Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci! Je veux bien que Macron ne soit pas le candidat idoine, mais comparer son action et même l'utilisation du 49-3 (il n'a pas été le premier à le faire) avec ce qu'elle compte faire e,lle, c'est plus que indécent. Les mettre sur un même pied d'égalité, c'est indécent !

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En 2027 on aura pire qu'une crétine incompétente avec un programme inapplicable : on aura Marion qui viendra au pouvoir pour "nettoyer" après 10 ans de Macronie. Et ça sera pas pour faire du Boris Johnson ou du Trump qui font des blagues de c*l sur les journalistes ou qui encouragent les anti-confinements à manifester.

Seb' aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le NouvelObs cherche à faire le buzz car, comme tous les médias, le titre de l'article ne correspond pas au contenu. L'interdiction ne concerne que les emplois publics et ce n'est pas contraire au droit européen.

Ca c'est la version du RN :
    "La loi pourra interdire l’accès à des emplois dans l’administration, des entreprises publiques, et des personnes morales chargées d’une mission de service public aux personnes qui possèdent la nationalité d’un autre Etat."

Ca, c'est la version de l'Europe:
    Les pays de l'UE peuvent réserver certains emplois à leurs ressortissants, mais uniquement si ces emplois supposent:
    • des tâches de puissance publique;
    • la sauvegarde d'intérêts généraux de l'État.
    Après, il y aura forcément des débats sur l'interprétation de "la sauvegarde des intérêts généraux", mais en tout cas ce n'est pas cette partie là de la loi qui est la plus critiquable.

Bref, comme d'habitude on a affaire à du journalisme de grande qualité, alors qu'à côté il y a la loi de lutte contre l'Islamisme qui elle peut vraiment soulever des inquiétudes, parce qu'elle permet de faire entrer tout et n'importe quoi et que les musulmans pourraient s'en prendre plein la poire. C'est là-dessus qu'il aurait fallu insister, parce que moi c'est cette loi qui me fait tiquer. La cible c'est pas les grecs ou les danois, hein...:cool:

VinnieJones, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  4. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marion elle est baisable au moins (en 2027 je ne sais pas par contre), alors je dis un grand OUI. Marion Maréchal présidente

Kilezio et Massilia1313 aiment cela.
  5. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'interpelle c'est qu'on reproche à Macron de gouverner à sa guise, de faire des modifications quand ça l'arrange, mais dans ce cas qu'est-ce qui empêcherait MLP de faire de même encore plus profondément et de casser l'équilibre précaire qui reste en France? De pondre des décrets ou des référendums et de se servir du reste de démocratie comme paillasson ? Et puis si MLP passe j'ai très peur que ce qu'on a connu dans la rue ces dernières années soit du pipi de chat avec ce qui arriverait. La peur de l'autre et de la différence (voir de la réussite pour certains) n'a jamais été aussi forte de mémoire.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien à préférer, il a gagné au moment où il a décidé d'installer ce duel.

Kilezio aime votre message.
  7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    L'interdiction si elle porte sur les binationaux oui c'est contraire au droit européen. Car quand tu as la double nationalité tu as aussi la nationalité française et tu es donc considéré de surcroit comme un ressortissant!

Enfin la fin de l'article ( si tu l'as lu ) dit ceci :

- Précision : Suite à la publication de cet article, l’entourage de Marine Le Pen a souhaité réagir. Son directeur de cabinet Renaud Labaye nous confirme que « les binationaux sont bien concernés par une possible interdiction d’exercer dans certains secteurs. »

De plus le guardian a aussi parlé de ce point. J'espère que tu ne vas pas me dire que le Guardian journal Anglais va faire son buzz avec un texte de loi de MLP?:D

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ok! Bon alors on va dire qu'au fond tu le penses, mais tu le hais tellement que tu peux pas le dire , c'est contre tes principes.:D

9. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains fantasme sur Marion marechal mais elle n'est pas populaire du tout quand elle a rejoint zemmour il n'a pas gagné 1 % il a même continué sa chute, elle n à aucun potentiel de victoire elle est perçu comme le père le pen

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te donne le texte du projet de loi et la législation européenne, qui sont les seuls éléments factuels, et tu ne mets que des liens vers des articles de journaux. Et quand tu relances, c'est encore avec les articles de journaux. Tu peux bien citer CNN, la BCC, la Pravda ou un autre média, ça changera rien aux textes.

Les faits sont là. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Seb' aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie. Par contre, en levrette histoire d’avoir bonne conscience en ne voyant pas qui tu t’envoies. :D

Seb', Kilezio et Millwall_Bushwackers aiment votre message.
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais , c'est son directeur de cabinet qui le confirme, c'est pas un histoire d'article ne me répond pas à côté. Sa loi cible bien les binationaux et donc c'est contraire au droit européen! Y a quoi qui est faux dans ça?

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    @Ebola , @Seb' et moi on s’en cague, on est binationaux mais on est pleins de ronds. Par contre @fred' il va finir dans un avion pour le Cameroun.

Seb' et battler 13 aiment cela.
  14. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout nest pas de sa faute concernant la baisse de pouvoir dachat :Dça fait juste 20 ans que le capitalisme se meurt qu'on est à 0,2% de croissance par an avec une crise énorme en 2008 ce serait pareil avec n'importe quel candidat du système alors après tu peux vouloir changer de système mais rien ne te dis que ce sera mieux derrière.

Les gilets jaunes naissent de sa taxe à la con sur le gazoil mais il l'a supprimé assez vite sa mesure et les gilets jaunes ont continué. La souffrance exprimé était bien plus profonde et antérieur

Au final je te dis pas qu'il est de gauche économiquement, je te dis que sous le prisme français il est de droite sous le prisme américain il serait sans doute de gauche et au global il s'agit de prendre du recul et voir qu'il n'est pas si libéral que certains le présente dans l'absolue

Dernière édition: 24 Avril 2022
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non mais @Ebola ne m'a pas compris:
    Il me sort un texte du droit européens en me disant que ça se fait déjà. Je lui réponds oui, mais pour les gens qui n'ont pas la nationalité du pays en question. Mais quand tu a la double nationalité , tu as par essence la nationalité française et tu ne dois pas être considéré par cette exclusion. Sauf que elle, elle en a rien à foutre , et comme confirmé par son directeur de cabinet elle souhaite bien exclure aussi les binationaux de certains métiers.
    Surtout que le droit européen , elle s'en cague puisqu'elle veut que les lois nationales prévalent sur le droit européen.

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Si @Ebola ne comprends pas on est pas dans la merde.

Ebola, Millwall_Bushwackers et Kilezio aiment votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le problème il est là, la peur du changement.
    Si comme tu le dis il n'est pas le seul à être responsable de la situation actuelle, et je le pense aussi, c'est qu'il est temps qu'il y ait un changement radical.

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non ne le prends pas comme ça! C'est peut être moi qui n'a pas été clair, loin de moi de prendre @Ebola de haut, c'est pas du tout ma mentalité.;)

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    La RTBF à annoncé Macron vainqueur avec 55 à 58% des voies.
    Quand tub penses que papy facho faisait 17%... nos politiques ont bien bossés.

Seb' aime votre message.

Partager cette page