arrêter les casseurs après Nuit Debout. Macron ne l'a pas rétabli et depuis c'est open bar niveau répression.

Sarkozy comme Hollande ont l'excuse de la crise. Macron et Chirac n'en ont aucune. Ces deux-là sont les pires présidents de l'Histoire toutes républiques confondues.

Dernière édition: 19 Avril 2022
    Seb' aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi les fuites sur le fils Biden ?

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Quand il était au conseil d'Administration de Burisma, une société énergétique en Ukraine. Il a été nommé après que les US aient soutenu la révolution alors qu'il n'avait aucune compétence dans ce domaine. Son père était Vice-Président à l'époque. Et il s'avère qu'il a palpé des centaines de millions et son ordinateur portable est rempli de choses bizarres. Il y a aussi eu des photos de lui à poil entrain de fumer du crack et d'aller aux p*tes qui ont fuitées :D

Le FBI a l'ordinateur et apparemment, il y pourrait y avoir des trucs bien pires (son père aurait aussi palpé). Et il y a tous les détails des rencontres entre les Biden et les oligarques au Kazakhstan. Maintenant, c'est entre les mains de la justice. Mais les médias ont étouffé l'affaire pendant la campagne présidentielle. Ils l'ont reconnu y'a une quizaine de jours (lien)

Seb' et Rosickydevitry aiment cela.
  14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tout de même effrayant de se dire qu'une élection peut se jouer sur ce genre de rumeur (parce que ça n'a jamais été rien d'autre jusqu'à présent, et pourtant je ne doute que de nombreux médias travaillent là dessus pour faire leur beurre).

.. et Trump et LePen non. Peut être un biais idéologique chez ce monsieur ?

Un truc de ce genre, une boule puante de dernière minute et ça peut tout faire basculer encore j'en suis convaincu. Sachant qu'une boule puante sur Macron accrochera bien plus que sur LePen (qui a autant voire plus de casseroles que Macron en étant simple députée européenne).

sentenza_be aime votre message.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si elle a ça en réserve c’est pas à elle de la sortir. C’est aux médias.
    Je la vois mal débarquer demain soir avec ses papiers pour sortir un éventuel scandale. Elle ne serait absolument pas crédible.

Elle n’a que ce tourner vers les « médias » dont elle est proche comme Valeurs actuelles (même si je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de journalistes et que ce soit un vrai média).

sentenza_be aime votre message.
  16. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête de nous faire croire que la violence contre les gilets jaunes était institutionnalisé.

Il y a eu en gros 3 000 blessés parmi eux environ 2 000 civils et 1 000 force de l'ordre

Instant demago 2000 c'est 2000 de trop parceque vive l'amour et vive les bisounours maintenant que c'est dit soyons serieux

On parle de manifestations qui ont duré 2 ans toutes les semaines dans toutes les grandes villes, avec parfois plusieurs centaines de milliers sur 1 seul week-end dans 1 seul ville.
    En cumulé sur 2 ans mais on explose le milliard de manifestants et seulement 2 000 blesse en réalité c'est très peu

Si c'était institutionnalisé et commandité par Macron tu aurais eu un nombre de blessé tellement plus élevé....c'est une évidence pure.

La réalité c'est que c'est pas les gentils manifestants vs les méchants policiers, parmi les manifestants tu as de gros facho des skinhead des Black Block des anar ect les pires violents se retrouvaient dans ses manif et en 2 ans y a eu des dérapages c'est clair des dérapages ponctuel pas institutionnalisé.

Ces dérapages ont certainement étaient couvert par l Elysee qui avait besoin de garder la police (qui n'était pas forcément la méchante de l'affaire !) de son côté car ça chauffait grave et on était pas loin d un coup d'état

Un poil malhonnête ta présentation des choses

T and J aime votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui me fait penser que ce qu'elle a sorti en 2017 était un mensonge. Depuis le temps, ces médias auraient eu largement le temps et les moyens de sortir "l'info".

Par contre, je ne suis pas aussi optimiste que toi sur le sort qu'aurait une nouvelle saucisse de ce genre dans le contexte actuel. Je pense que beaucoup d'électeurs en ont marre qu'on leur serve ce front républicain (et la campagne cynique de Macron n'a rien fait pour arranger les choses) et qu'ils feront leur choix dans les tous derniers instants, le jour même en fonction des derniers sondages, rumeurs, déclarations maladroites, faits divers. Si les électeurs anti-LePen se démobilisent en voyant les sondages et que les anti-Macron soient remobilisés par une LePen pas à la ramasse en débat et un évènement de dernière minute, tout redeviendra possible. Au delà des "deux tiers" d’électeurs du premier tour qui sont convaincus, je pense que l'électorat est très instable.

sentenza_be, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, le monsieur en question est "biaisé" idéologiquement mais ne s'en cache pas. Ce qui ne l'a pas empêché de révéler aussi que deux anciens membres du Congrès (des républicains) avaient eu droit à des cadeaux de la part du PC Chinois. Ça n'a suscité aucun intérêt ici, mais là-bas, ils en ont parlé.

Pour les casseroles de MLP je suis tout à fait d'accord. Mais c'est exactement ce qu'on reproche aux autres députés européens français qui eux aussi sont mis en examen. Ça reste de la petite bière à côté de McKinsey qui a potentiellement volé des millions de données personnelles de l'Assurance maladie en plus d'avoir coûté 2 milliards et demi au contribuable. Et pour moi, le premier fait est encore pire que le second.

19. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au passage quand je vois que Zemmour+Le Pen+ NDA+ Melenchon = 54% des voix je me dis que c'est une bénédiction qu'on ne soit pas dans une vraie démocratie au sens premier du terme qu'on ne fasse pas recours au référendum pour tout et qu'on est pas le ric ou ce genre de chose quel drôle de loi on pourrait pondre en ayant une majorité des électeurs qui votent pour des populistes anti système

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'il faut un filtre efficace au RIC.
    Soit avoir des soutiens "institutionnels" en plus du nombre de votants (un certain nombre d'élus locaux/parlementaires), soit mettre un seuil de soutien populaire élevé (5 millions ?) ou limiter le moment des référendums (par exemple en disant : à mi-mandat des députés, il y a six mois de "campagne" pour des RIC où les soutiens devront être collectés dans ce laps de temps et où il pourrait y avoir un dimanche unique où seraient posées les questions qui auraient obtenu le nombre de soutien suffisant (avec peut être un maximum de 4 questions en même temps). Ca permettrait de n'avoir qu'un seul "temps" de référendum par mandat et d'intégrer celui-ci dans la vie normale de la vie politique sans que les oppositions exigent des référendums en permanence).

Après, comme disais l'autre, le Peuple n'a pas été déclaré "bon et intelligent par arrêté ministériel". Après, déjà maintenant, ça fait des années qu'il se plante en nommant des pitres au pouvoir.

Partager cette page