Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Martinique Guadeloupe Guyane votent MLP à plus de 60% à chaque fois...Incroyable:confused:
    Pas à l abri d un mauvais scénario ce soir:eek:

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien de surprenant:
    https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/chlordecone-carton-rouge-pour-emmanuel-macron_3177929.html

Les gens meurent à cause de ce truc là-bas et Jupiter leur dit "tout va bien, vous dites n'importe quoi, ce produit est pas responsable de vos cancers" et tu t'étonnes qu'ils votent pour le dégager? Ils voteraient pour Oscar si ça permettait de dégager Macron.

Kilezio, anonymous_050120232, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  3. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Depuis ce matin je me dis que ce soir MLP passe. J espère me tromper évidemment. Mais ce sentiment est assez effrayant. Alors que son père affirmait la différence des races et la supériorité des caucasiens, son héritière directe va glaner sous bannière d extrême droite les voix des français d outre mer. C est quand même dingue au delà du scandale des pesticides. Car ça dit comment le discours raciste et identitaire du RN qui n a pas disparu loun sans faut est parvenu à se camoufler...

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A voté.
    Pas touche aux moutons ! :mad::mad::mad::mad:

Dans un cas comme dans l'autre, on ne se libérera pas de nos dépendances en qq mois seulement :
    - l'Allemagne a annoncé son réarmement, c'est une excellente nouvelle, j'espère que la France poussera pour que cela se fasse le plus possible dans le cadre de l'AED et d'une avancée institutionnelle sur les questions diplomatiques et militaires (groupements d'achat militaire, exclusivité européenne dans ces appels d'offre, développement des projets communs avec engagements d'achat, + grande mutualisation d'ambassades,...). Ce n'est qu'une fois cela fait que l'on pourra reconsidérer l'Otan que comme une simple alliance et non un processus d'intégration opérationnel avec les Etats unis (et virer leurs bases d'allemagne et d'italie au passage).
    - Sur l'économie, le but est de diversifier et de passer rapidement (12 à 18 mois) sous la barre des 10% de gaz/pétrole russe en essayant de diversifier au maximum nos fournisseurs (pétrole, gaz, phosphate,aluminium,..) pour n'être dépendant de personne. Cela peut je pense passer par une réintégration de l'Iran dans le commerce international (mais ce sera compliqué vu les implications géopolitiques et ça ne passera que par une indépendance vis à vis du dollar). Parallèlement, l'enjeu fondamental, et qu'on pourrait engager presque immédiatement, c'est le lancement d'un massif (eurobonds) fonds européen de développement durable capable de financer la recherche pour diminuer les déchets, valoriser ceux-ci, favoriser la réutilisation et des solutions techniques autres pour diminuer nos besoins en matières premières (si demain tu parviens à développer un plastique similaire à base d''algues mettons ou des batteries ultraperformantes, tu diminueras nettement tes besoins en pétrole et donc ta dépendance,..).
    - et on pourrait aussi (et surtout) parler de la Chine...

Compte tenu du sujet hautement explosif de la question (les législatives ne seront pas jouées derrière pour Lrem, Scholz est encore en période d'essai, pas un mois sans qu'il y ait des rumeurs de dissolution du gouvernement d'unité nationale en Italie), ce serait couillu de leur part. Après, j'ose espérer que s'ils annoncent qqchose de ce genre, ils ont déjà prévu des fournisseurs alternatifs derrière et que les conséquences seront ainsi limitées.
    (ne pas sousestimer non plus la possibilité que ce soit une rumeur de jour d'élection lancée par des militants d'extr droite)

Dernière édition: 24 Avril 2022
    elminot1313 aime votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok ......

Moi je vois pas ça comme une bonne nouvelle mais bon ..

Kilezio, marseillais29 et Ebola aiment votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas comment on pourrait être plus indépendant des Etats unis pour notre défense sans réarmement allemand (après, comme je le disais, il faut que se fasse autant que possible dans le cadre d'un processus d'intégration et non chaque pays membre dans son coin).

T'as peur qu'ils revendiquent l'Alsace Lorraine ou recommencent à envahir la Pologne ? :D

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours eu du mal à savoir de quel côté se situe l'Allemagne réellement , rien qu'a voir ils reconstituent une armée , il vont aller chez les Macdonal'ds pour les avions , on est quand même pas dans la cohésion d'une Europe indépendante , et très honnêtement je ne crois pas vraiment que l'Allemagne a ou veut avoir de forts liens avec des voisins Européens ...

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je crois qu'une partie de la réponse se trouve ici : https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/04/22/twitter-n-a-pas-besoin-d-elon-musk_6123311_3232.html

Les deux sujets ont l'air totalement différents mais ils sont liés. Le Monde vient t'expliquer que "Oh quelle horreur ! Musk va racheter twitter et ça sera la porte ouverte à la désinformation" et dans le même temps, ils citent Obama en exemple, qui est le président américain le plus corrompu avec Clinton et Bush et qui a balancé plus de bombes que Johnson au Vietnam. Et rien à dire sur le fait qu'une partie du capital est détenu par les Saoudiens. Ce qui fait qu'on se fait censurer si jamais on dit que la théorie du genre c'est de la m*rde, mais les Talibans, les Mollahs en Iran, le PC Chinois ou encore la junte militaire en Birmanie peuvent tweeter tranquillement et même appeler au meurtre.

Des crétins aveuglés qui racontent le contraire de la vérité et à lécher le c*l des pires simplement pour dézinguer ceux qu'ils n'aiment pas.

Je pense que beaucoup de gens sont fatigués des leçons de morale et de ces éditorialistes de me*de qui ont passé toute la campagne à dire que si on élisait quelqu'un d'autre que Macron, on aurait droit à un tsunami et des invasions de sauterelles, voire une invasion extraterrestre. Et Le Monde, ce n'est pas Le Figaro ou Libé qui eux sont des journaux clairement orientés. Il se prennent pour LE journal neutre de référence depuis 70 ans.

marseillais29, Ebola et Seb' aiment votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je reçois toutes les autres sauf BFM-TV.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était principalement pour la blague et dire que CNEWS c'est souvent bien pourri.

En Suisse on a les 3 sur le "bouquet classique", LCI, BFM et CNEWS.

Ebola aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais pas saisi. Cnews je regarde pas beaucoup parce que je les trouve trop bruyants. Mais de toutes les façons, même si je trouve que LCI est la plus médiocre, ça veut pas dire que je considère les autres comme des modèles de qualité.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien compris. Les chaines d'info en continu ça devrait pas exister. Pour exister pendant une journée entière ils doivent forcément créer du buzz vu que le vrai contenu, forcément, ils peuvent pas l'inventer. Une journée durant laquelle il se passe rien, ils sont bien en galère...

Dernière édition: 24 Avril 2022
  13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là je flippe grave! Je le sens pas, putain mais quelle honte!

sentenza_be aime votre message.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait depuis un moment que les lumières se sont éteintes pour certains !

Kilezio et sentenza_be aiment cela.
  15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Idem...elle passera:confused:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est parce que tu es has been. Certaines idéologies du 20ème siècle reviennent à la mode...

Seb' aime votre message.
  17. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Popo... Je crois qu'il y a pour une fois peut être que Paris qui peut nous sauver. Je ne pensais jamais dire cette phrase !

sentenza_be aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'essaies de te rassurer avec ta coupe mulet? :p

sentenza_be et Ebola aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On revient nous aussi à la mode.

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf pour @madmax61 . Si tu combines avec le roux ça part en oaï.

Seb' et Ebola aiment cela.

Partager cette page