Sérieusement, j'espère qu'il va pas nous remettre Castex comme 1er ministre. Par contre, je ne vois pas du tout qui il pourrait mettre. Parce qu'en plus d'être médiocre, il se traine une belle bande de bras cassés. Je vois bien quelqu'un qu'il sera allé chercher chez LR, mais je vois pas qui. Peut-être Woerth.
Melenchon n'est pas si fou que ça de parler des législatives car s'il fagocite la gauche comme au presidentielle il aura énormément de siège pour rappel il peut y avoir triangulaire au second tour des législatives donc la logique de faire barrage marche moins @Ebola moi je pense que Macron mettra une femme premier ministre s'il gagne les législatives ne serait ce que pour le symbole
Une rumeur récente évoquait NKM. Elle cocherait quelques cases: femme, ecolo, Sarko-compatible. Apparemment ce serait elle ou Elisabeth Borne.
Et après on vient nous dire que c'est pas un extrémistes... https://www.lexpress.fr/actualite/p...-a-matignon-sa-nouvelle-campagne_2172097.html
T es caricatural Macron à fait aussi de vrai mesures de gauche uniquement destiné aux plus démunis Il a énormément renforcé la prime d'activité ce qui permet de faire monter par l'état et la redistribution le smic de 200 euros nets excuse mais ça c'est du pure socialisme Il a filé 3x des primes de 150 euros à tous les plus démunis pendant le covid (en plus de tout le reste maintien des salaires des bourses du chomage ect c'était purement gratos les primes) Masque gratuit Repas étudiant à 1 euro et psy gratuit Remboursement à 100% des dentiers appareil auditifs lunettes Et tellement d'autres il a aussi pris des mesures de droite bien sur il a fait des deux mais c'est tellement caricatural de dire qu'il pense qu'au plus riche en mode ultra libéral alors qu'aux yeux de n'importe quel beauf américain Macron passe pour un communiste
Il a tellement fait de social qu'on a eu les gilets jaunes pendant plus de 2 ans dans les rues. Et s'il n'y avait pas eu le COVID ça durerait sûrement encore. Quand aux mesures qui tendent à remonter le SMIC, c'est bien beau mais il se passe quoi pour les autres ? Ça relève juste le seuil de pauvreté, mais ça va pas plus loin. C'est de la poudre de perlimpimpin. Quand au psy pour les étudiants il aurait pas eu besoin de leurs payer un psy s'il les avait pas envoyé à la soupe populaire juste avant.
N'oublie pas qu'il a diminué l'APL des étudiants de 5 euros, mesure essentielle pour la survie économique de la France. Il a donné des primes pendant le Covid parce que son manque d'anticipation et ses décisions ont mis les français dans une situation précaire. Il a surtout rattrapé ses conneries. C'était pas une vraie stratégie politique d'aider ceux qui en avaient besoin. Le faible nombre de soutiens LFI du forum va s'étouffer en lisant que Macron est de gauche ou communiste..
Je suis assez d'accord. C'est lui qui le premier a mis en place le concept de super premier ministre, même si Macron a poussé le concept beaucoup plus loin.
Le sabotage du pays, c'est même avant sa candidature: il vend Alstom aux américains et en contre partie, ils financent sa campagne de 2017: c'est dans le rapport du député Marlaix. Et il fait un audit sur l'hypothèse d'une vente d'Alstom en 2014 ou en 2012, donc sa communication sur le fait accompli n'est pas recevable, et il ment. Un autre type de sabotage, c'est d'accepter un plan de relance européen où la france s'engage à payer 80Milliards, et à recevoir que 40 milliards. Un autre type de sabotage qui n'est pas que le fait de Macron mais aussi de ses precedesseurs: l'endettement massif du pays. La liste est longue sur Macron, déja avant d'être président: il parlait des illettrées, puis en tant que président: les gens qui ne sont rien, les réfractaires... Il y a 10 à 20 milles soignants qui n'ont plus d'emplois ni de paye, 25 milles français qui ont perdu pendant 5ans leur droit civique car gilet jaune, les "antivax" devenant des sous-citoyens, couvre-feu, ... La justice très rapide pour juger les gilets jaunes et très lente pour juger les voyous comme Balkany: si ce n'est pas une justice politique, qu'est ce donc? (exemple parmi tant d'autres).
Le président de l’époque ne faisait pas que travailler avec elle… pas certain que Macron aime ce style de passe temps … avec les dames
Macron est un incompétent formaté qui vient de la Haute Fonction publique et n'avait jamais été élu de sa vie. Ça n'en fait pas non plus un "outsider" ni un homme "neuf" puisqu'il était déjà dans les grands corps de l'État. Sa grande réussite, c'est d'avoir démontré qu'on pouvait être centriste et extrémiste. Comme avait dit @Seb' , il a augmenté la dette de 600 milliards et seulement 1/3 de celle-ci est due au COVID. Le tout alors que contrairement à Hollande et Sarkozy, il n'a pas fait de grand emprunt pour financer de grands projets. La récession est mondiale, mais elle est beaucoup moins forte dans les pays où ils n'ont pas cadenassé la population pendant 1 an et demi. Et avec le taux de suicide, de dépression et de gens qui se mettent à avoir des troubles anxieux généralisés au point de ne plus pouvoir sortir de chez eux (+30% d'augmentation de gens parfaitement normaux qui terminent en psychiatrie et 34% des Français qui disent qu'ils se sentent anxieux), c'était bien le minimum qu'il puisse "offrir". Macron, c'est une synthèse entre Rocard et Lecanuet. Le mépris, la coke et le côté parvenu en plus.